Ou commence l'inceste en Chine?

Poua j'ai jamais vu ça mais je suis sur le cul! Bordel papi touche pas le zgeg de ton petit fils c'est ultra pervers! Ils sont trop pourratch de l'interieur les vieux...j'espere que la nouvelle generation va etre mieux!

comment?? vu que c'est les grands-parents qui éduquent les enfants et pas les parents!!
c'est un cercle vicieux dont le seul moyen de le casser est que ces mêmes parents prennent conciences qu'on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à ses propres parents alors que soit même on n'en veut pas. Mais la pression familiale est trop forte, il faut être marié et avoir un enfant en Chine.
J'ai connu une chinoise qui m'avait dit "si mon mari veut un gosse, je dis oui à condition qu'il paye l'école, une ayi, qu'il s'en occupe lui-même parce que moi je ne ferais rien car je préfère les voitures et aller m'amuser avec mes copines" et le tout avec un contrat!!
Je lui avais répondu "n'en fait pas alors, ça ne sert à rien, tu vas niquer la vie de se pauvre gosse. Fais ta vie comme tu l'entends, changes de voiture, achetes des fringues, vas au KTV etc etc mais un jour tu seras vieille, moche, peut-être divorcé (parce que ton mari veut un enfant) et surtout tu seras seul. Nous, on aura notre fils et peut-être un ou des petits enfants, c'est ça la vie".

Je crois que beaucoup de chinois confondent enfant et business.
 
comment?? vu que c'est les grands-parents qui éduquent les enfants et pas les parents!!
c'est un cercle vicieux dont le seul moyen de le casser est que ces mêmes parents prennent conciences qu'on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à ses propres parents alors que soit même on n'en veut pas. Mais la pression familiale est trop forte, il faut être marié et avoir un enfant en Chine.
J'ai connu une chinoise qui m'avait dit "si mon mari veut un gosse, je dis oui à condition qu'il paye l'école, une ayi, qu'il s'en occupe lui-même parce que moi je ne ferais rien car je préfère les voitures et aller m'amuser avec mes copines" et le tout avec un contrat!!
Je lui avais répondu "n'en fait pas alors, ça ne sert à rien, tu vas niquer la vie de se pauvre gosse. Fais ta vie comme tu l'entends, changes de voiture, achetes des fringues, vas au KTV etc etc mais un jour tu seras vieille, moche, peut-être divorcé (parce que ton mari veut un enfant) et surtout tu seras seul. Nous, on aura notre fils et peut-être un ou des petits enfants, c'est ça la vie".

Je crois que beaucoup de chinois confondent enfant et business.


Totalement d’accord avec toi.

Le mariage dans la plus part des temps c’est pour faire plaisir aux parents. La sœur d’une amie chinoise a eu un enfant il y a 2 ans et sur plus que 70% du temps il était dans la ville des grands parents. De temps en temps il lui manque donc elle demande à ce qu’il revient chez elle (4heures de voiture); mais quelques jours après elle a déjà marre et elle le renvoi. Son marie travail dans une autre ville donc il est loin de tout ce mal à la tête.

Ce que je remarque aussi c’est que l’enfant a tendance à rester avec les vieux même quand il y a d’autres enfants de son âge autour de lui. Probablement car il se sent comme un prince avec ses grand parents.
 
Probablement car il se sent comme un prince avec ses grand parents
oui, probablement.
Et deviendra probablement egoïste et individualiste comme la plupart des chinois (je dis bien la plupart car j'en connais qui ne le sont pas du tout). Et il reproduira ce même schéma familial plus tard, vu qu'il n'a connu que ça. Il est là la cercle vicieux.
 
L'excision c'est aussi la culture

Ca dépend...

Pour les hommes, c'est plus hygiénique. Bonus: pas de problème de frein en présence de foufoune très fournie. (ok, c'est dégueu, mais parlant pratique..)
Pour les femmes, on est d'accord.

Pour revenir sur le sujet, c'est dégoûtant. Mais bon, vu que personne ne touche mes petites et que j'ai pas de beaux-parents chinois alors...

Sinon, oui, je douche ma petite qui a maintenant 3 ans et demi, je lui torche les fesses aussi de temps en temps, mais pas de douche ensemble. Ma petite est une pipelette et elle répète tout à tout le monde. Donc, si elle va dire à sa maîtresse, j'ai pris une douche avec papa, ce sera le début des emmerdes...

Sinon, petite anecdote, cet été, mes parents ont vu mes petites et ça a été catastrophique. Les grands parents sont toujours permissifs, leur donnent des cochonneries, les laissent faire ce qu'ils veulent, leur passent les caprices, et des fois même tu te fais engueuler quand tu cadres tes gamins... Non, mais... ??? C'est difficile à expliquer, mais avec le recul c'est marrant, pour des périodes limitées.
 
comment?? vu que c'est les grands-parents qui éduquent les enfants et pas les parents!!
c'est un cercle vicieux dont le seul moyen de le casser est que ces mêmes parents prennent conciences qu'on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à ses propres parents alors que soit même on n'en veut pas. Mais la pression familiale est trop forte, il faut être marié et avoir un enfant en Chine.
J'ai connu une chinoise qui m'avait dit "si mon mari veut un gosse, je dis oui à condition qu'il paye l'école, une ayi, qu'il s'en occupe lui-même parce que moi je ne ferais rien car je préfère les voitures et aller m'amuser avec mes copines" et le tout avec un contrat!!
Je lui avais répondu "n'en fait pas alors, ça ne sert à rien, tu vas niquer la vie de se pauvre gosse. Fais ta vie comme tu l'entends, changes de voiture, achetes des fringues, vas au KTV etc etc mais un jour tu seras vieille, moche, peut-être divorcé (parce que ton mari veut un enfant) et surtout tu seras seul. Nous, on aura notre fils et peut-être un ou des petits enfants, c'est ça la vie".

Je crois que beaucoup de chinois confondent enfant et business.

C'est exactement ca, une de mes amies a fait un gosse et le laisse 90% du temps ( si ce n'est pas plus ) chez sa mère, pauvre gamin, il lui manque plus que le pantalon fendu. Le pire c'est qu'elle veut faire un deuxieme, alors que pour le 1er on est meme pas sur du pere ...

Ma belle-mere me tape un steak a chaque fois car elle veut elever ma fille .... si elle etait un minimum eduque je lui laisserai un aprem mais elle n'est pas sortable, j'ai honte et aucune confiance ...

Bref sinon j'ai lu beaucoup de cas ou la belle-mere donc la grand-meme du bebe lui donnait le sein .......... "c'est pour assouvir le besoin de succion" ... ha bah oui mais il y a des tetines pour ca ....
 
Jamais vu ca en plus de 10 ans de Chine, a un moment faut changer de frequentation ou effectivement arreter la branlette.
(Ou simplement sortir de son monde, n est ce pas?) Phrase que je pourrais penser et qui est au meme niveau que la tienne.
 
ha bah oui mais il y a des tetines pour ca ....

Ah ça me rappelle deux réflexions dans le temps:

Tiens, ta petite elle a une tétine. Mais tu sais, c'est sale et c'est pas bien.
Enfin bon, je m'en suis pris des réflexions.

Sinon, comme partout je pense (en France en tous cas), chacune petite a commencé à faire ses nuits à un mois (3 max) et depuis elle a son propre lit et sa propre chambre.
J'ai eu plein de réflexions du style: mais si elle est malade ? Et si elle se réveille la nuit?
Même mes amis chinois les plus "ouverts" m'ont fait des remarques. Ce n'est pas que j'en tiens compte mais je trouve ça limite marrant. Genre tu es un mauvais parent parce que ta petite dort dans son propre lit, dans sa propre chambre :D
 
Ça me dégoûte...

Tu as vu ça dans les grandes villes ou à la campagne?

En tout cas différence culturelle ou pas si le père de ma future femme touche aux couilles de mon fils, ça va chauffer pour lui
Bonjour Youmeiyou,
Villes de petites a grandes uniquement. Campagne, en fonction des ethnies aussi, la relation a l enfant n est pas la meme.
 
Ca dépend...

Pour les hommes, c'est plus hygiénique. Bonus: pas de problème de frein en présence de foufoune très fournie. (ok, c'est dégueu, mais parlant pratique..)
Excision est l'ablation partielle ou totale du clitoris, tu fais référence a la circoncision.
 
Ah ça me rappelle deux réflexions dans le temps:

Tiens, ta petite elle a une tétine. Mais tu sais, c'est sale et c'est pas bien.
Enfin bon, je m'en suis pris des réflexions.

Sinon, comme partout je pense (en France en tous cas), chacune petite a commencé à faire ses nuits à un mois (3 max) et depuis elle a son propre lit et sa propre chambre.
J'ai eu plein de réflexions du style: mais si elle est malade ? Et si elle se réveille la nuit?
Même mes amis chinois les plus "ouverts" m'ont fait des remarques. Ce n'est pas que j'en tiens compte mais je trouve ça limite marrant. Genre tu es un mauvais parent parce que ta petite dort dans son propre lit, dans sa propre chambre :D

Ma belle-mere a failli faire un arret cardiaque quand je lui ai montre la chambre de la petite :D Deja pour elle s'etait inconvable de laisser bebe dormir dans son propre lit, il est bien mieux etoufer entre papa et maman. Apres elle avait ete achete sans que je ne lui demande rien bien sur, des oreillers et des couettes pour le bebe .... la tete qu'elle a tire quand je lui ai dit non ici ca sera turbulette :D
Heureusement de nos conjoint(e)s nous comprennent, et c'est le principal ;)
 
je m'attendais pas à ce que le sujet parle de ça
franchement moi je le vois assez souvent vers chez moi, dans la rue, dans le bus, grand père et mère le font

ils font aussi tous ça dans le bled de mon chéri
ils disent au gosse qui a 1 an+ de se tenir les jambes écartées, ils lui touchent le zizi puis le font souffler sur les doigts qui lui ont touché le zizi
et ça tout le monde le fait (en même temps dans le village ils sont tous cousins donc on peut dire que ça reste dans le cercle familial)
le gosse se laisse faire jusqu'à 2 ans et après il les envoie bouler

mon copain le faisait aussi au gamin, j'étais trop choqué

On ne fera pas croire que c'est normal de toucher le zob et les boules d'un garçon en bas âge. Que font-ils avec les petites filles??
je l'ai appelé (devant tout les gens présents) et lui ait dit d'écarter les jambes et voyant où je voulais en venir il s'est tortillé et m'a dit que j'avais pas le droit
je lui ait demandé où était la différence, il m'a répondu que c'est parce que lui était adulte
Justement, il peut se laisser faire :p, il a l'âge


après je pense qu'on est plus stressés que les chinois sur ce genre de chose, car les parents du gosses laissaient faire mais si il disait au morveux "non l'écoute pas"

"stressés"?? je dirais plutôt qu'on est un peu plus éduquer et moins tordu dans la tête. Laisserais-tu tes enfants se faire toucher (car c'est vraiment atouchement sexuel) ?? Perso non.
Faut imaginer la même scène en Europe ou aux US, je te laisse deviner le résultat :siffle:
 
Attention à l'excuse toute faite du "c'est culturel, c'est dans leur culture" très largement brandie ici par nos amis Français condescendant...au détriment de la souffrance de l'autre, même si c'est un jeu. A mon avis le grand-père doit bien aimer tâter de l'attribut masculin.....
L'excision c'est aussi la culture; brûler sa femme ou lui balancer de l'acide dans la gueule c'est aussi culturel, etc.....
C'est clairement un acte incestueux qui aura des conséquences sur l'identité de l'enfant et son rapport à l'autre. L'inceste et la pédophilie est tabou en Chine.....
Heu, je crois que les différents posteurs s'indignaient plutôt de l'excuse "c'est culturel" brandie par les Chinois à qui ils en avaient parlé. Donc il me semble plutôt qu'on est tous d'accord et choqués (moi y compris), mais je ne vois pas de condescendance là-dedans, plutôt de l'incompréhension !
 
Question..

Ce qui est decrit est clairement un attouchement sexuel.

Quand les Chinois partent s'installer dans d'autres pays (cf les topics de la semaine) - est-ce qu'ils continuent. Dans beaucoup de pays, cela est interdit et passible de prison - donc j'imagine qu'ils ne peuvent pas le faire juste "parce que c'est culturel"..

Sinon, je n'avais jamais remarque cette pratique, et comme cela a ete dit plus haut - je dois avouer que je suis sans voix (ou plutot, sans mot) pour decrire cela - impact sur les enfants, sur les adultes futurs..etc. inconcevable dans mon esprit etroit d'occidentale.
 
L'inceste et la pédophilie est tabou en Chine.....

Ah bon?? Alors pourquoi le vieux touche les roubignolles et caresse gentiment le paupaul de son petit fils et dit "c'est culturel"?? La suite c'est quoi?? le petit fils qui lui touche les bijoux de famille?? Nan faut pas déconner quand même!!!
Si ça, c'est pas de la pédophilie et de l'inceste, je vais de ce pas voir la définition dans mon dico.
 
Contrairement a ce que vous croyez tous, il s'agit bel et bien d'un probleme culturel.

Frederic Mitterrand et Jack Lang ont fait la meme chose en Thailande et au Maroc depuis des decenies deja, or il etaient tous les deux ministres de la culture.

Coincidence? je ne crois pas non.
 
Contrairement a ce que vous croyez tous, il s'agit bel et bien d'un probleme culturel.

Frederic Mitterrand et Jack Lang ont fait la meme chose en Thailande et au Maroc depuis des decenies deja, or il etaient tous les deux ministres de la culture.

Coincidence? je ne crois pas non.
Petit hs a ce sujet, j ai croise trois fois le premier cite en Chine dont une dans l avion partant de shanghai il y a quelques temps...
Coincidence? (Je taquine, j en sais foutre rien)

Par contre pour Lang et le Maroc et donc F.Mitterrand pour l Asie du sud est... C est effectivement une realite.
Autres sujets, autres debats qui s eloignent de l inceste du sujet bien que le terme coincidence meriterait reflexion... (Et pas que sur le fait qu on soit ministre de la culture... Ils ont voyages bien avant)
 
Dernière édition:
Et si l’explication au grand-père palpeur était la plus simple:

Le PCC, de mèche avec le CIO, va faire le forcing pour que le chat-bite devienne discipline olympique en 2036.
Le PCC en a informé ses membres pour qu’ils forment la prochaine génération d’athlètes dès le plus jeune âge.

CQFD