Ou habitez vous à Shanghai ?

Bonjour,
Je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais je pense que l'intitulé de cette carte pourrait être modifié, en marquant "Chine" au lieu de Shanghai. Certes, le lieu d'origine concerné par ce post était Shanghai, mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas la faire "évoluer" pour les membres se trouvant dans d'autres villes.
Du fait qu'un grand nombre de membres de ce forum se trouvent sur Shanghai, on pourrait laisser celle-ci comme "lieu répère"...
Et comme Ludovico l'indique bien dans sa signature, le nom pourrait tout simplement être "Carte des membres BJ". Et cela ne me gène pas du tout que d'autres personnes veuillent faire de même (à condition de mettre le bon lien!)
Bonne journée,

Il n'y a pas d'affaire à proprement parler, cette carte n'a aucun autre but que le partage et est l'oeuvre des membres... la majorité des gens inscrits sur cette carte sont sur Shanghai.

Je penses que tu as été contacté par marcou (je suppose), je l'ai contacté moi même, en lui faisant remarqué qu'en cliquant sur le lien qu'il avait mit dans sa signature on tombait sur un lien "zoomé" au max sur l'endroit ou il vit. J'ai fait le parallèle avec le lien original "Shanghai" (globalité de celui ci / référence pour l'utilisateur) pour lui expliquer en deux MP qu'il serait préférable d'utiliser le lien utilisé jusqu'ici ou de faire un lien plus "communautaire", en lui disant que le lien qu'il utilisait n'était pas lisible. Je lui ai aussi dis je comprenais le point de vue d'une carte pour l'ensemble de la communauté francophone en Chine, que l'idée était bonne et que pourquoi ne pas la faire évoluer dans ce sens en l'invitant a la faire lui même en donnant un lien d'une vue d'ensemble "chine", il m'a répondu en une phrase succincte qu'il n'y avait pas de problème, puis s'est désinscrit de la carte et commencer a faire des allusions sur le forum, tout le monde connaît la suite.


@ marcou, je te ferais tout de même remarqué que cette carte n'est la possession de personne, nous sommes tous invité à y participer, nous pouvons donc échanger nos point de vue sans pour autant croire qu'il y a un conflit d'intérêt. Je n'ai jamais remit en question le lien qui a été donné par tinchodoc au départ, aujourd'hui encore je me demande l'intérêt de la changer puisque la majorité des membres inscrits se trouve sur Shanghai, c'est pourquoi je t'invitais à la faire toi même et a donner un lien "Chine". La seule chose qui t'a été demandé était d'enlever le lien Zoomé au max sur TON lieu de vie, imagine si tout le monde faisait de la sorte, il serait donc plus intéressant que chacun fasse SA carte, quel intérêt, est il communautaire ?

Je donne ci dessous les deux MP qui ont été envoyé à marcou, laisse les gens avoir leur propre avis, marcou, tu posteras tes réponses si tu penses qu'elles puissent aider à la compréhension

Mp1:
Bonjour marcou,
J'ai remarqué que tu as mis la carte des membres BonjourChine dans ta signature, c'est une bonne initiative, je pense car cette carte a le mérite de se faire connaitre petit à petit et d'être utile pour les nouveaux arrivants sur Shanghai pour l'instant, je suppose vu le nombre de participant dans cette région.

J'aimerais te signaler tout de même que cette carte se nomme " français et francophone sur Shanghai" (choix de départ qui semblait pertinent), si beaucoup de membres hors Shanghai se rajoute, il faudra alors penser a changer le nom et le lien de première page. Pour l'instant il y a peu de personnes dans d'autres endroits en Chine qui s'y sont inscrit et la majorité reste sur Shanghai pour l'instant. Cette carte n'a pas été faite dans un but lucratif, bien au contraire elle se base sur la bonne volonté de chacun a vouloir montrer le lieu où il vit, pouvant ainsi être contacté par un futur arrivants pour demander des informations sur le quartier de résidence, la région, ou bien pour simplement aider les gens à se rencontrer les uns les autres.


J'ai aussi remarqué que le lien dans ta signature amène directement sur ta localisation, ceci n'aidant pas à la visibilité et compréhension de la carte, je te demande de bien vouloir rectifier le lien et utiliser pour l'instant celui qui amène a une vue plus globale. Pour l'instant il n'y a pas matière a faire des changements sur le visualisation d'un global Shanghai, dans un futur proche j'espère que oui. Tu remarqueras que la fonction ascenseur sur la partie gauche de la page amène directement à la localisation du membre en cliquant dessus, essaye peut être de mettre en avant cette fonction ;-)

Au plaisir de te voir un jour peut-être, sur Shanghai ou sur Wudang.


MP2:
Non non je pense bien qu'il y a pas de problème ;-).
Tu peux faire un vue globale chine, çà invitera peut être d'autres "hors Shanghai" a s'inscrire. Comme je te dis, pour l'instant je vois pas l'intérêt (peut être que je me trompe), donc autant tester avec toi, on en reparle plus tard.


Bonne journée

Je trouve dommage d'en arriver là, mais puisque jusqu'ici il n'y avait jamais eu de problème concernant cette carte et que tout le monde en était content et puisque que nous avons pas l'air de nous comprendre en MP, je laisse la communauté en être juge, au final, encore une fois, c'est un projet communautaire.
 
Dernière édition:
Je trouve dommage d'en arriver là, mais puisque jusqu'ici il n'y avait jamais eu de problème concernant cette carte et que tout le monde en était content et puisque que nous avons pas l'air de nous comprendre en MP, je laisse la communauté en être juge, au final, encore une fois, c'est un projet communautaire.
@Ludovico,
crois tu que cela m'amuse? c'est fou ça, ce monter la tête pour un zoom de carte...mon nombrilisme comme tu le dis vas quand même plus loin qu'un point sur une carte et si tu avais bien remarqué lors de mon ajout du lien de cette carte j'avais bien mis: les français et francophones de BonjourChine et ou j'habite.
 
Dernière édition:
@Ludovico,
mon nombrilisme comme tu le dis vas quand même plus loin qu'un point sur une carte et si tu avais bien remarqué lors de mon ajout du lien de cette carte j'avais bien mis: les français et francophones de BonjourChine et ou j'habite.

Oui j'ai bien remarqué que ton nombrilisme va jusqu'à... (l'infini et l'au delà)

c'est fou ça, ce monter la tête pour un zoom de carte
Encore une fois tu déformes tout, c'est vraiment ce que je dis dans mon post précédent et dans mes mp ? réduire à l'idée du "zoom" ou alors penser lisibilité pour l'ensemble des utilisateurs ?
 
Donc si je comprends bien:

-Il y a une carte des membres bonjourchine.
-Marcou a mis ses coordonnees dedans
-Il a mis le lien vers ses coordonnees sur la carte dans sa signature.
-Les gens qui cliquent sur le lien de la signature de Marcou voient ou habite Marcou d'abord et puis peuvent dezoomer par la suite pour voir ou habitent les autres membres


C'est ca ou j'ai loupe un episode?
 
Oui j'ai bien remarqué que ton nombrilisme va jusqu'à... (l'infini et l'au delà)
qu'est ce que c'est cette guerre?
 
Donc si je comprends bien:

-Il y a une carte des membres bonjourchine.
-Marcou a mis ses coordonnees dedans
-Il a mis le lien vers ses coordonnees sur la carte dans sa signature.
-Les gens qui cliquent sur le lien de la signature de Marcou voient ou habite Marcou d'abord et puis peuvent dezoomer par la suite pour voir ou habitent les autres membres
tu loupes rien c'est bien ça...et comme tu le dis: et puis peuvent dezoomer par la suite pour voir ou habitent les autres membres.
c'était un simple retour ou quand on cliquait sur la map alors qu'on ne voyait que les gens de Shanghai alors que dans le commentaire de la carte elle pouvait être attribué à tous.
 
Que justice soit faite: qu'on pende Ludovico avec les tripes de Marcou....
Hs on:

On parle de l'organisation ce w-end autour d'une biere ;-)

En ce qui me concerne, les éléments sont là, les faits et réactions ont été décrit en amont, les gens ne sont pas idiot, dès qu'ils ont en leur possession une histoire bien résumée et expliquée dans les moindres détails, ils sont assez grand pour se faire leur propre avis, pas besoin de se repeter par la suite.

Bon w-end à tous

HS off.
 
Dernière édition:
Hs on:

On parle de l'organisation ce w-end autour d'une biere ;-)

En ce qui me concerne, les éléments sont là, les faits et réactions ont été décrit en amont, les gens ne sont pas idiot, dès qu'ils ont en leur possession une histoire bien résumée et expliquée dans les moindres détails, ils sont assez grand pour se faire leur propre avis, pas besoin de se repeter par la suite.

Bon w-end à tous

HS off.
Et on en remet une couche...
 
Ouai bon en meme temps le sujet se trouve dans le forum "Bienvenue sur BonjourShanghai" , il est intitulé "Ou habitez vous à Shanghai ?", et le nom de la carte quand on clique sur le lien est "Français et Francophone sur Shanghai". Pour moi c'est asssez parlant, c'est exclusivement pour ceux qui sont a...Shanghai ;)

Si vous voulez que la carte s'etende a toute la chine, refaite un sujet dans un autre forum.
 
Si vous voulez que la carte s'etende a toute la chine, refaite un sujet dans un autre forum.

Tout à fait Mike !
Je vis à Shanghai donc le fil de discussion m'intéresse.
si vous vivez dans une autre ville, créez un autre sujet. Pourquoi cette polémique ?

Pour ce qui est de répondre à la question initiale, je vis donc à Shanghai :
Mingzhong Road
Près de l'hypermarché Carrefour.

Bien à vous…
 
J'habite pour ma part à Feihong Lu, Hongku District, près de Dalian Lu, Linping Lu et le célèbre Rainbow City, quelques minutes de la ligne 4 du métro :)
 
Ce sujet a comme but de permettre à chacun sur Shanghai de poster un message pour indiquer où il habite et faciliter les rencontres entre voisins pour ceux qui le souhaitent.

Sujet proposé par laudrey59.

PS : Notez que vous pouvez aussi indiquer votre lieu de résidence dans votre profil utilisateur en cliquant en haut a gauche sur "mes options" et en cliquant sur "modifier mon profil utilisateur".

Vous pouvez également consulter / vous placer sur la google map suivante : lien google map

Bonjour à toutes et tous et bravo pour ce site qui nous a permis de bien débrousailler notr projet grâce à tous vos posts.

Nous serons des votres d'ici Juillet et je me demandais : cette convsersation est-elle ouverte à ceux qui comme nous cherchons à répondre à la précieuse question : où devrions nous habiter si notre petite fille est inscrite à l'école française de Pudong et mon travail est sur Changning disctrict ?

A bientôt de vous lire
N.
 
Pour vous ajouter à la carte :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=...73414,0.109692

Comme cela se sera en français ...

Pour insérer votre lieu de résidence, juste cliquer sur MODIFIER (case rouge à gauche) et placer le curseur sur la zone en question, puis enregistrer ... (Il faut s'enregistrer avec son compte pour pouvoir le faire par contre)

Si vous ne pouvez ou n'y arrivez pas, envoyer moi un MP pour que je vous y ajoutes ...

Je consulte BC sur mon iPad, avec Safari.
J'essaye de m'ajouter sur la carte, mais il n'y a pas de case rouge, ou de MODIFIER.
Je suis bien enregistré avec mon compte Google.
J'ai également essayé avec Chrome (toujours sur iPad), mais c'est pire : en cliquant sur le lien de la carte, une carte vierge s'affiche (et non la carte Français et Francophones de Shanghai)