Ou demander son certificat de résidence (pour un chinois)

Davido

Apprenti
17 Avr 2015
25
0
11
31
Strasbourg
fr.linkedin.com
Bonjour, ma compagne chinoise souhaiterais demander un certificat de résidence pour justifier son habitation.

Savez-vous à quelle administration le demander? Connaissez-vous le nom de ce document en chinois?

Merci!
 
Bonjour,

De mémoire, il y a 3 lieux, dans l ordre :

Management de résidence
Bureau immobilier du quartier (y a un nom officiel mais m en souviens plus ... estate... office...?)
Commissariat de police de quartier

Pour tous les docs et infos, le mieux est d aller soit au management office de la residence, soit au commissariat de police du quartier. (même guichet que pour les étrangers)
 
salut
pour ça il faut qu'elle ait un vrai contrat de location à son nom, à shanghai il faut carrément produire l'original, pas de photocopie

ça s'appelle 居住证
 
Merci pour la reponse. Cependant elle habite chez ses parents.

Elle a déjà un Hukou qui précise ou elle habite, traduit et notarié en français. Ca ne suffit pas?
 
Merci pour la reponse. Cependant elle habite chez ses parents.

Elle a déjà un Hukou qui précise ou elle habite, traduit et notarié en français. Ca ne suffit pas?
le hukou plus l'acte de propriété ça devrait pas poser problème
c'est pour quoi faire? j'ai pas eu besoin de ce papier pour me marier
 
Entendu. C'est pour notre mariage en France. Comme ma compagne passe l'entretien de mariage au consulat en Chine, il faut que je fournisse une preuve de résidence de ma compagne en Chine, et de moi-même en France.

Le service des mariages de Strasbourg nous a indiqué qu'un acte de propriété, facture ferait l'affaire. Il n'a pas besoin d'être notarié mais juste délivré par une administration chinoise. Il doit être traduit mais pas besoin d'être légalisé.

Il est commun que la compagne habite encore chez ses parents, donc ils ont déjà connu ce cas. Je vais les rappeler lundi pour savoir comment ça se passe avec la preuve de domicile récent, si la Mairie en a besoin.

Ma compagne n'a rien en son nom, salaire directement transféré, pas de factures à payer, mais bien un Hukou traduit qui explique où elle habite.
 
Oui il faut que je fournisse une facture pour prouver mon domicile récent. C'est ce qui est prévu par la loi, après ça dépends de la souplesse que votre Maire vous accorde.