1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ordinateur, vol.

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par lucas., 17 Avril 2012.

1. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le supplement d'info,

Larquen malheureusement j'ai achete mon ordi en France.
    Je suis arrive chez Acer ici avec ma fapiao de la FNAC et rien du tout...

Les filcs on rien fait, apres avoir parle a la gardienne elle ma dit qu'ils avaient meme pas regarder les video surveillance...

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    que les flics ne fassent rien, c'est pas nouveau... moi j'ai même tendance à dire qu'ils gênent... Seule chance: connaître quelqu'un:( Chez moi, ils avaient fait des relevés d'empreintes pourtant.
    Tu as essayé ACER France? Cependant ma femme me dit que l'on peut modifier cette adresse MAC, donc peine perdue si c'est le cas:(
    Chez nous on a decidé d'investir dans une alarme et des capteurs sur les fenêtres. On n'est pas paramo mais à moins d'habiter dans une résidence un peu huppée avec gardien à l'entrée de l'immeuble (et encore...) les risques existent. Et mieux vaut avoir un PC de 15kgs à la maison qu'un Ipad ou un laptop;) Sans compter que quand tu es le seul laowai dans le coin, tu attires plus les convoitises (qui sait, les voisins peuvent aussi renseigner...).

EDIT: je viens de trouver ceci pour protéger un PC portable, vous en pensez quoi? http://preyproject.com/

#22 larquen, 20 Avril 2012
    Dernière édition: 20 Avril 2012
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le plus important n'est pas de proteger son matos, car on n'est jamais a l'abris d'un vol ou d'une perte que ce soit chez soit ou ailleurs, mais plutot de faire des backups de ses donnees les plus importantes. Sur CD, dans des HD externes, sur le cloud...ce n'est pas les solutions qui manquent.

4. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas mal larquen, mais je suis pas trop pour le concept qu'on connaissent ma position tout le temps.

Oui Mike, je viens d'investir dans un disque dur externe!

Partager cette page