Où habiter ?

31 Oct 2011
4
0
9
:hum:Bonjour à tous

Une grosse probabilité de me retrouver l'été prochain à Shanghai, j'y suis allé deux fois, très furtivement..je ne connais donc pas vraiment
Mon fils devrait intégrer le lycée français.
Que me conseilleriez vous comme lieu de résidence, sachant que mon lieu de travail sera à Building No.8, 1968 Gong He Xin Road , Zha Bei District, Shanghai ?
Faut il privilégier , situation du lycée, du bureau, le transport....

Merci de votre aide

Marc
 
Tu va donc bosser au Life Hub Daning. Nord de Shanghai, a cote du Shanghai Circus.
Quel lycée francais pour ton fils? Pudong ou Puxi
Si c'est Puxi, tu vas faire pas mal de transport... surtout si pas de voiture
Bref cela dépend de toi, si tu as une voiture ou bien les trajet se feront en taxi/métro...
 
Le lycée de mon fils n'est pas encore choisi, j'en suis au stade de projet, surement Pudong si possible, mais à voir.
J'aurai un véhicule...

Merci de vos conseils

Marc
 
Bonjour,
Attention, quand tu dis que ton fils ira au lycée français. S'il est déjà dans le cursus scolaire français, pas de soucis. Par contre, il rentre seulement en maternelle, ils risquent de te dire qu'il n'y a plus de place. C'est ce qu'il s'est passé pour le mien qui n'a que 3,5 ans. Renseignes-toi pour être sur de l'école et donc du triangle domicile-école-travail avant de choisir le quartier où tu vas vivre. Quand il pleut, comme aujourd'hui, la circulation est très difficile et tu peux tripler ton temps de trajet domicile-travail (quelque soit la distance).