Ordinateur censuré en France après un séjour en Chine

Quand un ordi PC ou Mac, est remplis de connerie, la chose la plus simple a faire pour retrouver des perfs optimales c'est de faire un bon formatage et une installe fraiche et propre! Même si tu essayes de cleaner par toi même il restera toujours des résidus de programmes succeptible de te foutre le bazar!
 
Comme on dit dans les bureaux IT, dans le doute reboote, si ça rate formate. Ce sera mon conseil de la soirée ;)
 
Si tu n'es pas tres loin d'un Apple Store, tu peux aussi essayer de passer au SAV (ils appellent ca le Genuis Bar). C'est gratuit que le mac soit sous garanti ou pas.
 
Est ce que tu peux acceder a d'autres site SANS mettre ton vpn ou ton net ne marche QUE avec astrill?
Essaye de faire un click droit sur astrill et CLEAR COOKIES.
Si tu es sous MAC essaye de jouer dans les options en te donnant un IP fixe et un DNS entrer manuellement pour voir si tu as le net malgre ca.
 
Je vais me répéter à nouveau ...

La plus simple des solutions au vue de la situation actuelle est de télécharger OSX Mavericks ...

Ne pas faire de MAJ toute bête car tous les paramètres seront conservés et le problème restera le même ...

Mais une installation toute propre ... après avoir sauvegarder tes fichiers sur un disque dur externe ...

Allez en visant large :
- 1 heure pour sauvegarder tes fichiers, période durant laquelle tu télécharges OSX Mavericks, prévoit une clé USB mini de 8 Go pour faire le boot de l'installation
- 40 / 45 minutes à tout casser pour l'installation propre ... Je l'ai fait sur deux machines et cela ne prend pas plus de temps ...
 
Je vais me répéter à nouveau ...

La plus simple des solutions au vue de la situation actuelle est de télécharger OSX Mavericks ...

Ne pas faire de MAJ toute bête car tous les paramètres seront conservés et le problème restera le même ...

Mais une installation toute propre ... après avoir sauvegarder tes fichiers sur un disque dur externe ...

Allez en visant large :
- 1 heure pour sauvegarder tes fichiers, période durant laquelle tu télécharges OSX Mavericks, prévoit une clé USB mini de 8 Go pour faire le boot de l'installation
- 40 / 45 minutes à tout casser pour l'installation propre ... Je l'ai fait sur deux machines et cela ne prend pas plus de temps ...


Tout ca pour 20 mn de Facebook, ca n'en vaut pas la peine...
 
C'est marrant mais on a beau donner des soluces... mais sur 4 pages on en est toujours au même point.. et les gens reposent toujours les mêmes questions...
tumblr_m59co7aJl31rpbxguo1_500.gif