1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ordinateur

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par koubiac, 16 Novembre 2010.

1. koubiac

koubiac Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    salut tout le monde

je viens d arriver sur shanghai, et je dois m equiper en PC portable
    je cherche un endroi, un magasin, un quartier, ou je peux trouver cela
    quel PC acheter?? chinois, ou autre???
    merci

2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Pour le quartier y a pas mal de boutique a Xujiahui... Conseil; pour marchander hesite pas a prendre les prix d'avances sur rue-montgallet car si tu es blanc bonjour la hausse de 200 pourcent sur les prix...

3. koubiac

koubiac Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ok pour le quartier, je risque de trouver des ordis fake!!! non???

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Des ordis fake ?? C'est a dire ?

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Si tu veux etre 100% sur vas au BEst Buy a Zongshan Park

6. koubiac

koubiac Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne sais pas, des ordis de merde, qui sont fait en chine, sous le nom d une grande marque!!!

7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Non je pense pas, puis de toute facon tu payes la marques surtout quand tu fais un PC...

Si tu t'y connais tu peux toujours voir les fabriquants et monter ton pc avec eux, ta pas mal de site en francais ou tu peux choisir ta bonne config avec les prix les moins cher en France, demande a bien verifie les composants avant qu'ils installent et si tu peux soit a coter, dans ce sens je pense que le PC que tu va payer 10000 rmb a best buy tu pourra l'avoir a 5000 rmb voir moins (en tout cas c'est le comparatif pour la France.)

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ok.. bonjour les prejuges :-(, et bienvenue en Chine :) .. Manitou a raison.

Comme mentionne, sur Xujiahui (Puxi) ou Babaiban (Pudong), tu trouveras.

Il y a des ordis chinois tres corrects, et il est ridicule d'acheter de la marque pour du PC (ie, les pieces les composants proviennent plus que generalement des memes fournisseurs).

J'ai un vieux Hedy qui a 4 ans, et il me sert toujours tres bien pour le taf, pas de probleme

9. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Juste preciser egalement qu'il n'y a pas que des fakes en Chine.

Il suffit d'aller dans une vraie boutique, et ce n'est pas forcement plus cher.

10. koubiac

koubiac Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    nikel!!!d apres ce que j ai compris, je ne risque pas d avoir de mauvaise surprise pour l achat d un lenovo ou d un samsung....
    merci les gars

11. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le prix je dirais meme mieux que d'aller checker sur rue montgallet, tu checkes directement sur www.taobao.com (lequivalent debay en chine, a part que cest plus de la vente directe ce ne sont pas des encheres)
    Tu prends le prix de reference, tu vas voir les magasins la bas.

TU peux le faire de deux facons, simple et pas de mal a la tete, tu prends ton prix taobao, tu leur dit ecoute jai pas le temps de papoter, je le veux a ; xxxxx rmb, la ils ont partir en court circuit tapotage de machine, et tu t'en vas, si ils viennent pas te chercher cest que vraiment ils peuvent pas le vendre au prix que tu veux.
    Donc tu fais le tour de 3 ou 4 boutiques avec ton prix, si ca passe toujours pas, tu retournes a celle qui ta fait le meilleur prix.
    Laisse ton orgueil de cote, c'est vraiment de l'orgueil mal placee dans ce cas la. Cest tous des commercants, tu ten pars tu reviens tu les engueule, ca leur fait ni chaud ni froid, donc tu peux retourner dans un stand meme apres en etre parti sans dire au revoir.

L'autre facon si tu veux t'amuser, c;est de negocier pendant des heures, a coup de calembourgs, quiproquos, calculatrice et machine a billet. Tu peux eventuellement t'amuser si cest la premiere fois que tu fais ca mais au final tu seras perdant, parceque tu acheteras plus cher qu'en faisant le tour des stands, et tout le blabla du monde ne fera pas baisser leur prix de reference de 1 yuan, Ils ont prix minimum en tete et ils vendront jamais en dessous.

Voila En esperant tavoir aide

Edit: j'oublie encore un conseil essentiel, qui parait evident mais cest toujours bon de le rappeler. C'est pas la peine de t'adresser a un stand qui ne propose pas le produit que tu cherches (ou tout du mois assurre toi qu'ils vendent le meme genre de produit), parceque ou que tu ailles, ils vont te dire oui j'ai ce que tu cherches, mais ils vont juste aller le chercher le produit dans un autre stand et se prendre une comm au passage. Donc me demandes pas le prix d'un ordi portable dans un stand qui fait des cartouches d'imprimantes, ou des cadres numeriques.

#11 ouzijoe, 16 Novembre 2010
    Dernière édition: 16 Novembre 2010
  12. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Si tu veux/sais pas negocier ou perdre ton temps, tu vas dans une vraie boutique...et c'est pas forcement plus cher.

13. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Avoir marqué samsung ou lenovo ne sert pas à grand chose, ils ne font qu'assembler des composants d'autres marques.

Si tu n'y connais rien en PC vas dans un magasin.

14. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Il te faut des références sinon ils vont t'avoir... (surtout tu dois connaître les prix avant)

15. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Si un vendeur malhonnête se rends compte qu'il n'y connais que dalle qu'est ce qui l'empeche de mettre des composants de seconde main, ou différents de ce qu'il attends?

16. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Pour ca que je dis qu'est preferable de se faire monter le PC devant soit et de l'ouvrir et de l'allumer dans la boutique.

Partager cette page