Où allez vous skier ?

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
216
67
73
Shanghai ChangNing
Bon, comme on est bloqué dans le pays, j'aimerais bien aller skier un peu cet hiver histoire de changer d'air.
J'ai eu l'occasion de tester Changbaishan et Yabuli qui sont dans la veine de ce qu'on peut trouver en Chine.

Quelqu'un aurait des retours sur d'autres "ski resort" sympa en Chine ? Un coin où il est possible de faire aussi d'autres choses que skier, rando par exemple.
 
Rien à voir, mais je viens de passer le weekend à Wuxi où il y a un nouveau centre de ski indoor. Impressionnant ! Bien sûr, si on a l'habitude de skier sur des montagnes c'est un peu bidon, mais pour débuter ou pour les enfants, c'est top !
 
Pourquoi ne pas aller la ou ils vont faire les JO en 2022? Ca doit pas etre "bidon".
 
J'espere qu'avec Beijing 2022, ils vont pas nous refaire le coup des visas comme en 2008. A l'epoque il etait impossible de renouveler son permis de travail/residence plus de 3 mois. Une facon deguisee de virer les laowais indesirables avant les JO.
 
J'espere qu'avec Beijing 2022, ils vont pas nous refaire le coup des visas comme en 2008. A l'epoque il etait impossible de renouveler son permis de travail/residence plus de 3 mois. Une facon deguisee de virer les laowais indesirables avant les JO.
Ferais-tu partie des laowais indésirables ? :hum: :hum: :hum:
 
Partir skier, quel projet magnifique.

On zigzague toute la journée sur les routes sinueuses à s'en donner la gerbe, puis, arrivé au sommet, on a déjà envie de repartir en voyant le monde fou. On enfile ensuite ses godasses improbables et on se dirige tel Jésus portant sa croix vers le tire-fesse. Le tire-fesse, cette merveilleuse technologie inventée par un sale con, qui n'a pas prévu le cas du gosse qui se casse la gueule douze fois d'affilée en impatientant la longue file d'attente derrière lui.

Tout ça pour finalement endurer une descente laborieuse, parsemée de gros nuls qui s'écrasent la tête la première sur notre route, puis endosser aussi ce rôle sans attendre.

Et puis l'enfer du tire-fesse revient à la charge.
Et puis l'enfer de la descente s'ensuit.

Puis quelqu'un a une super idée, et si on prenait le télésiège.
Et si on pouvait perdre nos skis au moment où le télésiège vient nous attraper, qu'est-ce que ce serait drôle, pour l'arrivée au sommet.

Tenez, cette fois-ci on va prendre les cabines, qu'est-ce qu'on s'amuse.
Voyez, quelle simplicité de coincer ses skis dans la porte de la cabine.

Ah ah. Encore, encore.
 
on a déjà envie de repartir en voyant le monde fou.
Tout dépend, j'était à Yabuli cette année juste avant les congés du nouvel an, il n'y avait pas grand monde sur les pistes, et le désert complet sur les pistes noirs, donc parfait.
Le tire-fesse, cette merveilleuse technologie inventée par un sale con
Ici ils ont inventés le tapis roulant, ça n'empêche pas qu'il y'en ai un qui se casse la gueule au départ toutes les 5 minutes il est vrai.
Voyez, quelle simplicité de coincer ses skis dans la porte de la cabine.
On s'en fou, en Chine, pays du service où on te tient la main pour tout et n'importe quoi, c'est le monsieur qui prend tes ski pour les mettre, et un monsieur qui les sort pour te les donner, s'ils restent coincés c'est sa faute a lui !!
 
Partir skier, quel projet magnifique.

On zigzague toute la journée sur les routes sinueuses à s'en donner la gerbe, puis, arrivé au sommet, on a déjà envie de repartir en voyant le monde fou. On enfile ensuite ses godasses improbables et on se dirige tel Jésus portant sa croix vers le tire-fesse. Le tire-fesse, cette merveilleuse technologie inventée par un sale con, qui n'a pas prévu le cas du gosse qui se casse la gueule douze fois d'affilée en impatientant la longue file d'attente derrière lui.

Tout ça pour finalement endurer une descente laborieuse, parsemée de gros nuls qui s'écrasent la tête la première sur notre route, puis endosser aussi ce rôle sans attendre.

Et puis l'enfer du tire-fesse revient à la charge.
Et puis l'enfer de la descente s'ensuit.

Puis quelqu'un a une super idée, et si on prenait le télésiège.
Et si on pouvait perdre nos skis au moment où le télésiège vient nous attraper, qu'est-ce que ce serait drôle, pour l'arrivée au sommet.

Tenez, cette fois-ci on va prendre les cabines, qu'est-ce qu'on s'amuse.
Voyez, quelle simplicité de coincer ses skis dans la porte de la cabine.

Ah ah. Encore, encore.


Pff t'y connais rien. Tous ces desagrements sont vite compenses par une bonne tartiflette :langue:

Cheese.jpg
 
J'espere qu'avec Beijing 2022, ils vont pas nous refaire le coup des visas comme en 2008. A l'epoque il etait impossible de renouveler son permis de travail/residence plus de 3 mois. Une facon deguisee de virer les laowais indesirables avant les JO.

En même temps en 2008 fallait renouveler son permis de residence tous les ans...
De nos jours le dernier resident permit que j'ai eu il durait 5 ans et si tu obtiens la GreenCard c'est 10 ans...

t'es plus "dans les sarting block" pour quitter la Chine ?
 
De nos jours le dernier resident permit que j'ai eu il durait 5 ans


Vu que t'es pas un "talent", tu dois etre Francais d'origine Chinoise alors... :langue: