Ordinateur censuré en France après un séjour en Chine

Donc c'est bon?

Perso j'ai un Macbook pro acheté à Shanghai et pas de soucis quand je retourne en France.
Le pays d'achat ne change rien.

En fait depuis que je suis rentré en France (une dizaine de jours), j'ai déjà eu des épisodes où je pouvais accéder à la totalité des sites sans VPN. Cependant ces épisodes sont temporaires en général
 
Je crois qu'il est temps de faire appel a

images
[
 
tu peux tester de
1/ noter les deux DNS que tu a ( au cas ou ce que je te dise merde)
2/ les virer (tu dois pouvoir les selectionner et cliquer sur le - en bas)
3/ ajouter ceux la : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui sont ceux que google met en place.
4/ fais et compare
5/ si ca marche toujours pas restore tes anciens DNS...
 
tu peux tester de
1/ noter les deux DNS que tu a ( au cas ou ce que je te dise merde)
2/ les virer (tu dois pouvoir les selectionner et cliquer sur le - en bas)
3/ ajouter ceux la : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui sont ceux que google met en place.
4/ fais et compare
5/ si ca marche toujours pas restore tes anciens DNS...

Le moment de bonheur est passé, je ne peux à nouveau plus accéder aux sites censurés (meme avec le VPN) alors pourtant que je n'ai touché à aucun paramètre. J'ai en effet juste utilisé google et facebook.
S'agissant des DNS, je ne peux pas les virer avec "le moins" car l'icone correspondant n'est pas actif (icone grisé).
HELP please
 
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème original.
J'ai passé 7 mois à Pékin et ai utilisé le VPN Astrill pour naviguer sur les sites censurés. Désormais de retour à Paris, je ne peux toujours pas me passer de mon VPN car il m'est toujours impossible de visiter les sites internet européens qui font l'objet d'une censure en Chine.

J'utilise un mac pro version 10.5.8 et mon fournisseur d'accès internet en France est Free.

Malgré le fait que je sois en France, mon accès internet est donc limité comme si j'étais en Chine (je ne peux par exemple pas accéder à facebook sans utiliser le VPN!).
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup!

Arnaud
 
fait un nétoyage avec piratrax 2013 téléchargable sur toocharger.com
puis installe comodo firewall pour ton laptop enleve le firewall windos cest trop une passoir ^^ il est comme internet explorer ^^
faits un grand néttoyage et la je pense que tu seras beaucoups plus zen ^^
 
mais bon ma méthode est valable même sur mac piratrax 2013 est valable pour les macs

et comodo est aussi valable pour les macs , moi personnellement je suis plus tranquille depuis que je suis avec ses deux bébé ^^
 
Bon bin a ce moment la Go apple store en enlevant le vpn telechargez Maverick (gratuit ça fait plaisir) et faites la mise a niveau du mac je précise que vous ne perdrez pas vos données lors de la mise a jour
 
Fake spotted :aieuh:
C'est pas possible d'avoir de pareil problèmes sur un computer, je n'y crois pas une seconde.:claviersms:
C'est pas dredi aujourd’hui pourtant?

The%2BDude.jpg
 
En fait maintenant je peux de nouveau accéder à tous les sites sans VPN alors que 3 min avant je ne pouvais plus accéder aux sites censurés malgré le VPN.
Je ne comprends plus rien !
Si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider je suis à votre entière disposition.

En fait, c'est bizarre.
j'ai aussi, en Chine, des moment comme ça ou certains sites sont accessibles sans VPN et ne le sont plus si j'active le VPN.
Par contre, en général, le VPN crée une addiction. Si je l'ai activé, ces mêmes sites ne redeviendront pas accessible en le désactivant. Il faut que je débranche et relance le routeur wifi...
 
En fait, c'est bizarre.
j'ai aussi, en Chine, des moment comme ça ou certains sites sont accessibles sans VPN et ne le sont plus si j'active le VPN.
Par contre, en général, le VPN crée une addiction. Si je l'ai activé, ces mêmes sites ne redeviendront pas accessible en le désactivant. Il faut que je débranche et relance le routeur wifi...

Oui moi aussi ca me le fait souvent. Jamais compris pourquoi...
 
tu peux tester de
1/ noter les deux DNS que tu a ( au cas ou ce que je te dise merde)
2/ les virer (tu dois pouvoir les selectionner et cliquer sur le - en bas)
3/ ajouter ceux la : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui sont ceux que google met en place.
4/ fais et compare
5/ si ca marche toujours pas restore tes anciens DNS...
En fait, c'est bizarre.
j'ai aussi, en Chine, des moment comme ça ou certains sites sont accessibles sans VPN et ne le sont plus si j'active le VPN.
Par contre, en général, le VPN crée une addiction. Si je l'ai activé, ces mêmes sites ne redeviendront pas accessible en le désactivant. Il faut que je débranche et relance le routeur wifi...[/quot

vous avez un mouchard logiciel espion voila je comprend mieux pourquoi un fois sur deux vous pouvez et une autre fois sur deux vous ne pouvez pas
voici mon tel 01 60 84 23 85 appellez moi si vous le voulez je suis mr besson fabrice
 
vous avez un mouchard logiciel espion voila je comprend mieux pourquoi un fois sur deux vous pouvez et une autre fois sur deux vous ne pouvez pas
voici mon tel 01 60 84 23 85 appellez moi si vous le voulez je suis mr besson fabrice
 
Pour moi je pense que c'est un problème avec ta config de proxy... Les DNS que tu as donnés sont ceux de free donc pas de problème (si tu es bien chez free). Peut être du as un résidu de ton programme astrill qui fout la merde dans ta configuration.. Essaye de forcé la config de proxy à "Désactivé" pour surtout pas passé par une autre machine intermédiaire et tu éviteras des conflits.
Je pense pas du tout à quoi que ce soit d'autre qu'un problème de config. Une solution radicale mais efficace, backup tes données sur un DD externe ou autre... fait la nouvelle mise à jour avec un beau formatage complet du mac, et retrouve une config propre sans conflit de logiciel...
 
un autre geek donne son avis: il y a peut être un adware, logiciel espion sur l'ordi, genre Baidu adware.

ça a l'air compliqué comme situation: as tu demandé aide sur un site Intenet d'aide en informatique? Si oui, tu pourrais nous faire partager?
 
y a pas une procedure de nettoyage des DNS sur mac ? doit surement y avoir un truc pour reinitialiser le tout.
desinstalle tout logiciel chinois present sur ton ordi (les baidu player, pptv, sohu bidule et machin du genre)
installe un cleaner logiciel sur ton mac.

et si vraiment ca passe pas du tout tu a une timecapsule? fais une clean installe de ton mac en passant a maverick et pi basta.