1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Organismes privés-Visas [Canton]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anonymous, 27 Septembre 2006.

1. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je compte partir à Canton en février 2007 avec mon amie. J'aurais personnellement un visa d'affaires et elle un visa touristique.
    J'ai entendu parler de certains organismes privés sur Shanghai (emoo.net) qui pourraient procurer des prolongations et des changements de visas moyennant une somme d'argent (apparemment plus simple et moins contraignant que sur HK).
    Quelqu'un a t'il eu échos de ces organismes (faisabilité, sérieux et reconnaissance auprès des autorités chinoises).
    Existe t'il des organismes similaires sur Guangzhou?

Merci d'avance :wink:

Becks

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    En fait c'est plutot le contraire. Aller a HK (surtout si vous etes a Canton, ce n'est qu'a 2H de train), sera beaucoup plus simple et surtout BEAUCOUP moins cher, que de le faire a Shanghai via un de ces organismes.

Par ex, se faire un visa d'affaire (visa F multiple entrees) de 6mois, a HK, coute 480HK$ (~500yuan), alors qu'a Shanghai, le meme visa coutera 2500yuan (oui, 5fois plus cher...).
    Sans compter le delai d'attente (de 10 a 15jours a Shanghai, et d'une demi-journee seulement a HK).
    Et enfin, il semble qu'il soit impossible (ou alors tres dur) d'avoir un visa F a Shanghai si l'on a seulement un visa L (de tourisme). Voir sur le site d'emoo pour plus d'infos.

Bref, quand on a la chance d'habiter pres de HK, autant en profiter ;)

3. Becks

Becks Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2006
    Localité:
    Guangzhou soon....
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike pour ces infos...
    J'ai jeté un coup d'oeil sur le site d'emoo (www.emoo.net)
    qui dit :

"Pour entrer en Chine, le meilleur moyen est de faire une demande de Visa Touriste L, dont le durée est de 1 à 2 mois. Une fois sur le territoire vous pouvez faire appel a nos services pour un renouvellement ou pour changer votre Visa Touriste L en Visa Affaire F.
    Notre Visa Affaire n'a pas de limite de durée de séjour contrairement à ceux que l'on peut obtenir par les consulats chinois ou certaines agences de Visas Hongkongaises. "

"Je possède un Visa L Touriste
    Vous êtes entre en Chine avec un Visa Touriste et voulez rester plus longtemps.
    Si vous désirez rester moins de 1 mois, nous pouvons renouveller votre Visa Touriste.
    Si vous voulez rester plus de 1 mois, nous changeons votre Visa Touriste en Visa Affaire, ce qui vous permettra de rester en Chine jusqu'a une annee."

"Je possède un Visa F Affaire
    Vous êtes entre en Chine avec un Visa Affaire et voulez souhaitez prolonger votre séjour: vous pouvez faire une demande de renouvellement.
    Nous pouvons vous obtenir un renouvellement valable 1 a 12 mois suivant votre dernière date d'entrée en Chine. En effet, il est impossible pour les étrangers de rester plus de 1 an sur le territoire chinois sans sortir du territoire.
    Si au cours des 12 derniers mois, vous n'êtes jamais sorti, il vous faudra quitter le territoire.
    Une fois revenu en Chine, nous pouvons vous procurer un Visa Affaire(F) valable 1 an."

D'après toi les agences de visas sur HK sont plus rapides à délivrer un visa et sont moins cher.
    Peuvent-elles délivrer un visa F à qqn qui a la base un visa L, je serais curieux de savoir..( très difficile d'après toi mike?).Bon je vais continuer à me renseigner, je mettrais à jour les infos si j'en ai

@+

Becks soon in guangzhou

Ps : une autre question me vient à l'esprit : J'ai entendu parler qu'on pouvait se voir délivrer un visa L permettant de rester jusqu'à 3 mois sur le territoire. Personnellement je suis étonné, il me semblait que c'était un mois renouvellable une fois (donc 2 mois au total) si l'on procure une lettre d'invitation. c'est ce que je comptais faire avec ma copine dans un premier temps.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Attention, sur emoo, lis bien cette page :
    http://www.emoo.net/modules/icontent/index.php?page=38

Et regarde bien sous le tableau, la note : "*Pour ces services, vous devez actuellement obligatoirement avoir un visa F d'affaires."

Voila pourquoi je disais qu'il etait dur d'avoir un visa F a Shanghai quand on a uniquement un visa L. C'est tout recent, il y a eu bcp de changement ces 2 derniers mois. Et ca peut changer a tout moment.

Maintenant pour HK, c'est vrai que je suis tjrs arrive avec un visa F, donc je ne peux pas confirmer si on a un visa L.
    Le mieux est de demander aux agences par email :
    http://www.jta.biz/chinavisa/china_visa.htm
    http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Enfin pour ta derniere question, je ne suis pas sur non plus. J'ai effectivement fait une prolongation de visa L (donc 1mois de plus) quand j'etais a Shanghai. Mais je ne sais pas si on peut le faire plus d'une fois.

5. jul19

jul19 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, Mike a totalement raison, quand on est dans la region, c'est beaucoup plus pratique et moins cher de faire faire son visa a HK.

Moi, j'ai tranforme mon visa L en visa F facilement dans une agence en y deposant le matin mon passeport et une (ou deux, je suis plus sur) photos, et revenant l'aprem pour prendre le passeport avec visa et regler. Le soir, j'etais de retour a Canton et je n'avais eu a remplir aucun formulaire.

A l'inverse, en passant directement par les autorites a Canton, il faut s'armer de patience, fournir de la paperasse, et justifier pourquoi on veut un visa F (ce qui n'est pas demande a HK).

Partager cette page