Où acheter du basilique frais?

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 086
248
118
Xuhui district
Bonjour,

Je cherche à acheter du basilique frais en pot à Shanghai, il me semble en avoir vu autrefois (avec du persil)... Quelqu'un saurait me renseigner?

J'ai des graines pour en faire pousser, mais pas la patience cette année :) J'en ai vu sur taobao, mais je ne suis pas sure qu'il survive au kuaidi.


Merci d'avance! :)
 
Salut
j'ai planté mes graines il y a pas longtemps
si tu trouves pas autre chose, et que tu peux attendre 10 jours je t'en donne des pouces
 
Sur fields tu peux en commander.

Je serais aussi eventuellement interesse par des pouces. C'est facile a faire pousser sur Shanghai ?
 
Manitou: Oui, normalement en l'exposant bien au soleil et surtout en n'oubliant pas de l'arroser très régulièrement.
 
en fait on m'a envoyé des graines qui germent toute l'année (et pas celles qui se plantent juste en Juin) donc pas de problème pour la pousse
j'ai encore du stock
 
Tu peux en trouver au marche aux fleurs de wanhangdu road changning road, meme rue que l'eglise catholique.
Il y a aussi menthe, thym, romarin...
 
Merci Seuub! J'ai pu acheter mon basilic :)

Pour ceux que ça intéresse, il faut vraiment demander car il y a surtout du basilic thai.
 
Je pensais aussi faire pousser sur un petit coin de terrasse (herbes, legumes...)

Et je me demandais si c'etait bien judicieux : les aliments seraient-ils bien sains au vu de la pollution et des quantitees de poussiere en suspension?
Vous allez me dire, ce n'est peut-etre pas pire que des aliments charges en engrais et insecticides... Probablement sans compter les methodes de manutention dont je prefere ne pas connaitre les details ...

Qu'en pensez-vous?
 
Wenbo: tout dépend d'où tu achètes tes herbes et légumes à la base...

Sauf si ce sont des trucs bio (et on supposera qu'ils le sont vraiment), en général les légumes qu'on achète à Shanghai poussent quand même pas trop loin d'ici.
Enfin je ne pense pas que les cultures se fassent dans environnement non pollué, mais peut être que je me trompe? (ça serait bien d'ailleurs héhé).
 
Je n'ai pas l'habitude d'acheter du bio, question de budget ;-)

Donc selon toi d'ordre general les legumes en vente en ville ne poussent pas trop loin d'ici, donc (presque) autant pollues que ce que l'on pourrait faire pousser en ville?
Aussi, ma nouvelle terasse se trouvant au 6eme etage, je me demandais si le taux de poussiere ne serait pas un peu trop eleve...
 
Je n'ai plus le lien, mais sur le net tu peux trouver une carte de Chine avec le taux de pollution (et de particules?) pour te faire une idée. Pour tout ce qui est de la région Shanghai-grandes villes du Jiangsu, de mémoire c'était pas vraiment du jolie.

Après honnêtement moi et la "culture des plantes" je ne te cache pas que j'y connais pas grand chose :flower:, donc je ne suis pas vraiment en mesure de t'affirmer grand chose en fait héhé.
 
Merci pour ton avis en tous cas ElodieX :)

Et puis honnetement je pinaille, habituellement je me pose rarement la question de ce que j'ai dans mon assiette, sinon je risque de ne plus manger grand chose...
Bref, je vais faire pousser, ce ne sera pas pire que les 中南海!:tss:
 
j'avais ramener des graines de France, je trouvais que le basilic d'ici à grande feuille était piquant et moins anisé que celui de France à petite feuille. Comme je l'avais planter mais comme en plaine hiver ça gèle comment en avoir. j'ai chercher sur internet des recettes comment avoir du basilic en hivers, en faisant une marmelade.
Recette: prendre du basilic frais, laver sous l'eau courante et laisser le sécher sous grand vend d'un ventilateur, prendre soins de ne pas trop abimer les feuilles qui noircissent vite. Quand les feuilles sont sèches prendre un hachoir à main à viande, et de l'huile d'olive, mettre les feuille et verser un peut d'huile d'olive, broyer et répéter l'action au fur et a mesure du broyage, un fois fini, de tout broyer, mettre en pot de verre de conserve (couvercle à visser, genre pot de confiture), ne laisser pas d'air, tasser légèrement le hachis, égaliser le dessus, puis mettre un filé d'huile d'olive sur le dessus, mettre au réfrigérateur. l'huile d'olive vas geler et former une couche de protection d'air. A chaque fois que vous vous en servirai n'oublier pas d'égalisé le dessus et de mette un filé d'huile. 6 mois garanti.
Option: je broie aussi les feuilles avec avec quelques gousse d'ail, ça dépend des gouts...
 
Alors je sais pas comment ils font ca vraiment mais picard fait des pots de basilics en feuilles émincées que tu conserves au congélo et que tu sors, tu saupoudres, tu remets au congélo et il a un bon goût. Moi qui suis grand fan de basilic j'utilise ca en hiver en France. Mais je ne sais pas si on peut le faire nous même de le congeler comme ca émincé mais je pense que oui...je pense que le plus dur c'est qu les feuilles ne se collent pas entre elles sinon ca conserve bien.. A tester...
000000000000012733_P.png