Ou commence l'inceste en Chine?

Toucher le sexe d'un bébé pour quelque motif que ce soit ne pourrait donc être que de l'inceste. C'est quand-même dingue comme l'hygiénisme totalitaire anglo-saxon a contaminé les esprits.
Euh, tu schématises et déformes ce qui a été dit. Déjà, il ne s'agit pas juste de "toucher le sexe du bébé pour qqe motif que ce soit", il s'agit clairement de "caresses" et de (quasi-)"branlage". Ca n'a rien à voir avec, par exemple, nettoyer le zizi après le bain.
Quant à faire passer le fait d'être choqué par pépé-qui-branle-son-petit-fils pour de "l'hygiénisme totalitaire anglo-saxon", on est dans le délire pur.
Sérieux, tu ne vois aucun problème à voir un adulte (membre de la famille ou pas) "branler" en public un petit enfant?
Sans indiscrétion, où mets tu la limite morale? A la pénétration anale? La fellation?
 
Dernière édition:
Probleme culturel, ministre de la culture, connexions de neurones, blague, toussa.
Merci de ne pas sortir completement mes propos de leur contexte.
excuses moi, j'avais pas compris la blague (et j'ai toujours pas compris, pour être franc. J'étais resté au premier degré :dieu:
 
Euh, tu schématises et déformes ce qui a été dit. Déjà, il ne s'agit pas juste de "toucher le sexe du bébé pour qqe motif que ce soit", il s'agit clairement de "caresses" et de (quasi-)"branlage. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, nettoyer le zizi après le bain.
Quant à faire passer le fait d'être choqué par pépé-qui-branle-son-petit-fils pour de "l'hygiénisme totalitaire anglo-saxon", on est dans le délire pur.
Sérieux, tu ne vois aucun problème à voir un adulte (membre de la famille ou pas) "branler" en public un petit enfant?
Sans indiscrétion, où mets tu la limite morale? A la pénétration anale? La fellation?

Le fait que ce soit pratiqué à la vue de tous prouve que cela est socialement acceptable et exclue toute motivation perverse.
 
Toucher le sexe d'un bébé pour quelque motif que ce soit ne pourrait donc être que de l'inceste. C'est quand-même dingue comme l'hygiénisme totalitaire anglo-saxon a contaminé les esprits.
pas mieux que phitheb.

Et quand il pose la question
Sans indiscrétion, où mets tu la limite morale? A la pénétration anale? La fellation?

Pas de limite?? tout simplement??
 
Le fait que ce soit pratiqué à la vue de tous prouve que cela est socialement acceptable et exclue toute motivation perverse.

Ca prouve rien du tout sauf peut-être que le vieux a besoin de temps pour faire lever sa batte.

Et qui te dit que rien ne se passe à la maison sans témoin?? Le vieux s'excite avec son petit-fils toute la journée et le soir va se coucher tranquillement??
T'es sérieuse ou tu trolls??
 
Le fait que ce soit pratiqué à la vue de tous prouve que cela est socialement acceptable et exclue toute motivation perverse.
Heureux d apprendre que les motivations d un exhibo ne sont pas perverses et socialement acceptable. :grin:
 
Le fait que ce soit pratiqué à la vue de tous prouve que cela est socialement acceptable et exclue toute motivation perverse.
Les lapidations publiques sont donc socialement acceptables?
 
Non, mais sérieux, on dérive sur l'exhib... De mieux en mieux ce sujet.

Que penser du papa qui emmène au spa son gamin. Fréquentant assudément les bains publics en Chine, j'en ai vu des gamins se promener la quéquette à l'air.
Du coup, je me pose la question: où est la limite exhibitionniste? Et quel est ce rapport complexe des chinois à la nudité ?

Exemple: deux collègues chinois (histoire véridique), resto puis ils vont prendre un bain tranquillou, ils sont tout nus et n'ont même pas fait attention... Bref, je trouve ça bizarre...


@ChrisHK

On pourrait dire pareil des exécutions aux US, avec des souffrances intenses pour les condamnés à mort. Cf les dernières affaires... Moralement, c pas tip top non plus...
 
Non, mais sérieux, on dérive sur l'exhib... De mieux en mieux ce sujet.

Que penser du papa qui emmène au spa son gamin. Fréquentant assudément les bains publics en Chine, j'en ai vu des gamins se promener la quéquette à l'air.
Du coup, je me pose la question: où est la limite exhibitionniste? Et quel est ce rapport complexe des chinois à la nudité ?

Exemple: deux collègues chinois (histoire véridique), resto puis ils vont prendre un bain tranquillou, ils sont tout nus et n'ont même pas fait attention... Bref, je trouve ça bizarre...
:endesaccord:
Les dernieres reactions portent sur le post de Panda : Parce que c est a la vue de tous, c est socialement acceptable et non pervers.
D ou les exemples (raccourcis je le reconnais) d un exhibitioniste, de la lapidation... On pourrait parler des executions publiques par exemple.
Mais l exhibistionisme n est pas en rapport avec le sujet., c etait une parenthese en reaction d un post ;)
 
Je vais prendre un autre exemple, pour éviter de partir dans des discussion HS sur la religion.

Est-ce culturel la façon dont conduisent les chinois?? Ou est-ce tout simplement le fait qu'on ne leur a jamais appris à conduire correctement??
Parce que au vu de certains arguments lu dans certains posts, je me dis que leur façon de conduire est "culturel". Ben oui, ils ont des bagnoles depuis 20 ans et ils conduisent "comme ça", c'est leur culture.
Je pense (et c'est perso) qu'ils sont passé de "l'âge du moyen-âge" (vélo, charette) au 21 ième siècle en à peine 30 ans. Maintenant on pourra toujours essayer de me convaincre que finalement ils conduisent bien (et je dis bien "on pourra toujours essayer").
Faut voir les choses en face et arreter de faire comme eux, c'est à dire de se cacher la face ou de la perdre, parce que c'est autre chose que la face qu'ils vont perdre (et ça le gouvernement chinois l'a bien compris).

Que tout soit bien clair, je me fous completement de ce que fait le grand-père chinois à son petit-fils chinois mais avec mon fils c'est NON.
D'ailleur je ne vais surtout pas me gêner à prendre des photos avec mon téléphone. Juste pour voir si il s'en fout ou pas. Là je serais fixé si c'est vraiment "culturel" mais je doute qu'il se laisse prendre en photo tout en tripotant les bouboules de son petit-fils et se retrouver sur wechat (même si je n'ai pas wechat:D, il y a d'autres moyens pour montrer des photos).
 
@ChrisHK

On pourrait dire pareil des exécutions aux US, avec des souffrances intenses pour les condamnés à mort. Cf les dernières affaires... Moralement, c pas tip top non plus...

Loin de moi l’idée de justifier les exécutions aux US, mais il y a bien longtemps qu'elles ne se font plus en place publique!
 
Que penser du papa qui emmène au spa son gamin. Fréquentant assudément les bains publics en Chine, j'en ai vu des gamins se promener la quéquette à l'air.
Et le grand-père lui masse les bouboules devant tout le monde?? Je ne crois pas.
j'y suis allé aussi et on est à poil parce que c'est comme ça. Si tu veux pas être à poil en public, tu n'y va pas et puis c'est tout.

Désolé mais pas de rapport avec le sujet du post ;)
 
Le fait que ce soit pratiqué à la vue de tous prouve que cela est socialement acceptable et exclue toute motivation perverse.
Le fait que ce soit accepté socialement (si tant est que cela le soit) ne prouve en rien que cela ne soit pas une atteinte à la dignité et l'intégrité de l'enfant. L'histoire est remplie de comportements scandaleux qui ont cependant été "acceptés socialement" par certaines sociétés.: pour en revenir à une analogie soulevée par d'autres posteurs: je suis persuadé que la lapidation est parfaitement "socialement acceptée" dans certaines régions du globe, mais cela n'enlève rien au fait que cela soit scandaleux dans l'absolu. Je ne saurais pas mieux dire que @Yiyuan : "il y a des choses universelles sur ce monde où nous vivons tous".
 
Dernière édition:
Loin de moi l’idée de justifier les exécutions aux US, mais il y a bien longtemps qu'elles ne se font plus en place publique!
...ni pour adultère ou apostasie...
Ok, on arrête le HS
 
Apres une recherche approfondie, j'ai retrouvé le papy :

Pervers Pepere.jpg
 
une petite remarque.. Il y a differentes reactions, certains disent que c'est inaceptable, et d'autres, qu'apres tout, c'est pas si grave..

Mais tout le monde est unanime a dire que... cela n'arrivera pas a son gosse... Donc si je comprends bien ceux qui trouvent ca acceptable... ca l'est surtout pour les gamins des autres?
 
Donc si je comprends bien ceux qui trouvent ca acceptable... ca l'est surtout pour les gamins des autres?
T'as bien raison :)
Un peu comme la peine de mort pour viol et meurtre. Tant que tu n'es pas concerné tu as de la compassion (enfin certain), dès que ça touche tes enfants tu deviens "intégriste" pur et dur.

Je donne juste une analogie, on évite de partir sur le thème: pour ou contre la peine de mort (ou sinon on ouvre un autre post).
 
Le fait que ce soit pratiqué à la vue de tous prouve que cela est socialement acceptable et exclue toute motivation perverse.
En ce qui concerne la motivation, je dis peut-être n'importe quoi, mais je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la vision qu'on peut avoir en Chine et celle qu'on peut avoir en Occident de ce qu'est un enfant. Le concept de "l'enfant est une personne" développé par les psychologues de l'enfance est quand même assez présent en Occident. Je ne sais pas si cette vision est aussi répandue en Chine.

Ca me fait penser aussi, bien que les faits auxquels je pense sont évidemment nettement moins graves, au comportement de certains vis-à-vis des enfants occidentaux dans les lieux touristiques : attraper l'enfant, le toucher, soulever son bonnet pour voir la longueur des cheveux (garçon / fille ?). Ils n'ont pas l'air de se demander si l'enfant est d'accord ou pas pour qu'on le malmène ainsi.

Pour en revenir au cas du pépé, il n'a probablement pas l'impression d'avoir une motivation perverse. Néanmoins, pour qu'un geste vis-à-vis d'un enfant soit acceptable, il me semble qu'il faut :
- que l'enfant soit d'accord
- que l'acte ait le même sens pour l'enfant et l'adulte (et là je trouve qu'il y a une différence entre le point de vue de l'enfant et celui de l'adulte)
 
Néanmoins, pour qu'un geste vis-à-vis d'un enfant soit acceptable, il me semble qu'il faut :
- que l'enfant soit d'accord
- que l'acte ait le même sens pour l'enfant et l'adulte (et là je trouve qu'il y a une différence entre le point de vue de l'enfant et celui de l'adulte)

Ce qui me parrait loin d'être évident pour un enfant en bas âge.

Que le pépé essaye avec son petit-fils adolescent. En plus le grand-père n'a plus rien à perdre, vu qu'il a déjà perdu toutes ses dents :grin:.