Ordinateur qui lache

marcou

Dieu suprême
J'ai un gros ordi qu'un copain m'a monté y a deux ans de cela, carte mère ASSUS etc..
Ce matin à l'allumage les ventilateurs à fond et rien sur l'écran , j'éteins , je rrelance, pareil. J'ouvre mon PC , je pense que c'est mon disque dur qui a laché, je le debranche, je relance pareil. Le fils de ma femme qui a glandé dans un magasin d'ordinateurs pendant l'hiver me dit que c'est ma carte mère ou le micro processeur, comment est-ce possible ?
 
carte mère.
y a pas d'explication, ça peut lâcher à tout moment, comme ça peut durer 10 ans.
 
Est-ce que j'ai perdu tous OTE="mahu, post: 562396, member: 22029"]carte mère.
y a pas d'explication, ça peut lâcher à tout moment, comme ça peut durer 10 ans.[/QUOTE]
Est ce que j'ai perdu tous mes logiciels et mes données, j'étais entrain de refaire un autre montage de film ?
 
Est ce que j'ai perdu tous mes logiciels et mes données, j'étais entrain de refaire un autre montage de film ?
Si c'est la carte mère / carte graphique les données du disque dur sont certainement OK.
Si c’était le Disque dur. L’écran s'allumerait et il y aurait un message disant pas de système pour démarrer insert boot disk ....
 
Si le disque dur n'a pas de problème, tu dois pouvoir récupérer l'intégralité de son contenu.
Il faut simplement le brancher sur n'importe quel autre PC en tant que disque dur externe via un adaptateur usb.
Il faut juste un adaptateur ou boitier dans lequel tu vas brancher ton disque dur genre ça :
http://s.taobao.com/search?q=extern...nitiative_id=tbindexz_20150504&bcoffset=4&s=0
Je fais changer donc ma carte mère et si je remet mon disque dur (s'il n'a pas lâcher) et tout refonctionne, le disque dur reconnaîtra la nouvelle carte mère.
 

Tu peu essayer ça :

débranche la carte video / ram / disque dur / lecteur cd ect

si tu obtient un bip au démarrage y a de l'espoir et tu rebranche tout un part un pour voir si un de tes périphérique est en cause.

Sinon c'est la Cm ou Proc au choix.
 
Bonjour,
Retire la carte graphique et branche ton écran sur la sortie vidéo de la carte mère pour voir si cela fonctionne
 
Avant tout ça vérifiez si de la poussière n'encombre pas le ventilateur processeur ventilateur alimentation , peut être que le ventilateur processeur n'est plus correctement enclenché il se peut aussi que la pate thermique soit sèche , mais bon en générale un BIP se fait entendre .
 
Tu peu essayer ça :

débranche la carte video / ram / disque dur / lecteur cd ect

si tu obtient un bip au démarrage y a de l'espoir et tu rebranche tout un part un pour voir si un de tes périphérique est en cause.

Sinon c'est la Cm ou Proc au choix.
Y a pas de bip.

Bonjour,
Retire la carte graphique et branche ton écran sur la sortie vidéo de la carte mère pour voir si cela fonctionne
Vien de faire comme tu as dit, y a pas bip bip et que du noir sur l'écran :cry::cry:
 
Avant tout ça vérifiez si de la poussière n'encombre pas le ventilateur processeur ventilateur alimentation , peut être que le ventilateur processeur n'est plus correctement enclenché il se peut aussi que la pate thermique soit sèche , mais bon en générale un BIP se fait entendre .
Non j'ai très peu de poussière dedans j'ai une caisse avec un filtre .
Je crois que j'en suis pour ma carte à remplacer,
 
L'ordinateur reste allumé même si rien ne s'affiche sur l'écran? Vérifier l'alimentation sinon
 
L'ordinateur reste allumé même si rien ne s'affiche sur l'écran? Vérifier l'alimentation sinon
Y a de l'alimentation les ventilateurs sont à fond :sonic:
 
Tu as vérifié l'écran? on sait jamais hein.. suivre les pistes de Mister Bellemare sinon
 
[QUOTE"Ok de, post: 562438, member: 69740"]Tu as vérifié l'écran? on sait jamais hein.. suivre les pistes de Mister Bellemare sinon[/QUOTE]
Ben sur l'écran j'ai un logo qui se balade quand il est au repos et là il se balade
 
Attention changement de carte mère = réinstallation du système d'exploitation (sauf si la carte mère / CPU sont les même).
C'est à dire réinstallation de Windows et de tous les logiciels :cry:Ho ! Non....