Organisation d’une soirée pour francophones à Wuhan

helvetus

Membre Silver
30 Juin 2007
27
0
46
Bonjour à tous !
En me basant sur ma propre situation et en consultant aussi les annonces sur ce forum, j’ai constaté que certains d’entre nous souhaiteraient prendre contact et partager leurs expériences de vie à Wuhan. Cela m’a donné l’idée simple d’organiser un dîner dans un restaurant/ bar qui permettrait à des francophones de faire connaissance. Je connais un endroit en particulier où il serait possible de réserver une salle privée pour 10-15 personnes mais je suis ouvert à toutes propositions bien sûr. En cas d’intérêt vous pouvez me contacter par PM ou simplement laisser un message sur le forum.
A bientôt !
Julien
 
Merci pour ta réponse Norbert! J'attends d'avoir plusieurs personnes intéressées avant de proposer une date et un endroit.
 
Bonne idee, meme si je connais deja un paquet de francophones par ici =)

http://krapax.blogspot.com (la Chine vient de donner l'acces a blogger.com - mais ferme l'acces a youtube snif).

@ pluche sur Wuhan,

Antoine.
 
Cooool

Merci Krapax. Tu viens de me donner la réponse à pourquoi je ne pouvais plus accéder à ipub.ca.cx.

À titre informatif, ipub.ca.cx est un blogue qui parle de la publicité mondial et reconnu par le milieu de la publicité Québécoise et sur lequel j'écrivais des articles quand j'étais au Canada. Maintenant, je peux recommencer à en écrire puisque c'est libre.

Je suppose

Tu es stagiaire dans quel domaine ? l'automobile ? Ça roule fort l'automobile française par ici.
Moi je connais aucun français, à part Frédéric de l'Alliance française. Je dois signer où pour croiser ce qu'on appelle plus communément un français ?
 
Perso pour contourner le "Great Firewall" j'utilise http://anonymouse.org/anonwww.html qui fonctionne pas trop mal (pour wikipedia pas ex.).

J'étais à Wuhan de janvier à juin en mission à l'étranger de fin d'étude, et là je suis de retour pour un an. Ouèp, tu as raison je bosse dans l'automobile, chez un petit équipementier (80 pers ici).

Tiens il a 2 semaines j'ai rencontré un mec de Montréal, il étudie le chinois dans l'uni d'à côté de chez moi (JiangHan, à Hanyang).

Sinon des francophones t'en trouves plein les vendredi & samedi soirs dans les bars de Hankou =)

Sur Wuchang il y a aussi plein d'étudiants étrangers, dont quelques français.
 
Cool

Cool le tuyau again the great wall.

En parlant des bars de hankou, justement, on m'a dit que le blus sky est genre le bar pour croiser des français ou encore des étrangers. Sauf que, il est où ce fameux bar ?
Si quelqu'un à le nom de l'arrêt de bus et avec cela les numéros de bus... ça pourrait être utile.
Je suis sur Wuchang et depuis mon arrivé, je n'ai croisé aucun occidentaux (sauf à l'alliance). À croire qu'ils sont tous sur le campus des universités :p

Est-ce que des parties de badminton ou autres sports s'organise ?
 
Ouais pourquoi pas ! Je suis intéressé aussi. Ton idée de restau c'est quoi ? A Wuchang ou à Hankou ?

Petit tuyaux pour le great firewall :
J'ai découvert ya pas longtemps anonymouse mais je trouvais pas ça très pratique alors j'ai trouvé un petit module pour firefox fait par un chinois qui s'apelle Lien retiré.
Ce module permet automatiquement d'utiliser un proxy web de son choix (une dizaine prédefinis) pour toutes les adresses qui sont detectés commes bloqués par le great firewall. Cette liste d'adresse est défini par un fichier qui se met a jour automatiquement et une liste qu'il est possible de définir sois même.
Je suis encore en train de tester l'outil mais ça a l'air de pas mal marcher.
 
Petit tuyaux pour le great firewall :
J'ai découvert ya pas longtemps anonymouse mais je trouvais pas ça très pratique alors j'ai trouvé un petit module pour firefox fait par un chinois qui s'apelle Lien retiré.
Ce module permet automatiquement d'utiliser un proxy web de son choix (une dizaine prédefinis) pour toutes les adresses qui sont detectés commes bloqués par le great firewall. Cette liste d'adresse est défini par un fichier qui se met a jour automatiquement et une liste qu'il est possible de définir sois même.
Je suis encore en train de tester l'outil mais ça a l'air de pas mal marcher.

:top: énorme tuyau !!

Sinon y'a des groupes wuhanais sur FaceBook (LE site communautaire qui marche en ce moment).
 
Bonjour Sam,
Si possible, je souhaiterais qu'on fasse cette soirée plutôt à Wuchang.
 
@krapax : ouais c' est bien pratique mais maintenant quand je vois ce qu'il faut que je rattrape pour lire tout ce que tu as posté sur ton blog depuis un certain temps ben ça fait peur ^_^ et tu as pas chômé ! Heureusement ça va ça se lit bien, tu met pas des tartine comme moi (note pour plus tard : ne plus écrire des tartines, c'est inchiable à lire !)

@helvetus : Wuchang, ok pas de problème, c'est plus pratique pour moi aussi. Tu avais quoi comme idée de lieu ?
 
Bonne idée de la faire sur Wuchang. De préférence sur la ligne 709 (je ne suis vraiment pas du tout exigent). Un feu de camp dans l'East Park ? En tout cas pas chez moi : trop petit. Justement une petite question au passage : Avez-vous un chauffage ou un truc du genre ?
Je suis sur facebook... va falloir que je cherche cette communauté.
 
francophone a wuhan

A Wuchang, il y a egalement le vox bar ou on retrouve pas mal d'etranger et de francophones; sinon il y a l'Alliance francaise.
 
@krapax : ouais c' est bien pratique mais maintenant quand je vois ce qu'il faut que je rattrape pour lire tout ce que tu as posté sur ton blog depuis un certain temps ben ça fait peur ^_^ et tu as pas chômé ! Heureusement ça va ça se lit bien, tu met pas des tartine comme moi (note pour plus tard : ne plus écrire des tartines, c'est inchiable à lire !

=> lol j'ai résolu complètement mon problème en achetant un nom de domaine =)
Si on m'avait dit que c'était aussi simple, 2-3 clics et 10$ plus tard, voila www.krapax.com accessible sans proxy.
Et ouèp je poste pas mal ces temps-ci !

=> J'ai une clim' reversible ds mon salon + un radiateur d'appoint ds ma chambre..T'as rien ? Tu vas t'les cailler..

=> Wuchang, ça m'va.
 
Je propose de se rencontrer à 19h samedi prochain 17 novembre devant la pizzeria Gianos. C’est au centre de Wuchang, dans le quartier des ordinateurs (guang bu tun) à 100 mètres d’un KFC. Ce n’est bien sûr qu’une suggestion. Je reste ouvert à toute autre variante !
 
Oui toujours intéressé mais je pourrais pas venir, je suis pas à Wuhan du 15 au 27. Désolé.
 
Dernière édition:
J'ai une piaule à 280 + internet (plus lent que ça, mon internet remonte le temps :MDR:). Maintenant j'ai une couverture chauffante, pour l'instant ça fait assez bien la job. Le plus drôle c'est prendre ça douche. :MDR:

Toujours intéressé mais ce week-end, je suis à Xiangfan. Un week-end sur deux je suis à Xiangfan. La place à l'air cool et facile d'accès, peut-être déplacer la date ?

Ciao
 
Ok mieux vaut faire ça en semaine alors. Vendredi 23 novembre 19h, même endroit ?