Où échanger des RMB en Euro sur Pékin ?

laurent2222

Membre Silver
05 Juil 2010
129
1
41
北京
J'ai environs 15,000 RMB que je souhaite convertir en Euros avant de quitter la Chine. Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit pour faire ce genre d'échange ? (si possible avec un bon taux de change)

Merci
 
J'ai environs 15,000 RMB que je souhaite convertir en Euros avant de quitter la Chine. Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit pour faire ce genre d'échange ? (si possible avec un bon taux de change)

Merci


Lorsque tu as fait des échanges EUR/RMB, as-tu conservé le formulaire bleu remis par la banque?
Si oui, en le présentant à nouveau à ta banque, tu pouuras faire l'échange RMB/EUR.
 
shameric, non malheureusement je n'ai pas gardé ce papier là. Sinon est-ce qu'il y a une limite sur les sommes de RMB qu'on peut échanger dans les banques ?
 
Pour les chinois, pas de limite si tu as un ami chinois.
Pour nous les etrangers, je pense que 15000 RMB est dans la limite.
 
Après être passé par 3 banques aujourd'hui, j'ai pu convertir un total de €600. Les sommes en euros qu'elles ont varient beaucoup d'un banque à l'autre - €50, €250, €200, etc. Dans l'une d'elles ont m'a dit que le maximum autorisé est de $500 (3100 RMB) par personne, mais apparemment on peut contourner ça en allant dans plusieurs banques (ils entrent bien toutes mes infos à chaque fois mais ça n'a pas l'air d'être centralisé).

Sinon, est-ce que quelqu'un connaitrait une banque avec des sommes importantes d'euros, où on peut facilement échanger les 3100 RMB permis ?
 
Salut,
J'ai échangé plusieurs fois de gros sommes d'RMB en euros, j'entends par là des sommes d'environ 9000 à 10000 kuai. Aucun problème à Bank Of Beijing mais c'était il y a plus d'un an... Le mieux est de se rendre dans plusieurs banques à la suite et de changer petit à petit la somme totale.
En te souhaitant de bonnes transactions!
Mike
 
Bonjour,
Perso, j'ai déjà acheté 3000 euros en cash à la Bank of China, sans aucun problème et sans avoir averti au préalable. Par contre, il est vrai que ce n'était pas une petite agence de quartier.
La limite de change annuelle est, me semble t-il, de 50 000USD mais là aussi, il semble que l'on puisse négocier un dépassement d'un chouia.
 
Bonjour,
Perso, j'ai déjà acheté 3000 euros en cash à la Bank of China, sans aucun problème et sans avoir averti au préalable. Par contre, il est vrai que ce n'était pas une petite agence de quartier.

Ça m'intéresse, elle est où cette banque ? Sur Pékin ?
 
Il faut en effet privilégier les grosses agences qui ont plus de facilité à avoir des devises étrangères.