1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

originaux de diplômes à prendre en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par billcarson, 21 Juillet 2010.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'aurai aimé savoir s'il fallait que je prenne avec moi mes diplômes originaux dans l'optique une fois en CHine de faire transformer mon visa Z en residence et Working Permit....ou encore afin de pouvoir renouveler ces deux documents si je change d'employeur....

les photocopies sont acceptées ? j'avoue que je ne suis pas très chaud à prendre avec moi les originaux ( même si je suis pour du très long terme en Chine).

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Disons que même si tu ne prends que les copies, il faut qu'elles soient certifiées conformes et légalisées, la traduction doit être faite par un traducteur certifié, autant prendre les originaux et les faire traduire sur place quand t'en as besoin, non ? surtout que tu viens pour du long terme.

3. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    pas besoin. un scan couleur suffit, jamais eu de soucis depuis 3 ans.
    Apres pour la traduction en anglais, tu peux le faire toi meme. tu reprends juste les termes importants. Je n'ai jamais eu a le certifier ou quoi que ce soit.

4. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    idem que Jump, juste un scan couleur a suffit :)

5. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Je ne suis pas encore en chine , mais je pense qu'un scan suffit , vu que TOUTES les justifications que j'ai pu donner a mon entreprise etaient par emails .
    Je n'ai jms envoye de document par la poste donc a mon avis une photocopie couleur et c'est bon .

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Désolé de faire mon rabat joie, mais à Pékin quand je suis allé faire le Working permit, l'original m'a été demandé, et c'était pas négociable, résultat 5 jours de perdus en attendant le DHL.

Donc méfies toi ! Pour info. c'était pour mon "premier" work permit, je ne sais pas si cela jouait.

#6 MTT, 22 Juillet 2010
    Dernière édition: 22 Juillet 2010
  7. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    D'accord avec MTT, ne prends pas de risque!
    Généralement l'administration demande à voir l'original de n'importe quel papier. Peut-être qu'une copie suffit dans certains cas ou avec certains officiers, mais ce n'est pas une règle et tu ne pourras pas choisir ton agent administratif.

8. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    le scan a suffit pour moi, mais je pense aussi qu'il faut jouer la prudence et amener l'original, car suivant les villes ils sont de plus en plus chiant pour délivrer le permit de travail.

9. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ok merci ! je prendrai aucun risque...

10. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Moi juste une photocopie en noir et blanc a suffit, mais si tu as le choix amène l'original évidemment
    et j'ai traduit moi même en anglais

Partager cette page