Ou Habiter a Hong Kong ???

Jean-Charles

Membre Bronze
Bonjour aux membres du forum !

Je demenage a Hong Kong et cherche le meilleur endroit pour m installer avec ma petite famille (2 enfants en primaire a Jardine's Lookout et une epouse qui travaillera sur Cheung Sha Wan...).
Hong Kong j y suis venu l ete dernier, j ai vu des coins qui m ont plu, d autres moins, et je dois avouer que nous ne sommes pas tres high rise buildings et plutot habitue a un minimum d outdoor living space (jardin ou terrasse...).
Alors je lis les commentaires des uns et des autres et je pioche au fil des conversations des infos sur les differents quartiers de Hong Kong. Mais j aimerais regrouper vos avis dans ce coin du forum pour dresser la liste des meilleurs endroits a vivre pour nous :

-- proximite ecole francaise et bureau (Cheung Sha Wan)
-- qualite de vie
-- rapport loyer/superficie

Discovery Bay , Pok Fu Lam , Shouson Hill, Repulse Bay, Chung Hom Kok, Stanley, je commence a me faire ma petite idee ... Mais qu est ce que vous pouvez me dire sur Clearwater Bay ?

Merci d avance . Jean-Charles.
 
Clearwater Bay c'est très sympa, mais il faut savoir qu'il peut y avoir plus d'une heure de bus scolaire entre CWB et l'école. C'est suivant où on habite à CWB... Par contre, sur place il y a une excellente école primaire ESF.
 
logement a hong kong

bonjour
mon mari et moi voudrions nous installer a hong kong mais il parait que le logement est tres eleve. il est professeur de lycee et sera peut_etre a sengon( sais plus trop le nom..desolee) nous voulons avoir une idee des prix du logement pour savoir si ça vaut le coup . nous avons une petite fille encore au primaire.
merci