1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où choisireriez vous d'habitez en chine si vous aviez le choix?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par romainthery, 5 Août 2010.

1. romainthery

romainthery Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

ayant beaucoup de liberté dans mon travail, j'essaie de savoir quelle ville ou région serait la plus agreable à vivre en chine.

Hainan, dalian, chonqin,

tout conseil est bon à prendre

merci
    romain

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Je crois qu'il est difficile de répondre car à mon avis, nous sommes tous différents donc apprécions des choses différentes. Perso j'aime bien Canton car c'est près de HK et Shenzhen, ce n'est pas trop occidentalisé (les gens sont encore contents de voir des étrangers), la bouffe est super bonne (dim sum notamment) et après c'est du ressenti donc dur à expliquer. ^^

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Concernant cette question comme dis Baobab c'est au feeling. On a traité souvent ce sujet.

Hainan c'est clair que non... Chongqing je sais pas et Dalian apparemment c'est bien. Perso je dirais la province du Shandong ou Yunnan/Sichuan :)

4. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Si c'est à choisir entre ces 3 endroits, je ne prendrai aucun.
    Hainan est une ile touristique, je suis allée visiter, franchement il faut trop chaud.
    Dalian, je n'aime pas le froid, comme la ville se trouve au nord de la Chine, ça ne me dit rien d'y aller.
    Chongqing est presque au centre de la Chine, j'y ai vécu pendant un moment, c'est très pollué, et les gens ne mangent qu'épicé, pour la santé, ce n'est pas terrible. Pour moi, Chongqing a encore beaucoup à progresser au niveau d'ouverture, c'est loin de devenir une ville internationale.

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Je persiste et je signe: Yongkang dans le Zhejiang :Bave:
    Si tu y restes 2 jours de suite sans déprimer c'est que cette ville est faite pour toi! Tente l'expérience, ce serait bête de passer à côté d'une vie de bonheur absolu!!!

Plus sérieusement je répondrais Shanghai puisque j'ai choisi de venir en Chine et d'y habiter.
    J'y resterai tant qu'il y aura des quartiers à dimension humaine, des choses à découvrir, de la vie (sociale et culturelle). Mais comme je n'ai absolument aucune envie de vivre exclusivement au milieu de buildings, de grandes avenues rectilignes, de "Xintiandi", de "Shopping Mall", de banquiers, de VIP et autres jetseteurs, il se peut que j'ouvre un post comme le tien d'ici quelque temps (j'espère années).

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Salut JMG,

Je t'avais envoyé un MP il y a quelques jours ... Il n'est pas passé ?

Matthieu

7. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la nouriture et fille Shenzhen.
    Pour la qualite d air, la tranquilite, Tsingtao ou Yantai.
    Je naime pas pekin, trop pollue, ni shanghai trop etranger.

8. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut Matthieu,
    Ben non, ni sur la MP du Forum ni notification sur ma boîte Mail. Dans le doute je viens de faire le ménage dans ma MP mais j'étais loin des 50 messages maxi.
    Essaye de nouveau...

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    @ JMG : C'est fait

10. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part Hangzhou et que Hangzhou, une ville tres sympa, un bon environement, riche, et sur.

Et en prime j'ai tout a porter de main, shopping mall, hypermarche, KTV, hopital, etc...

Je vis aussi a Wuxi, bon je kiffe pas trop cette ville, quoi que je commence un peu changer mon opinion, car Wuxi se developpe bien et pas mal aussi, Suzhou, c'est une ville pas mal pour y vivre et bosser, aussi.

11. florian14

florian14 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    [Chongqing est presque au centre de la Chine, j'y ai vécu pendant un moment, c'est très pollué, et les gens ne mangent qu'épicé, pour la santé, ce n'est pas terrible. Pour moi, Chongqing a encore beaucoup à progresser au niveau d'ouverture, c'est loin de devenir une ville internationale.[/QUOTE]

J'ai vécu 1an à Chongqing et hormis le fait que effectivement la ville est très pollué ( et encore je suis maintenant sur shanghai, je vois pas trop la difference), j'ai trouvé la vie très agreable et malgré que les gens mangent tous épicé, il est très facile de trouver des restaurants avec de la nourriture non épicé.
    Chongqinq est en plein developement et va devenir une très grosse puissance en Chine!

a oui et dernier point, les filles sont sublimes...

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    lol JMG, tu veux pas lacher YongKang xD Bon bah je te suis alors... Mais vraiment pour l'hotel c'est tout!

13. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors pour moi :
    Hangzhou,
    Chengdu,
    Shangdong (oui c'est pas une ville)
    Ptete un bled dans le sud style Xiamen, Kunming... (oui les 2 n'ont rien a voir)
    Harbin car c'est fun de se balader a -30 et d'aler manger une fondue mmmmh
    Pekin que j'aime beaucoup
    Urumuqi car les chinois me croient de la bas donc je ferais local :D

Bref un peu partout sauf Shanghai (ou je suis en ce moment...) et Canton dont je suis pas fan.

Partager cette page