Ordinateur censuré en France après un séjour en Chine

j'ai bien sur passé l'anti virus ( avira ) que dalle , si ton ordi a été verolé ici c'est pas sur que l'anti virus le detecte
 
j'ai bien sur passé l'anti virus ( avira ) que dalle , si ton ordi a été verolé ici c'est pas sur que l'anti virus le detecte

Verifiez egalement dans :

Preferences systeme --- sécurité confidentialité --- General ----- autoriser les applications de n'importe ou (selectionne)
Ensuite sur l'onglet FileVault (desactivé)
Onglet coupe feu deactive
Et enfin confidentialité service de localisation activé pour qu'il puisse savoir que vous etes en France
 
Je ne peux pas me connecter à l'apple store ("une erreur inconnue s'est produite - erreur 1202").
S'agissant des navigateurs, j'utilise actuellement Firefox et ai tenté avec d'autres, mais le problème persiste.

Un gentil petit chinois serait il en train de lire mes informations?
 
Je ne peux pas me connecter à l'apple store ("une erreur inconnue s'est produite - erreur 1202").
S'agissant des navigateurs, j'utilise actuellement Firefox et ai tenté avec d'autres, mais le problème persiste.

Un gentil petit chinois serait il en train de lire mes informations?

Parce que vous avez le vpn d'ouvert surement ? c'est bien l'icone App store que vous avez lancé ?
Question bete votre mac vous affiche t il l'heure de chine ou de France ? et la date et la bonne ?
 
Effectivement, en désactivant le VPN et en accédant à l'apple store via ITunes, j'arrive à un apple store en français. Je ne vois pas le petit drapeau mais tout est bien en français.
 
que signifie DNS stp?

faire correspondre un nom de serveur à une adresse IP

Donc allez dans preference systeme ----reseau----ethernet -----et la vous devez voir d'adresse ip adresse -----sous reseau ----routeur----DNS

Si jamais allez dans avancé en bas a gauche de la fenetre "Reseau" et selectionner "renouveler le bail DHCP"

Courage :)
 
Regarde aussi dans les options de proxy dans network , s'il n'y a rien d'anormal :

mac1.png

mac2.png

mac3.png
 
Tu as essaye de te connecter sur un wifi public, genre Mac do ? Sinon ouvre ton mac voir s il n y a pas un petit chinois a l interieur
 
Et voici pour les proxys. Sachant que lorsque j'ai fait cette capture j'utilisais le VPN
 

Fichiers joints

  • proxys.jpg
    proxys.jpg
    77,7 KB · Vues: 13
tu devrais contacter le fournisseur VPN pour trouver avec lui une solution.
 
Dernière édition par un modérateur:
tu vas empecher tous les geeks de dormir avec ton probleme...
en effet incomprehensible... voire surréaliste.
n'oublie pas d'informer des que tu auras solutionne sinon y'en a qui vont avoir les yeux rouges demain matin!
 
Comment est ce que je peux y accéder?

Je précise que depuis 30 min je ne peux plus accéder à Facebook, Google etc malgré le VPN...
 
Comment est ce que je peux y accéder?

Je précise que depuis 30 min je ne peux plus accéder à Facebook, Google etc malgré le VPN...

En fait maintenant je peux de nouveau accéder à tous les sites sans VPN alors que 3 min avant je ne pouvais plus accéder aux sites censurés malgré le VPN.
Je ne comprends plus rien !
Si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider je suis à votre entière disposition.
 
Donc c'est bon?

Perso j'ai un Macbook pro acheté à Shanghai et pas de soucis quand je retourne en France.
Le pays d'achat ne change rien.