Où changer mes euros?

  • Auteur de la discussion shanghai-pratique
  • Date de début
S

shanghai-pratique

Guest
Salut,

J'ai besoin de changer des euros en yuans. Le taux à la banque n'est pas bon.

Connaissez-vous un endroit où je peux changer au noir?
 
Toutes les solutions de change (au noir ou pas) te proposerons le taux du jour !
A moins d'etre maso, je vois pas qui ca pourrais interesser de changer a un taux inferieur.
 
Salut,

Je pense que si tu veux un bon taux d'interet, la meilleure solution est d'echanger tes euros contre des francais / europeens qui ont des rmb a changer (taux www.xe.com par exple)

Si tu veux, je suis a shanghai jusqu'a dimanche midi ou je rentre en France. Je peux t'echanger une certaine somme de rmb si besoin est. Envoie moi un mail sur jc_emlyon@yahoo.fr

JC
 
Va voir les "boeufs jaunes"

Tu trouveras des types avec des sacoches debout a l'extérieur des banques dans les lieux fréquentés par les touristes, en particulier, les agences de la banque de Chine autour de people's square

Si tu dois choisi cette méthode, arrange-toi pour le faire pendant les heures d'ouverture des banques:
-tu pourras vérifier le taux de change(celui pour du cash) à la banque
-le taux de change au black qu'on te proposera sera un peu plus élevé que celui de la banque mais rien de fabuleux (en dehors des heures d'ouverture on te proposera moins car tu n'as pas le choix)
-tu pourras aller vérifier à l'intérieur de la banque que les billets qu'on te file ne sont pas des faux.
L'intérêt est surtout de ne pas avoir à faire la queue et s'emmerder avec toute les formalités de change bancaire, également d'éviter les frais élevés en cas de retrait avec une carte.

La meilleure solution reste quand même d'échanger entre européens en décidant d'un taux gagnant-gagnant.