Organiser un event dans un restau sans frais de location: Possible?

Anna.Mth

Nouveau Membre
18 Fev 2016
6
0
1
38
Shanghai
Bonjour à tous!

Je fais partie d'une jeune et dynamique compagnie qui souhaite organiser un event, de préférence dans un restaurant avec un budget extrêmement limité.... Ce qui s'annonce mal pour l'event.
Nombre de personnes: 15 max
Budget par pers: 50 max (je sais...)

Mais, j'ai entendu dire que certains restaurants mettent à disposition leur espace, une salle,gracieusement.o_O

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler (de cette légende), et qui s'aurait m'indiquer où trouver ces précieux endroits?

Merci pour votre aide! :)
 
Dernière édition:
en fait c'est pas qu'ils te mettent une salle à disposition, c'est que tu leur indique le nombre de tables, et ils te mettent dans la salles privée qui correspondent (vu que t'es en chine et si c'est un resto un peu bien t'as des toilettes, une télé, un canap)

attention des fois, il faut commander un minimum de tant par table pour pouvoir accéder à la salle

ça se fait un peut partout ça s'appelle 包房 Bao Fang
 
Il faudrait preciser combien de personnes il y aura et le budget par personne.
 
Il faudrait preciser combien de personnes il y aura et le budget par personne.

J'ai réédité le post :) 15 personnes max avec 50 rmb par pers max

en fait c'est pas qu'ils te mettent une salle à disposition, c'est que tu leur indique le nombre de tables, et ils te mettent dans la salles privée qui correspondent (vu que t'es en chine et si c'est un resto un peu bien t'as des toilettes, une télé, un canap)

attention des fois, il faut commander un minimum de tant par table pour pouvoir accéder à la salle

ça se fait un peut partout ça s'appelle 包房 Bao Fang

Merci pour ta réponse! Penses-tu que cela se fait pour des restau occidentaux aussi?
 
whaw
ça te fait 400 yuan par table pour 2 tables de 8 (incluant boisson)
ça fait vraiment juste, il faudra viser le petit resto
votre entreprise est vers où?

les resto occidentaux ont rarement des salles de ce type, donc je ne pense pas que ça rentrerait dans votre budget
 
Wow 50RMB/pers c'est meme pas la peine de demander pour une salle privee. Ca sera petit resto, sans alcools. Sans vouloir etre mechant mais mettre si peu, autant faire un pot dans l'entreprise. Partir d'une bonne intention mais au final ca ne plait pas au gens, vaut mieux rien faire.
 
Wow 50RMB/pers c'est meme pas la peine de demander pour une salle privee. Ca sera petit resto, sans alcools. Sans vouloir etre mechant mais mettre si peu, autant faire un pot dans l'entreprise. Partir d'une bonne intention mais au final ca ne plait pas au gens, vaut mieux rien faire.
pareil
si c'est pour des chinois, ils vont râler plus qu'autre chose de se faire inviter dans de telles conditions
 
Et bien il s'agit d'un event pour lequel mon entreprise fournit l'alcool. Elle recherche un restau pour pouvoir proposer des starters à grignoter mais ce n'est pas obligé. L'important est d'avoir un lieu, dans un endroit facile d'accès dans Shanghai...
Au vu de vos réponses, ça m'a l'air de plus en plus impossible :(
 
en fait tu veux faire un apéro dinatoire

je sais pas trop où tu peux faire ça, mais ça semble être le genre de truc où il faut louer une salle, le concept de la Bao Fang ça marche pas dans ce cas
et avec ton budget ça semble chaud les marrons surtout si tu veux que ce soit dans le centre de shanghai

autant faire un pot au bureau, tu vas faire les courses toi même chez carrouf / métro et tu prépares toi même l'apéro
 
en fait tu veux faire un apéro dinatoire

je sais pas trop où tu peux faire ça, mais ça semble être le genre de truc où il faut louer une salle, le concept de la Bao Fang ça marche pas ici
et avec ton budget ça semble chaud les marrons surtout si tu veux que ce soit dans le centre de shanghai

autant faire un pot au bureau, tu vas faire les courses toi même chez carrouf / métro et tu prépares toi même l'apéro

Ahaha je vais proposer ça, peut-être que ça leur conviendra! ^^
Bon tout ça me semble bien compromis du coup. :(:cry:

Merci encore à vous deux pour les réponses, et si jamais quelqu'un entend parler d'un restaurateur qui souhaite accueillir un event gracieusement, dites lui de me contacter! :)
 
Pour te donner une idee, les conf que ma boite organise se font dans des 4* (mais pas les internationaux), on en a pour 6000-12000 pour une salle avec capacite d'accueil de 300 pers.
 
Pour te donner une idee, les conf que ma boite organise se font dans des 4* (mais pas les internationaux), on en a pour 6000-12000 pour une salle avec capacite d'accueil de 300 pers.
ça fait 40 yuan par personne haha (nan je rigole)
avec ou sans traiteur?
 
Ahaha je vais proposer ça, peut-être que ça leur conviendra! ^^
Bon tout ça me semble bien compromis du coup. :(:cry:

Merci encore à vous deux pour les réponses, et si jamais quelqu'un entend parler d'un restaurateur qui souhaite accueillir un event gracieusement, dites lui de me contacter! :)
lafoy pense qu'un event a pour but que les participants soient choyes et gates voir gaves de bonnes choses et de creatures appetissantes , si c'est pour envisager un truc miserable surtout pour des clients ou prospects , il convient de ne rien faire , le resultat sera a l'oppose des attentes surtout en Chine ..

C'est juste mon opinion !
 
lafoy pense qu'un event a pour but que les participants soient choyes et gates voir gaves de bonnes choses et de creatures appetissantes , si c'est pour envisager un truc miserable surtout pour des clients ou prospects , il convient de ne rien faire , le resultat sera a l'oppose des attentes surtout en Chine ..

C'est juste mon opinion !
ils pourraient juste leur envoyer une caisse de vin gratis non?
vu que ça a l'air d'être leur business
 
ils pourraient juste leur envoyer une caisse de vin gratis non?
vu que ça a l'air d'être leur business
Vu la tournure du dialogue quand on ne peut pas assumer une reservation de salle , j'ai un fort doute sur le fait de la possibilite d'envoyer des caisses de vin meme a 15 prospects ... Pour 50 Y on a meme pas de quoi aller chez Mac Do , enfin je presume ...

La meilleure solution est une visite de chaque prospect a domicile avec un echantillonnage de vin et un bout de saucisson , dans leur situation !
 
Vu la tournure du dialogue quand on ne peut pas assumer une reservation de salle , j'ai un fort doute sur le fait de la possibilite d'envoyer des caisses de vin meme a 15 prospects ... Pour 50 Y on a meme pas de quoi aller chez Mac Do , enfin je presume ...
oui mais elle disait que 50 c'était pour la bouffe
et que c'était sa boite qui fournissait la boisson, donc c'est déjà budgeté

mais bon en fin de compte j'en sais rien
 
oui mais elle disait que 50 c'était pour la bouffe
et que c'était sa boite qui fournissait la boisson, donc c'est déjà budgeté

mais bon en fin de compte j'en sais rien
Avec du vin , il faut des charcuteries ,fromages , du bon pain , des condiments ,du beurre ,des fruits rouges , du chocolat , pas des pattes de poulets ou des cacahuetes ... Enfin si on veut rester dans le domaine de la degustation ...
Et ca ne coute pas 50 Y par tete de pipe ...
L'image de la societe compte surtout quand on se veut ambassadeur du bon gout , mais bon a chacun ses methodes , et surtout selon ses moyens .

Bien les arrondir , les gaver et au moment opportun , sortir le stylo et les bons de commandes , et encaisser les accomptes suivant les possibilites ...
Jean Dujardin sors de ce corps ! :aieuh:

A l'ancienne en fait ... :D

Ce n'est pas une critique , mais un conseil ...
 
Dernière édition:
ça fait 40 yuan par personne haha (nan je rigole)
avec ou sans traiteur?
Sans traiteur bien entendu. Ils fournissent juste la salle. Et il faut aussi prendre en compte qu'on leur reserve en general une centaine de chambres...
 
lafoy pense qu'un event a pour but que les participants soient choyes et gates voir gaves de bonnes choses et de creatures appetissantes , si c'est pour envisager un truc miserable surtout pour des clients ou prospects , il convient de ne rien faire , le resultat sera a l'oppose des attentes surtout en Chine ..

C'est juste mon opinion !

On peut oublier "les créatures appétissantes"? ;)


Avec du vin , il faut des charcuteries ,fromages , du bon pain , des condiments ,du beurre ,des fruits rouges , du chocolat , pas des pattes de poulets ou des cacahuetes ... Enfin si on veut rester dans le domaine de la degustation ...
Et ca ne coute pas 50 Y par tete de pipe ...
L'image de la societe compte surtout quand on se veut ambassadeur du bon gout , mais bon a chacun ses methodes , et surtout selon ses moyens .

Bien les arrondir , les gaver et au moment opportun , sortir le stylo et les bons de commandes , et encaisser les accomptes suivant les possibilites ...
Jean Dujardin sors de ce corps ! :aieuh:

A l'ancienne en fait ... :D

Ce n'est pas une critique , mais un conseil ...

Merci pour tous ces bons conseils, j'en prends note! Actuellement il faut juste un lieu pouvant accueillir l'event, vu que le reste est à la charge de la compagnie et que les guests ne sont pas les employés de la société.
Peut-être un event à organiser pour une compagnie qui veut faire du team building, nous fournirions ainsi l'alcool.. Cela me semble difficile à mettre en place...

Merci pour tous vos conseils, notamment sur les créatures appétissantes, et le chocolat!
 
On peut oublier "les créatures appétissantes"? ;)




Merci pour tous ces bons conseils, j'en prends note! Actuellement il faut juste un lieu pouvant accueillir l'event, vu que le reste est à la charge de la compagnie et que les guests ne sont pas les employés de la société.
Peut-être un event à organiser pour une compagnie qui veut faire du team building, nous fournirions ainsi l'alcool.. Cela me semble difficile à mettre en place...

Merci pour tous vos conseils, notamment sur les créatures appétissantes, et le chocolat!

Ajoute moi sur Wechat (QuentinDms), je connais peut être des gens qui peuvent t'aider avec ça