Ou acheter un disque dur externe?

Philippe

Membre Gold
23 Oct 2005
169
0
61
38
Shanghai - Changning district
Bonjour a tous,

Je cherche a acheter un disque dur externe 2"5, d'une taille de 120G environ. Quelqu'un pourrait-il me dire ou on peut trouver les meilleurs prix pour ce produit, sans non plus que ce soit de la merde? Taobao, Xuijiahui, ...?

Merci de vos petites infos
 
Xuijiahui

Ouai c'est la ou tu dois aller. Pas dans le mall avec la grosse boule. il faut aller dans celui derriere (celui avec les petites boutiques. la tu montes a l'étage par l'escalator, et tu prends tout droit le couloir de droite. une dizaine de metres plus loin sur la gauche il y a un shop avec des enceintes audio (facile a reconnaitre, elles sont genre kitch ;-) ) la le laoban parle bien l'anglais et fait des bons prix.il a surtout du bon matos.ne te fait refiler un 5400 rpm, j'ai acheté un 100gig 7200 rpm recemenent la bas...n'essaye pas d'econnomiser 3 kwai sur le boitier d'alim tu regretteras. proscrire aussi les boitiers avec la brosse prise USB. demander enfin a ce quíl le monte et qu'il le teste. (on est en Chine qd meme) mais la le mec est reglo.(et je prends meme pas de comm c'est dire...)il faut compter un peut plus de 1000 rmb...bonne chance!
 
Merci bcp pour cette fine description mais attention, l'inculte, y va parler:

rpm? (vitesse?)
tu parles de boitier d'alimentation, mais sur ces tailles la de disque, c'est pas une auto-alimentation par la prise USB?
tu decommandes les boitiers avec la brosse prise USB, ce qui veut dire que tu conseilles les boitiers avec une petite prise?
et enfin, tu es sur que c'est plus interessant que ce que tu peux trouver sur taobao?

Merci....
 
Taobao c'est ou / comment ? :)

Sinon disque dur :
- RPM c'est la vitesse de rotation, comme le dit julien, prends 7200 minimum
- Marque : je conseil Hitachi (ce sont des IBM)
- le problème de l'alimentation par USB c'est que tu risque de vider ton portable à mort voir quelque fois tu pourras pas faire tourner le lecteur si le portable n'a pas assez de puissance sur ses ports usb...
- Ils ont bien des adaptateurs courrant => USB mais je ne sais pas ce que ca donne sur le long terme
- Perso j'ai fais les 2 Digital Plaza assez régulièrement. Pour les MP3 je conseil celui dans la boulle en sous sol mais pour les disque dur je conseil aussi celui derrière pour lequel il faut prendre un escalator et monter.
 
merci pour ces precisions

Tao Bao cést un site internet ou tu peux trouver a peu pres tout en Chine. Je ne l'utilise ne general que pour avoir une idée du prix avant d'aller promener ma face de laowai dans les etages du Digital Plaza ...les prix ont une facheuse tendance a augmenter...
Le disuqe que j'ai acheté est effectivement un itachi et c'est ce qu'il faut prendre.
Tu dois acheter deux choses pour que ton sique dur fonctionne: le disque lui meme, et ensuite la boiboite pourle mettre dedant et lui donner vie pour le relier au monde exterieur. (merde je deviens poetique la...). Ce boitier je l'ai appelé abusivement dans mon precedent post alim. en effet le disque dur est auto alimenté via ce boitier via la cable USB. Attention tous les laptop n'ont pas tous l'ennergie suiffisante via 1 port USB pour alimenter ce disque extrene. dans le cas du boitier itachi il y a une prise avec 2 USB (avec 2 le disque devrait avoir assez de jus pour tourner dans tous les cas) encore faut il que les 2 USB sur ton portable soient cote a cote. sinon ce putain de cable sera trop court. pour info les powermac (qui valent quand meme des coquettes sommes) sont mal foutu et ne permettent pas d'alimenter ces disques dur externes. mon conseil,trimballe ton lap top et fait un essai sur zone...une perte de temps est si vite arrivée arf :bomb:
 
Alors, j'ai ete faire mon petit tour a Xuijiahui samedi apres-midi.

Deja, il commence par vouloir te refiler d'autres marques, en te disant que c'est bien mieux que Hitachi. Bon apres avoir refuse leurs merdes, il me debale ses prods. (D'ailleurs, ils sont vraiment chiants, tu n'as pas commencez a regarder qu'ils sortent la calculette...), Malheureusement, je n'ai pu trouver nulle part un 100G a 7200RPM Hitachi en 2.5. "ca existe pas". En 3.5, pas de prob, mais en 2.5, 7200, est tres rare. A comprends plus rien

Alors, qu'est ce que ca change entre un 5400 et un 7200? encore une question, les boitiers avec les 2 USB, est-ce que ca peut marcher qu'avec une? Parce que j'ai cru comprendre qu'il y en avait une pour l'alimentation et l'autre pour les transferts. Ce qui voudrait dire que t'es marron si les prises USB de ton laptop sont eloignees. et encore une derniere pour la route, pour le boitier, quelle marque me conseiller vous?

Merci encore d'avance....
 
Pour les boitiers, prend n'importe quoi c'est de l'electronique de base dedans. D'ailleurs je suis sur que c'est uniquement la partie externe qui change.

7200 tours c'est interessant si tu mets le disque dur directement dans ton pc portable (tu changes le disque dur principal quoi). Pour un boitier externe, ca sert vraiment a rien ca sera de toute facon bride par le debit du port USB2.

L'histoire des 2 ports usb, c'est que comme le boitier est autoalimente le pc portable peut ne pas fournir assez de jus, surtout si il est sur batterie. Si tes 2 ports usb sont trop eloignes, tu peux aussi utiliser une alim externe. (si tu cherches vraiment a mettre un 7200 tours, ca va demander aussi bcp plus de jus)

PS: pour pas trop cher tu peux aussi acheter un boitier qui te permets de lire directement tes divx/mp3 en le branchant sur ta tv : ici (existe aussi en 3.5, celui que j'ai achete pour mon 300g : ici )
 
Dernière édition:
Ouai d'accord, mais est ce qu'un boitier autoalimente, donc ac 2 USB, peut marcher, ac un ordi suffisamment puissant, s'il est est branche qu'ac une seul USB.
Est ce que les 2 USB, c'est juste une securite en cas d'ordi pas assez puissant, ou les 2 prises sont indispensables? Parce que le vendeur me disait que les 2 etaient indispensables, une pour l'alimentation et l'autre pour le transfert.

Promis c'est la derniere dieu
 
precisions semantiques...et volatilité du marché!

Il ne faut jamais perdre de vu la volatilité du marché sur Shanghai...la disponibilité de certains modèles et leur prix peut varier du jour au lendemain...donc interpreter ce que te dis le marchand, mais jsuqu'au bout! en Chine ne jamais rien assumer, c'est le plus sur moyen de porter un jugement erronné! donc rare=cher (argument classique...) mais rare aujourd'hui parcequíl vient de vendre son dernier? ou rare jusqu'a la semaine prochaine?
je prefererrais prendre un 7200.parceque j'aime bien les trucs qui vont vite. et que je me fou du prix...et que je sais pas ou il va finir ce disque...
pour l'alim, comme j'ai deja dit: il faut amener ton lap top...je sais que les power book mac ne marchent pas,mais mon ibook marche, avec un seul connecteur USB...va savoir Charles...