1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ordis portables!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par jeromed, 1 Juillet 2007.

1. jeromed

jeromed Membre Silver

Inscrit:
    16 Mars 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter son ordi portable en Chine?? Est ce que c'est bien moins cher qu'en France niveau prix???
    Merci d'avance pour votre aide et pour les renseignements!!
    Jérôme

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Non ca ne vaut pas le coup (sauf pour les marques chinoises comme BenQ je pense).
    Les portables sont en general moins cher en france, sans compter la garantie qui ne sera pas internationale si c'est achete en Chine.
    Mieux vaut donc acheter en france, voir a HK si tu as la possibilite d'y aller.

3. BenGZ

BenGZ Membre Silver

Inscrit:
    6 Février 2007
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Définitivement Hongkong.
    Le paradis du taxfree. Portable de qualité et sans taxes. Bien sur il faut chercher dans les bâtiments de ventes d'informatique en gros pas dans les supermarchés... :p et en négociant un tout petit peu on réussit a avoir de tres bonnes affaires. Pour exemples mon portable ASUS U5F acheté 10000 HKD soit environ 1000 euros vu chez surcouf a 1600 euros. Par contre Windows en anglais et clavier qwerty.

4. aya

aya Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    @BenGZ: Connaitrais tu un bon endroit à HK pour acheter un acheter un Apple

et quant est-il de la douane quand on rentre sur shanghai? je pressume qu'on doit pas avoir le droit de ramener trop choses de HK?!

5. jeromed

jeromed Membre Silver

Inscrit:
    16 Mars 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous!!!
    Jérôme

6. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui la Chine n'est pas top pour les portables. Non seulement les prix sont chers mais en +, les config ne sont pas aussi évoluées qu'en Europe ou US ... pffff quand on sait que tous les portables sont made in China ... c'est vrai dommage.

c'est lequel ton Asus ? peux-tu nous donner la référence ou la config stp ?
    je prévois de m'acheter un nouvel ordi portable en rentrant en France pour les vacances cet été (sans la TVA, ce n'est pas mal non plus).

Sinon connais-tu des sites internet où je pourrais avoir une idée des prix des Sony ou Toshiba sur Hong-Kong stp ? (je pense allé à Hong-Kong avant la fin de l'année donc si ça vaut le coup, pourquoi pas ;)

7. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Hong Kong, un des meilleurs endroits pour acheter du matériel informatique, photo vidéo est Henessy Road (je ne me souviens plus du numéro, c'est à une sortie de métro de Wanchai je crois).
    Mais perso, je n'acheterais jamais un portable là bas, guère plus intéressant qu'en France... Peut être que pour du Apple c'est différent car la politique de taux de change d'apple (1USD = 1EUR!!!!!) est particulièrement défavorable à l'Europe!

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Disons qu'il faut bien comparer les prix au cas par cas. Comme on ne sait pas forcement ce qu'on va trouver sur place, le mieux est de se faire une liste de portables que l'on aimerai bien avoir. Puis de comparer les tarifs en france et en chine.
    Ensuite venir a HK avec sa liste et..chercher, comparer etc.

C'est loin d'etre evident, j'avais prepare ca pendant 1 mois, pour savoir quels portables etaient succeptibles de m'interesser, les pieges a eviter etc. Et je suis venu avec ma liste a HK, j'ai trouve un des modeles auquel j'etais interesse, j'ai du encore une fois comparer les prix dans divers boutiques etc. Resultat j'avais achete a l'epoque un portable a 14000HK$ alors qu'il coutait quasi 2000euros en france. Ca faisait quand meme une sacre difference.
    Maintenant, venir de Shanghai pour aller a HK juste pour l'achat de matos, ca ne vaut peut etre pas forcement le coup (quand on compte en plus voyage+hotel etc).

9. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci Mike, tu as raison, il faut voir au cas par cas. L'intérêt n'est pas forcément évident sur certaines marques ou modèles.

non non si je viens à Hong-Kong, c'est pour du tourisme en 1er lieu et éventuellement acheter un portable si vraiment ça en vaut la peine. Mais c'est vrai que pour le moment, la solution France sans TVA me plait bien ^^

10. BenGZ

BenGZ Membre Silver

Inscrit:
    6 Février 2007
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Asus

Pour mon cas c'est un ASUS U5F 2A151C si c'est utile.
    En tous cas ultra portable 12 pouces avec grosse config enfin je trouve pour le prix :
    1,5Go DDR2 RAM
    Intel core 2 duo a 1,83 Ghz
    par contre chipset intel 945 pour la carte graphique mais de toute maniere je ne joue pas sur ce portable.
    Et surtout poids inférieur a 2 kilos, un bonheur pour les epaules.

Apres comme dis Mike, on ne trouve pas forcement ce que l'on veut comme marque et modele, il faut y aller avec des spécifications en tete et voir sur place.

Par contre je recommande d'y aller avec un HKgais pour toutes les raisons que tous le monde connais.
    A HK ils ne t'installent pas de pack de softwares mais dans tout bon magasin " honnête " d'informatique en Chine tu peut trouver ton bonheur pour quelques Yuans.
    En tous cas a HK tu est presque sur d'avoir une copie originale de Windows pour éviter de se prendre la tete avec crack et patch en tout genres pour les updates.

Pour le lieux exacte la reponse dans un poste suivant, il faut que je me renseigne.

11. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    ah oui c'est bien pour 12" mais un peu léger pour moi. Je cherche plutôt du côté des 17" :D donc un transportable lol qui ne bougera pas beaucoup de sa place.

Et tu as raison, on a toujours intérêt d'aller avec un "local" pour ce genre d'achats si on ne veut pas se faire bouffer tout cru (aussi vrai pour Hong-Kong que pour Shanghai ou ailleurs en Chine).

12. BenGZ

BenGZ Membre Silver

Inscrit:
    6 Février 2007
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sur alors tu trouveras ton bonheur a HK.
    Fait bien attention de demander a mettre tout cela dans une sacoche et de jeter la boite comme cela pas de problèmes lors de l'entrée dans le mainland china.
    Apres c'est sur que de toute facon au niveau garantie il faut revenir au service center de la marque de ton portable car si tu achete dans un marche type building informatique il ne ferons rien pour toi une fois le produit sorti du magasin.
    Bon courage dans ton achat.

13. aya

aya Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Garantie

justement, j'ai une question sur la garantie,

Lorsque 'lon achete un ordi portable à HK, est ce que la garantie marche en Chine?

bon, pour mon cas, je veux acheter un Apple...et en Chine, je leur ai demandé si jamais j'avais un pbm où je pouvais amener mon ordi.... ils m'on répondu n'importe quel revendeur Apple en Chine...par contre je ne sais pas si cela est valable aussi lorsque l'oridnateur a été acheté à HK...

Si quelqu'un connait la réponse, please let me know!, c'est assez important

merci!

14. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    En achetant un Mac, tu as la possibilite de souscrire a une garantie internationale.
    Je me rappelle plus du prix mais je sais que ce n'est pas donne.

En revanche, lorsque tu voyages beaucoup, tu peux le faire réparer n'importe ou sans aucun problème.

C'est cher mais ca vaut le coup selon moi !

tu pourras trouver des infos la dessus : http://www.apple.com

15. aya

aya Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour ta réponse

oui je connais effectivement cette garantie..mais comme tu l'a dis cette garantie internationale est chere...

en fait, je voyage souvent, mais en chine..donc c'est surtt la couverture du territoire chinois qui m'interesse

16. BenGZ

BenGZ Membre Silver

Inscrit:
    6 Février 2007
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso, je trouve que pour Vista il faut au minimum 1,5 Go de RAM.
    J'avais 1Go au debut mais cela ne m'as pas alle bien longtemps donc j'ai fait remettre 512 de plus.
    Pour un portable avec la meme config que tu veint de dire a quelques differences pres ci dessous.
    .ATI Mobility Radeaon X700 PCI Express / 64MB VRAM
    . 80 GB de disque dur
    . Lecteur DVD / RW DVD
    . 512MB DDR2 et pour finir le wireless obligatoire maintenant
    Cela ne vaut pas le coup d'aller a HongKong perso j'en ait achete comme ceux la a 4000 Kuais pièce a GuangZhou dans le TienHe district, des Lenovo qui sont de bonne qualité je trouve.
    Par contre ne chine c'est un peu plus délicat de trouver un OS en anglais mais bon ... cela se trouve quand même.

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Zhouliwei, prend toi 2go de memoire, un nouveau HD (si possible un 5400tr , les 7200tr pour portables sont encore cher et chauffe pas mal parait-il), et ton portable sera comme neuf ;)

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Achete le en france alors (si tu y es encore), avec une garantie internationale.

Partager cette page