1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où acheter un scoot???

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Caprice, 8 Août 2015.

1. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Alors j'ai essayé d'en acheter un d'occasion vu sur Craigslist, il s'est avéré que c'était une véritable arnaque... donc du coup... où, mais où acheter un scoot?
    Je me souviens vers wuding lu? mai sje ne sais plus où.
    Merci

2. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Il y a plein de petits shop qui vendent des scoots, ça dépend de ce que tu cherches en fait.
    Tu veux un neuf/seconde main?
    Une idée du modèle? Genre petit vespa ou autre

Il y a en général sur BJC une tonne d'annonces de scoot à vendre, sinon tu peux aussi chercher sur facebook, le group shanghai french people en a plein tout le temps, une petite recherche et tu devrais trouver.

Si jamais tu ne trouves pas, dis le moi je pourrais te donner quelques liens vers d'autres sites.

Si tu cherches neuf, regarde les prix sur taoabao pour te faire une idée et ne pas te faire arnaquer ;)

3. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Neuf, petit vespa..; panthère!!!! Je connais à peu près les prix c'est juste que je ne vois pas où aller.

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Va voir n'importe quel shop de rue, montre leur une photo et ils te le trouveront sans probleme.
    Explique leur precisement ce que tu veux au niveau batterie, freins, etc, autrement ils iront au moins cher.

• J'aime J'aime x 1
  5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Vers Wuding lu Shanxi beilu, je pense.

6. vincent2021

vincent2021 Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -2
    je vends mon scoot si ca t'interesse. Style vespa. Contact moi si ca te dit. etat neuf, 2000 rmb
    Mon wechat vincent20212021

7. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
  8. vincent2021

vincent2021 Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -2
    non c'était celui de ma nana pourquoi tu veux l'acheter aussi ?

9. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ah, ok :)
    J'ai deja ce qu'il faut donc pas besoin, ;)

Bonne vente!

10. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Par curiosite, quel arnaque sur Craigslist? (je vois qu'il y en a toujours pleins a vendre)

11. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Ben... alors, je vois un scoot, top photo, 60V, drapeau anglais, marqué conservé en sous-sol, tout bien ce qu'il faut, 1,900rmb.
    Et déjà quand je me pointe, je vois de loin le mec arriver, chinois et je me dis ah non, mauvais. Et un truc bizarre, sur la photo, le drapeau anglais fond bleu, étoile rouge et là l'inverse.
    Il arrive à côté de mon vélo, je regarde à peine et je vois du scotch devant à un endroit et je dis naturellement I don't take it, pas le temps de dire ouf le mec part comme une flèche (il n'avait pas eu le temps de poser le scoot, donc tout de suite j'ai vu qu'un truc n'allait pas). Et j'ai vraiment une très bonne mémoire visuelle, le siège différent, couleur, tout, bref, ce n'était pas le scoot en question. Mais un autre sûrement volé.
    Voilà... dès le lendemain l'annonce était retirée....

12. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    et du coup, tu l'as achete ton scoot ce WE?

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Scooter vole, un classique ici... (tres belle experience pour toi hehehe)
    J'avais achete mes deux essences comme ca... un avait ete vole sur pudong le matin meme du jour ou je l'ai achete, l'autre j'ai jamais su mais je l'avais paye 900rmb donc a ce prix la... les deux fois dans le fond de la boutique ou dans une boutique annexe... malheureusement mon dealer prefere a disparu... :D
    1900 rmb quand c'est un scooter vole c'est trop ! pour info, un voleur est paye 300-400rmb. donc je vous laisse reflechir a votre target price...

14. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Ah yes oui il était peut-être volé certes, mais surtout en mauvais état, donc même à 500rmb je n'en voulais pas!!
    Oui alors au final, j'ai fait:
    - petit revendeur wukang lu / Huaihai lu - pas cher, loupé un scoot d'occase à 1,600rmb (l'ai vu le samedi, le dimanche il n'y était plus). Sinon neuf ils font 48V à 2,4k et 60V à 2,6k
    - petit revendeur Changde lu / Wuding lu, plus cher de 200rmb et il n'avait rien en stock (2 à 3 jours pour faire venir le scoot il m'a dit), donc non
    - petit revendeur Jiangsu lu / Wuding lu, là aussi plutôt 2,8k donc non
    - et enfin, sur une infor d'une pote qui habite aussi au Grand Plaza, petit revendeur Xiangyang lu / Julu lu et pas cher non plus et il avait du stock et donc j'ai un mon scoot noir, sans le truc mode derrière, arrangé comme je voulais en 1 heure, 60V pour 2,6k!

15. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Il y a aussi un petit vendeur pas mal sur Xietu Lu / Dapuqiao Lu ! Et pour les reparations ils sont super, pas cher voir meme prit par la garantie...Le gros Vespa est a 4200 Rmb de memoire avec la chiane et le Kawai (un peu cher je sais, mais en comparant avec un pote qui a achete le sien a 3400 la qualite est pas la meme)... tu peux meme avoir la petite bague bleu pour 100 rmb !

16. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Quand un scoot est moins cher c'est pour une raison bien précise, ils mettent des freins 1er prix (tambour ou disque), une fourche de vélo, des jantes deux fois moins larges, des batteries reconditionnées ou de marque vraiment naz, un chassis à l'économie, un contrôleur super petit et hop voila le beau scoot moins cher. J'en vois tout les jours ces modèles Vespa low cost et j'ai peur pour eux.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page