Ou acheter article de puericulture?

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Bonjour!
Ce sujet a certainement deja du etre aborde... mais incapable de trouver le post!
J'aurais besoin.. de tout ce que l'on peut avoir besoin quand un bebe arrive: berceau, doudou, poussette, jouets, mini vetements... Y a t'il a Shanghai une sorte d'IKEA pour ce genre d'articles?
Y a t il un risque au niveau des "normes chinoises"? Sans faire de racisme, je pense a la peinture du lit, a la teinture du doudou, l'oeil du nounours qui se detache... Y a t il une marque a privilegier de ce cote la?
Si quelqu'un a le temps de dresser la liste du "Kit des articles indispensables a avoir quand on est parent novice a Shanghai (et loin des grands parents...)" je suis aussi preneur! ;-)
Merci!
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai achete une bonne partie des affaires (lit, chaise haute, etc..) chez GOOD BABY ( tu en as a peu pres dans tous les grands mall, mon prefere est celui qui est situe sur tibet road a People square , magasin sur 3 etages) tu y trouves aussi des vetements...
Sinon le marche des enfants sur PU AN LU (plein de vetements pour bebe), pour ce qui est norme CE, tu trouves tout de meme pas mal de choses aux normes dans les magasins...
Euh normalement dans tous les grands mall , tu as un etages special bebe enfants etc... tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... bb prevu pour quand????

Bonne journee

Soury
 
Kit de survie

Si quelqu'un a le temps de dresser la liste du "Kit des articles indispensables a avoir quand on est parent novice a Shanghai (et loin des grands parents...)" je suis aussi preneur! ;-)

Allez, je vais m'y coller, çà ne fait pas si longtemps que j'ai eu à la dresser pour moi-même et çà me rappellera de bons souvenirs ;-)

La liste que je dresse ici n'est pas exhaustive, étant nouvelle maman, j'ai acheté des choses qui ne m'ont pas été utiles et d'autres qui se sont révélées carrément indispensables, que les autres mamans n'hésitent pas à compléter ou ajouter des précisions à cette liste qui sera sûrement utile à d'autres.

- lit à barreau (réglable en hauteur pour pouvoir l'optimiser jusqu'au 2-3 ans du bébé) J'ai acheté le mien chez GoodBaby et ils m'ont offert la parure complète de lit avec le lit, pensez à demander le cas échéant.
- tour de lit (évite les courants d'air en hiver, assure un confort douillet au nouveau né et évite qu'il se cogne lorsqu'il commencera à bouger - perso je n'ai jamais eu peur des risques d'étouffements, il suffit de bien attacher les fixations en tissu)
- pas d'oreiller ni de couverture, mais prévoir des alèses imperméables (2), des draps pour le matelas (2) (pas trouvé de draps housse ici mais des draps simples) et acheter des gigoteuses (2). Le mieux, lorsque le bébé vient de naitre, est de le faire dormir sur le dos, dans sa gigoteuse, sans oreiller ni couverture supplémentaire, éviter les peluches dans le lit les premiers mois car le bébé ne sait pas encore se retourner tout seul et enlever ce qui pourrait le gêner.
- Moustiquaire à poser au-dessus du lit (GoodBaby vend une moustiquaire très pratique, rien à fixer, juste à poser un grand bras arrondi au dessus du lit et fixer la moustiquaire dessus)
- mobile musical à fixer au-dessus du lit, c'est joli, çà fait de la musique et c'est utile les premiers mois pour l'endormir.
- table à langer + matelas à langer (j'ai acheté les 2 chez IKEA, table à langer en bois qui se transforme en commode simple plus tard et matelas à langer gonflable). Prévoir des alèses imperméables en tissu à poser sur le matelas à langer (2)
- transat pour asseoir bébé les premiers mois
- poussette-landau
- baignoire en plastique à poser sur la baignoire (ou dans la douche) avec un hamac de bain (idéal pour laver bébé en sécurité et garder les mains libres, soutient bien la tête) vous pourrez l'enlever lorsque bébé saura s'asseoir tout seul, vers 8 mois.
- gel douche et shampoing avec pompe, car c'est plus pratique lorsque vous donnez le bain que des flacons normaux.
- coton tige spécial bébé avec un renflement pour éviter lors d'un faux- mouvement ou si le bébé bouge, de lui perforer le tympan
- bombe d'eau minérale pour lui nettoyer le visage + coton à démaquiller
- petite dosettes de sérum physiologique pour le nettoyage des yeux les premiers jours
- aérosol STERIMAR pour le nettoyage du nez les premiers jours et si l'enfant a le nez bouché (acheté à la pharmacie du Portman)
- crème spéciale pour les erythèmes fessiers
- éponge végétale pour le bain, à remplacer au moins une fois par mois et à bien laver et rincer après chaque utilisation
- serviettes de bain (une grande pour poser sur la table à langer ou le lit et poser le bébé dessus + une plus petite pour le sécher) perso je n'ai jamais eu l'utilité de peignoirs de bain
- petite brosse à cheveux spéciale bébé (pour le peigne, je n'ai commencé à l'utiliser que vers 6 mois)
- thermomètre électronique (rectal ou auriculaire)

Je n'ajoute pas les choses utiles pour plus tard genre chaise haute etc...j'ai tout trouvé ici, chez GoodBaby comme le dis Soury ou chez IKEA, pour les vêtements nouveaux nés, allez plutot chez H&M ou ZARA car dans les malls chinois, la pluparts des vêtements commencent vers 3 mois ou +...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai aussi un petit lot de couches nouveaux nés dont je ne me suis pas servie, que je vous donnerais volontiers si vous le souhaitez.

Un lien utile aussi : Lien retiré
 
OK, super! merci beaucoup! :)
Le bebe est pour debut Octobre. Ca semblait loin il y a quelques mois... mais ca passe sacrement vite!
Je suis preneur des couches... ou de tout autres articles a acheter d'occasion dont vous n'avez plus besoin...
Pascal
 
GoodBaby :

4ieme etage, Amanda Plaza, 1118 Changshou Lu, a cote de Wanhang Du Lu
长寿路1118号

Isetan :

3 ou 4 ieme etage, 1038 Nanjing Xi Lu, Jing An a cote de Jiangning Lu,
南京西路1038号
 
bonjour je pars début octobre et je laisse certaines affaires :
table à langer, lit (super lit à bascule en osier), baignoire, tapis d'éveil, relax... dites-moi si vous êtes intéressé juliemulotatgmail.com
 
a saisir articles super de puericulture en super etat

bonjour,
Je vends un porte bebe (bb confort comme neuf) sqaw, une poussette rouge quinny speedy sx, une poussette pramette comme neuve (landeau-poussette canne:super pratique)et un siege auto type maxi cosi de la marque graco avec sa base pour vous simplifier la vie.A bientot.mon e_mail: fleur_dechine@yahoo.fr
 
voici ce q j'ai vu sur le site du cercle francophone:


A Pleines Mains
L’association A pleines mains revend les objets reçus en donation. Bien évidemment les
gains seront reversés 100% aux activités caritatives, visites d'enfants orphelins ou malades, de personnes âgées d’à Pleines mains.

Liste des objets :

Poussettes (P.) Mac Laren bon état (BE), tissus (T) écossais à laver : 80 rmb
P. cane marque j Mason T bleu marine BE : 40 rmb
P. Combi T Bleu marine et imprimé bleu et blanc : 50 rmb
P. Ponee XS de Chicco T beige à laver : 80 rmb
P. Childcare très BE, T noir et noir quadrillée blanc : 300 rmb
Siège auto T beige déjà lavé 80 rmb
Siège auto T chinois raye bleu et blanc déjà lavé 80 rmb
Réhausseur table qui se met au dessus des cuisses et du ventre de l’enfant 30 rmb
Lit chinois pour enfant en bois avec table à langer incorporée très BE150rmb
Parque en bois carré à barreaux très BE 200 rmb
Siège à dossier, portatif, pliable en tissus et mousse de marque The first years 100
rmb
1 moto porteur électrique 80
1 chariot en plastique Mega Bloc 80
2 « baldaquin » de lit en forme de feuille de palmier Ikea 30

Vous pouvez appeler Claire Rechatin au 135 64 55 53 14, et venir voir les objets
chez elle, à Gubey, 1919 Hongqiao lu, maison G-06, l’après midi de 13 heure à 18 heure, du mardi au jeudi. Elle-même ou son ayi (parle Chinois) vous montreront les trésors d’APM. Les prix ne sont négociables qu’à la hausse et nous ne reprenons pas les articles, sauf cas très rares de vice caché, non détecté lors de la vente. Vous pouvez aussi en profiter pour apporter aux mêmes heures, au même endroit, les habits, livres, jeux… que vous souhaitez donner.

L’association annonce également l’ouverture très prochainement (chaque samedi), en lien avec l’association Home Sweet Home, d’un magasin du style « Emmaüs », en face du musée des sciences, (coté sud) à Pu Dong, Jing Yen Lu, # 329. C’est la petite rue qui longe le canal en face de l’entrée du musée.

L’équipe d’AMP
 
serum physio & thermomètre électronique

- petite dosettes de sérum physiologique pour le nettoyage des yeux les premiers jours
- aérosol STERIMAR pour le nettoyage du nez les premiers jours et si l'enfant a le nez bouché (acheté à la pharmacie du Portman)
- thermomètre électronique (rectal ou auriculaire)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir ou est-ce qu'on peut trouver des dosettes de serum physio et un thermomètre électronique rectal a embout souple sur Shanghai? Merci !!
 
serum physio et thermometre

Hello,

Concernant le thermomètre j'ai acheté un kit complet de chez Avent qui inclut un thermoètre intégré dans une tétine et un thermomètre rectal à embout souple.
J'ai trouvé ça à Xuijiahui au grand gateway, mais je pense dans la plupart des shopping mall qui distribuent avent tu trouveras sans probleme.
Aussi goodbaby distribue Avent, tu en as un à People square, tibet rd (proche du consulat).
Serum physio je l'achete en France mais c relativement commun, tu le trouveras aussi bien en pharmacie que dans les mags puericulture.
Aussi ce magasin à déjà été évoqué à plusieurs reprise sur le forum et je te le recommande vraiment c'est mothercare sur huaihai rd, proche du Parkson, ils ont des produits importés et avec des prix raisonnables.

N'hésites pas à revenir vers moi si besoin de plus d'infos.

A plus et félicitation pour ton petit ou petite.

Jonathan
 
Jonathan, merci de ton message.

Je l'ai lu malheureusement trop tard, car je ne viendrais plus sur Shanghai avant quelques temps...
Je sais qu'il y a un Goodbaby la ou je suis, j'irai voir ce qu'ils ont de la marque Avent.
Pour Mothercare, j'avais déjà été faire un tour. Il y a des certaines choses intéressantes en effet.

Par contre, comment dis-tu serum physio en chinois? Car j'ai essayé dans une pharmacie a Shanghai, mais soit ils n'ont pas compris ce que je cherchais, soit ils n'en avaient pas.
Merci.
 
serum phisio

Bjr,

j'ai acheté aujourd'hui du serum phisio chez Mama's goodbaby sur la tianshan lu (gubei lu) mais le magasin est en train de fermer dc ils soldent tt :
boite de 24 dosettes marque Corinne de Farme : 26,20 RMB !