Où habiter à Shanghai ?

manu_des_sources

Membre Silver
24 Mar 2008
41
2
43
Shanghai
Bonjour à tous

Jarrive trés prochainement sur Shanghai pour y vivre, peut être définitivement puisque je viens créer une entreprise, et il me faudra dans un premier temps louer un appartement avant, peut-être, d'acheter.
Quels sont les quartiers les plus sympas à vivre pour un couple avec 2 enfants en bas ages sachant que je ne veux pas dépenser trés cher dans un loyer.

Autre question : est-il possible d'acheter un terrain pour faire construire dans la périphérie de Shanghai : Qingpu ? Et, si oui, dans quelles mesures ? (pour les initiés connaissant la nouvelle législation chinoise sur le droit à la propriété)

Merci pour vos lumières

Manu des Sources
 
puxi

Salut
A mon avis le + sympa c'est d'habiter à Puxi, en centre ville vers concession française.
Pour ma part j'ai habité pdt 2 ans dans le quartier de Hongqiao, dans une résidence avec bcp d'expatriés ce qui m'a permis de me faire un cercle d'amis, puis j'ai déménagé l'année dernière pour habiter au coeur de la ville...je peux emmener mes enfants à l'école à pieds, j' ai tous les commerces à porter de mains et le quartier est très agréable...
 
Autre question : est-il possible d'acheter un terrain pour faire construire dans la périphérie de Shanghai : Qingpu ? Et, si oui, dans quelles mesures ? (pour les initiés connaissant la nouvelle législation chinoise sur le droit à la propriété) Manu des Sources

[FONT=宋体]Bonjour

Alors la réponse est non, il n`est pas possible d`acheter un terrain pour bâtir une maison, tu as seulement le droit a la location d`une parcelle constructible a usage d`habitation privé pour une période de 70 ans renouvelable par les héritiers.

La terre est propriété de l`état et certaines parties sont propriété du comité de gestion de certaine villes et village. Dans les villages la location d`une parcelle est réservée aux habitants pour un usage agricole pour une période de 50 ans pour un usage d`habitation privé de 70 ans, les comités n`ont pas le droit de louer une parcelle a un étranger ou a toute personne qui ne déteint pas de carte d`information de ce dit village.

Seules les parcelles qui sont détenues par l`état sont exploitables part les étrangers pour un usage d`habitation privé ou commercial. Pour connaitre les emplacements constructibles, il suffit de réclamer le cadastre en mairie ou au bureau de l’urbanisme de la ville ou de la région .Attention pour des raisons de spéculations certains comités n`hésitent pas a rédiger de actes de ventes illégales de terrain.

Si l`état découvre cette irrégularité .Vous perdez l`ensemble de votre investissement et le recours en justice se solde par un échec, car tres souvent les escrocs ont disparus ou sont non solvables .Entre temps l`état procédera a une expulsion et une démolition des habitations en cours ou déjà réalisée sans état d`âmes. (Cas en 2006-2007 maisons et immeuble).


[/FONT]
 
Dernière édition:
Merci Louetlou

Cà fait un an que je cherche ces informations auprés d'agents immobiliers, etc...
Et dans ce forum on trouve des personnes de grandes classes qui ont des connaissances pointues et de judicieux conseils à donnés.
Une nouvelle fois merci

Comment savoir qu'une parcelle appartient bien à l'état avant de l'acheter et qu'elle est vendable ?

Merci par avance

Manu des sources
 
qu'est ce qu'une carte d`information et comment l'obtient on ?
Peut-on l'obtenir si on est étranger et que l'on a l'intention de vivre définitivement en Chine et créer une société ?

Merci d'avance pour votre aide

Manu des sources
 
qu'est ce qu'une carte d`information et comment l'obtient on ?Peut-on l'obtenir si on est étranger et que l'on a l'intention de vivre définitivement en Chine et créer une société ?Merci d'avance pour votre aideManu des sources

Non tu ne peux pas obtenir une carte information chinoise(Hukou) ceci est réservé au chinois et chinoise .Les expatriés qui sont mariés avec des chinoises connaissent bien ce document. C’est un peu l`équivalent du livret de famille français mais en plus drastique.

Le Hukou est le système de registre d'état civil en vigueur est un produit de l'époque de l'économie planifiée. Il divise la population en deux catégories ; agricole et non agricole. Le registre d'état civil est lié aux intérêts légitimes des citoyens comme l'emploi, le logement, l'éducation et le bien-être social. Par contre, il nuit à la libre circulation de la population, au développement des villes et au processus d'urbanisation des campagnes.
.......

L’accès à la Propriété immobilière pour les étrangers résidents à Shanghai
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article4019&lang=fr&secteur_virtuel=295

La vente de propriété immobilière sur plan
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article4024&lang=fr&secteur_virtuel=295

Comment savoir qu'une parcelle appartient bien à l'état avant de l'acheter et qu'elle est vendable ?

Tu ne peux pas acheter une parcelle de terre, tu as seulement le droit de louer l`usage de celle –ci pour un période de 70 ans .En cas de décès les héritiers doivent simplement faire une notification au niveau du nom de la propriété afin d`en conserver l`usage jusqu`a expiration du premier bail, puis faire une nouvelle reconduction de bail pour la même période (70 ans).

Pour tous renseignements relatifs au cadastre/relevés des propriétés foncières.

State bureau of Territorial Ressources and Real Estate of Shanghai
Lien retiré
单位地址: 北京西路99号
Address: 99 Bei Jing Xi Road
联系电话:63193188


State bureau of Territorial Ressources and Real Estate of Qingpu
Lien retiré
单位地址:青浦区漕盈路2500号
Address: 2500 Cao Ying Road , Qing Pu District
联系电话:59738411


Merci Louetlou
Cà fait un an que je cherche ces informations auprés d'agents immobiliers, etc...Et dans ce forum on trouve des personnes de grandes classes qui ont des connaissances pointues et de judicieux conseils à donnés.
Une nouvelle fois merci Merci par avance Manu des sources

Je suis très loin d`être une personne de grande classe ,je suis plutôt brouillon ,chiant, gros,vieux ,raleur et pas sociable du tout …………de plus je ne fait que répondre a une question ….mais merci
 
Dernière édition:
Lien retiré
Posté par Lou&lou Lien retiré
Je suis très loin d`être une personne de grande classe ,je suis plutôt brouillon ,chiant, gros,vieux ,raleur et pas sociable du tout …………de plus je ne fait que répondre a une question ….mais merci


Mais non tu n'es pas gros...anim_grin
Tu as oublié cornichon en plus.
 
Tu as oublié cornichon en plus.
Oups j`avais oublié ,merci de me l`avoir rappeler ! et merci Vince-fr ,je suis pas très gros certes mais enrobé....80kg a la bascule ..

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Jarrive trés prochainement sur Shanghai pour y vivre, peut être définitivement puisque je viens créer une entreprise, et il me faudra dans un premier temps louer un appartement avant, peut-être, d'acheter.
Quels sont les quartiers les plus sympas à vivre pour un couple avec 2 enfants en bas ages sachant que je ne veux pas dépenser trés cher dans un loyer.

Autre question : est-il possible d'acheter un terrain pour faire construire dans la périphérie de Shanghai : Qingpu ? Et, si oui, dans quelles mesures ? (pour les initiés connaissant la nouvelle législation chinoise sur le droit à la propriété)

Merci pour vos lumières

Manu des Sources

C'est quoi comme entreprise que t'ouvres?
Je suis a Shanghai si tu cherches quelqu'un pour bosser avec toi.
Le mieux c'est que les premiers mois t'arrive tu loues un appart pour te laisser le temps de trouver une parcelle a acheter.
Voili voilou