Où acheter des CPU Intel pour portable (C2D T7x00) ? [Shanghai]

JSM

Membre Silver
23 Oct 2005
29
0
46
46
Shanghai, Xuhui
J'ai parcourus tout Xujiahui, personne ne vend de CPU Intel Core 2 Duo T7x00patop. Apparement les chinois n'aiment pas trop vendre des CPU pour portables, ils préfèrent vendre les portables complets.
Je souhaite changer mon Intel Core Duo T2500 avec un T7400 ou T7600. Je sais que l'upgrade de portable n'est pas courant, mais je peux le faire sans problème donc pourquoi m'en priver. C'est quand même moins cher que d'en acheter un tout neuf.
En France on en trouve facilement sur Internet, ici ce serait étonnant de ne pas y arriver...
 
Lance toi dans l'overclocking, c'est rigolo pour les portables:bomb:anim_grin

Sinon, plus sérieusement, le core duo est un proc très récent et la différence de perf entre les deux modèle que tu cite est très minine. Si tu veux upgrader plus efficacement ton portable prend un disque dur à 7200 trs ou passe à 2go de ram.

Wu Kongtnj
 
Merci pour ta réponse.
Les perfs entre un T2500 et T7400/7600 sont d'au moins 10 à 20% avec une consommation équivalente. C'est quand même pas mal. Sinon j'ai déjà 2Go de RAM, quand au HDD tu as raison mais je préfères un 5400 tr/min c'est moins bruyant et surtout moins brulant :bomb:sur un portable.
Je suis peut être un peu gourmand, je vais attendre quelques mois, les prix vont baisser et peut être que de nouvelles versions sortiront et seront vendues par les chinois.
En attendant, si qqu'un a un portable équipé d'un T7600/7400 socket 479 et que malencontreusement il verse de l'eau ou du café dessus anim_bravo, merci de penser à moi pour le CPU....
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un bon HDD est le meilleur moyen d'améliorer les performances d'un ordi et surtout d'un portable. A partir du moment où il n'est pas trop bruyant et ne dégage pas trop de chaleur. L'Hitachi Travelstar 7kxx est un bon HDD, j'ai déjà un 5kxx, faut voir...
Pour le CPU en plus des perfs, j'utilise pas mal VMWare et je pourrais être intéressé par les nouvelles fonctionnalités de virtualisation des Core 2 Duo, que l'on ne trouve pas dans le Core Duo.