Ordinateur censuré en France après un séjour en Chine

arnaud75014

Apprenti
14 Jan 2013
20
0
11
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème original.
J'ai passé 7 mois à Pékin et ai utilisé le VPN Astrill pour naviguer sur les sites censurés. Désormais de retour à Paris, je ne peux toujours pas me passer de mon VPN car il m'est toujours impossible de visiter les sites internet européens qui font l'objet d'une censure en Chine.

J'utilise un mac pro version 10.5.8 et mon fournisseur d'accès internet en France est Free.

Malgré le fait que je sois en France, mon accès internet est donc limité comme si j'étais en Chine (je ne peux par exemple pas accéder à facebook sans utiliser le VPN!).
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup!

Arnaud
 
Etonnant ca...

Ordinateur achete en France ou en Chine a la base?
 
Oui, assez étonnant ...

J'ai deux Mac et à chaque fois que je rentres en France, je n'ai aucun problème d'utilisation sans VPN (quel plaisir du reste)

Les deux ont été achetés en France pour rebondir sur la question de Dui ...
 
Ordinateur acheté en France

Un autre petit fait étonnant : quand je reçois un mail d'apple, il est désormais en chinois...
 
Ordinateur acheté en France

Un autre petit fait étonnant : quand je reçois un mail d'apple, il est désormais en chinois...


Bon je tiens a dire que je ne connais rien aux mac deja, n'ayant jamais eu que des PC.

Sur PC, je regarderais dans les "Internet options" d'internet explorer, dans l'onglet "connexion", cliquer sur le bouton "lan settings" et je regarderais s'il n'y a pas un vpn chinois de programme.

Essaie de trouver, si cela existe, une option similaire sur mac...

Bon courage, c'est tres bizarre quand meme.

As tu essaye d'eteindre completement Astrill (deconnexion de ton compte puis fermeture du logiciel)?
 
Oui j'ai déjà supprimé une fois complètement Astrill mais le problème persiste.
Idem, j'ai supprimé puis réinstallé l'accès wifi qui me permet de me connecter à ma boxe free mais j'ai toujours le même problème.

Mon Iphone était équipé également du VPN Astrill mais depuis que je suis de retour en France, je suis dans une situation normale (absence de censure) et n'ai plus besoin du VPN. Le problème ne concerne donc que l'ordinateur
 
Le fait que tu reçoives un email d'Apple en chinois, vient peut être d'une option cliqué ou d'une configuration du Mac, lors de ton séjour en Chine ...

Quand tu étais en Chine, tu recevais des emails d'Apple en chinois ou dans une autre langue ?

Par contre, je ne suis pas technicien, mais je ne comprends pas comment tu peux être censuré comme étant en Chine, alors que tu es en France, sauf si ton Mac est configuré avec un VPN en permanence avec une IP en Chine
 
Le truc de base mais on sait jamais:

As tu supprime tes cookies et autres saletes contenues dans l'historique de ton pc?
 
Si tu ne trouves pas, ou pas de solution ... Au pire si tu n'es pas passé sur OSX Mavericks, fais toi un "clean install" et pas un upgrade ...

Cela prend 40 minutes et tu va te retrouver avec un Mac tout frais et sans problème de connexion (normalement à 99,9%)
 
Oui j'ai déjà supprimé les cookies, historique etc mais rien n'y fait!
J'ai situé l'IP avec un site destiné à localiser l'ip et ce dernier me confirme bien que je suis en France ! Il semble donc que mes informations transitent par la Chine dans un second temps.
 
Blague à part : ton abonnement internet en France est fourni par China Telecom ?

Lien retiré

FAO chinois donc censure à la chinoise.
 
J'ai situé l'IP avec un site destiné à localiser l'ip et ce dernier me confirme bien que je suis en France ! Il semble donc que mes informations transitent par la Chine dans un second temps.

Encore une fois, je ne m'y connais pas, mais cela ne sent pas bon du tout ...

Je n'hésiterai pas, même si c'est chiant (sauvegarde, etc, etc), mais je ferai un clean install ...
 
Blague à part : ton abonnement internet en France est fourni par China Telecom ?

Lien retiré

FAO chinois donc censure à la chinoise.

Mon fournisseur est Free. BTW, je ne peux pas accéder a site internet dont tu as copié le lien ci-dessus... malgré le VPN!
 
Si malgré le VPN, tu n'y accèdes c'est que tu as un gros soucis car j'y accède de Pékin sans.
 
et si ton ordi avait été verolé ici ?
je me demande si le mon pc aussi car de mon coté je ne peux plus visionner une emission d' arte en etant chine ,avec astrill , mais peut naviguer partout
 
Je vais tenter de passer l'antivirus cet aprèm et si ce n'est pas convaincant je ferai un clean install ...

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur!
 
Oui j'ai déjà supprimé les cookies, historique etc mais rien n'y fait!
J'ai situé l'IP avec un site destiné à localiser l'ip et ce dernier me confirme bien que je suis en France ! Il semble donc que mes informations transitent par la Chine dans un second temps.


C'est vraiment dingue cette histoire!

Ca te fait ca independament du navigateur internet que tu utilises?
Essaye peut etre d'installer un navigateur que tu n'avais pas lors de ta presence en Chine sur ton PC (genre firefox, chrome ou n'importe quel navigateur dispo sur apple), ca te permettra au moins de savoir si le probleme vient d'un reglage de ton navigateur.

Sinon, tu risques d'etre bon pour la methode Orang Malang...

Verifie aussi que tes autres logiciels specifiques aux Mac ne sont pas regles d'office pour se connecter sur des serveurs chinois. Itunes ou autres saletes dans le genre par exemple.
 
Preferences systeme ---- Langue et region bien selectionner France , langue Français

L'apple store et bien sur le drapeau FR ? (lorsque vous lancer l'application)

Mise a jour vers Maverick éventuellement aussi pourrais régler le probleme en plus il est gratuit

PS : j'ai jamais eu de virus sur Mac depuis plus de 5 ans d'utilisation (touche du bois)
 
Dernière édition: