Où changer des euros au meilleur taux ?

capman75

Nouveau Membre
15 Fev 2015
10
2
3
54
Bonjour à toutes et tous

Je viens en Chine, et je commande par Shanghai, pour un court séjour de 15 jours et je souhaite savoir dans quel établissement est-il préférable que je change mes euros. En France on me propose 6900 yuans pour 1000 euros au cours actuel, commission incluse. Je vois que c'est un peu la foire d'empoigne sur les commissions, que me conseillez vous comme banque, agence en ville, aéroport ?

merci

PS : Super forum, j'y ai pioché pas mal d'infos pratiques vraiment
 
Bonjour à toutes et tous

Je viens en Chine, et je commande par Shanghai, pour un court séjour de 15 jours et je souhaite savoir dans quel établissement est-il préférable que je change mes euros. En France on me propose 6900 yuans pour 1000 euros au cours actuel, commission incluse. Je vois que c'est un peu la foire d'empoigne sur les commissions, que me conseillez vous comme banque, agence en ville, aéroport ?

merci

PS : Super forum, j'y ai pioché pas mal d'infos pratiques vraiment
Actuellement, 6860 a la Bank of China.
Les cours sont relativement identiques d'une banque a l'autre mais dans certaines villes, seule la BOC echangera des euros.
Toujours eviter les aeroports.
Te renseigner aupres de ta banque sur les commissions pour les retraits a l'etranger par carte bancaire et la limite de retrait par semaine car c'est quelques fois la solution la plus economique, de plus tu trouveras des DAB des l'aeroport.
 
Bonjour Shameric, donc les 6900 proposés en France sont pas mal. Merci de ta réponse.
 
Bonjour Shameric, donc les 6900 proposés en France sont pas mal. Merci de ta réponse.

Intéressant, je pensais qu'il n’était pas possible d'acheter des RMB dans une banque en dehors la Chine/HK. Cela avait était refusé a ma banque FR il y a 5 ans. On dirait qu'il y a eu du changement.
 
Bonjour

Oui tu peux les acheter tout à fait légalement et même comble du luxe, te les faire livrer chez toi ! (mais bon ce n'est pas mon cas j'irai les chercher)
 
Juste pour info, j'ai donc acheté mes yuans en France sans problème, j'ai meme eu droit à un cours pour reconnaitre les faux billets de 100.
 
Oui mais vous habitez tous Paris ? Comment faire quand t'habites dans une petite ville de province ?

Meme les agences dans les petits bleds peuvent passer commande. Ca marche aussi, c'est ce que ma famille fait souvent avant de venir en Chine.

Pour Capman, la piste des HuangNiu qui officient souvent devamt les banques chinoises est aussi interressante, mais bien sur, il faut faire attention aux arnaques (faire verifier les billets changes, etc..)
 
Tu peux aussi te fait livrer moyennant une quinzaine d'euros, reste à savoir si ça reste valable.