Où allez vous skier ?

Est ce que tu as essayé le Japon? Je ne sais pas si les liaisons avec Hokaido sont rétablies? Mais ca vaut vraiment le coup!

Le plan c'est de rester dans le pays pour le moment, pas envie de prendre le risque de sortir mais de ne pas pouvoir revenir.


Top 5 Winter Ski Resorts in China



Merci c'est bien utile, mais j'aimerais bien avoir des retours d'expériences des personnes qui auraient testés.
 
à côté d'urumqi
belle structure, matos correct, plusieurs pistes dont la plus haute a une pente de champion du cassage de jambes pour le laowang moyen
y avait plein d'hôtels de sagouins en construction quand j'y suis allé en 2017 Ca a dû bien s'industrialiser depuis.
si tu pars vers l'est, tu peux t'amuser à faire de la rando raquette.
 
A Shanghai-Xujiahui, au Grand Gateway il y a 2 petit bout de pistes sur tapis roulant, ça a l'air pas mal pour ceux qui veulent apprendre


WechatIMG1348.jpegWechatIMG1347.jpeg
 
A Shanghai-Xujiahui, au Grand Gateway il y a 2 petit bout de pistes sur tapis roulant, ça a l'air pas mal pour ceux qui veulent apprendre
Oui je suis passé devant une fois, en effet pour des gens qui n'ont jamais chaussé de ski ça peut être intéressant. Je me demande les sensations qu'on a sur un tapis en plastique quand même.
 
pas mal le post weixin avec les 5 destinations, j'avoue que ca me donne bien envie!
si personne ne donne d'avis, j'irai faire un tour (peut être l'an prochain, pas l'année du covid quand même) et je donnerai mes retours
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour que le ski survive...
Pour des gens qui n'ont jamais connu le ski, ou qui n'ont jamais osé réserver des vacances à la neige ça peut les rassurer et les convaincre c'est pas plus mal.

pas mal le post weixin avec les 5 destinations, j'avoue que ca me donne bien envie!
si personne ne donne d'avis, j'irai faire un tour (peut être l'an prochain, pas l'année du covid quand même) et je donnerai mes retours
Pour le coup on va tester Songhuahu qui est à côté de Jilin, ça à l'air sympa, même si ça reste orienté débutant malgré quelque pistes "noires". Pas trop le choix de toute façon.
Sinon pour avoir testé Yabuli, c'est très sympa, pas mal de pistes avec quelques noirs (rouges chez nous et encore) qui sont sympa, très peu de monde dessus en plus donc tu peux skier à 15h dessus elles sont intactes, les installations sont bonnes y'a moyen de skier 3-4 jours et prendre du plaisir.
Changbaishan par contre est vraiment plus petit, le problème c'est que le dénivelé est faible donc la descente est très courtes et ça fini en faux plat pendant les 3/4 de la piste avant d'arriver aux remontés, c'est clairement pénible quand tu passe 30 secondes en descente et 10 minutes pour remonter.
Dans tous les cas, c'est toujours des domaines assez petits et tu peux clairement tout faire en moins d'une journée, mais bon ça fait du bien quand même.
 
Pour des gens qui n'ont jamais connu le ski, ou qui n'ont jamais osé réserver des vacances à la neige ça peut les rassurer et les convaincre c'est pas plus mal.
C'est sans doute le but de ces installations...

Enfin presque, ce ne sont pas les "vacances à la neige" que l'on tente de promouvoir, c'est cette pratique de la fin du millénaire précédent qui consiste à faire la queue pour se faire hisser en haut d'une pente avec des produits super-tech aux pieds pour jouir de la descente... dans la neige.

Pas très éco-friendly tout ça.
Il ne faudrait surtout pas que quelqu'un ait l'idée de développer indoor et en ville des méga roller-park procurant un fun sensoriel équivallent et accessible à des millions de personnes de plus pour moins cher... et le même bilan carbone.

Enfin je dis ça. J'en veux pas aux travailleurs de Amer de trouver encore du travail dans cette industrie là.
;-)
C'est juste que l'installation que l'on voit sur la photo... on est loin, si loin de ce qu'était le ski.