Ordi à HK / envoi en FR / Quelqu'un rentre en France cet été ?

mam721

Membre Silver
28 Fev 2011
174
36
48
Wuhan 武汉
Bonjour à tous,

Je serais à HK après demain, et j'ai besoin d'aide pour la réception d'un colis.

Je m’apprête a prends un macbook pro avec une upgrade, et cet upgrade n'est disponible que sur le online store. Apparemment, en lisant le support, il semblerait que les boutiques n'accepte pas de les commandes personnalisées. "Apparently they don't accept custom orders to their stores in Hong Kong"

J'ai donc besoin d'une âme charitable qui habite sur Hong Kong et qui puisse m'aider à récupérer le colis.

Edit : merci guyong

Merci infiniment.

Cordialement,
Mam721

Edit 1:
J'ai trouvé un contact, la tante d'un ami chinois vit sur HK. Le colis sera livré entre 3 et 5 jours ouvrés. Je devrais le récupéré sans souci avant de rentrer en France.:jumproll::jumproll:

Edit 2:
Merde la livraison du colis prends plus de temps que prévu, je pars le 8, ( cad ce soir ) et le colis n'est toujours pas arrivé. Cela fait 7 jours qu'il est commandé...

EDIT 3:
C'est avec la mort dans l'âme que je dois partir de HK sans mon ordi. Le colis a eu du retard, la livraison en 3-5jours ouvrés ne s'est pas faite. :cry::cry:

EDIT 4 :
Le colis à été reçu le 9, merde ils ont fait exprès pour le retard ou quoi ???:mur: bon ben jvais demander à la tante de me l'envoyer par colis.

EDIT 5 :
Livraison impossible via HongKongPost, l'ordi à une batterie fixe. Elle est inamovible... et donc refus de l'envoi. :aieuh::aieuh:

Edit 6 :
Bon comment le récupérer mon ordi...

Edit 7:
Bonjour à tous,

Suite à mes petits problèmes de livraison. Je n'ai pas pu récupérer à temps mon ordinateur à Hong Kong. Y'a t-il quelqu'un qui rentre cet été en France ? Pourriez vous prendre et me ramener mon ordi dans votre valise ? L'ordi est léger 3kg pas plus.
Pouvez vous me contacter en PM pour que l'on puisse se mettre d'accord sur la récupération et l’échange ?

Bien entendu, toute peine mérite salaire, pour le coup de main, je vous offre des crêpes du cidre et autres produits du terroir breton.

Je vous remercie de votre attention et de votre aide.

Cordialement
Maël
 
Dernière édition:
custom orders =/= commandes personnelles .....
custom order = commande personnalisee (ie: modif materiel, temps de garanti different, etc..)
 
J'avais mis au départ "commande personnalisée" et j'ai eu un doute avec "commande personnelle". J'aurais du rester avec ma première impression, ( comme d'habitude...)
Après sur les modifications du produit en lui même, ca reste Apple, on peut ps dire que c'est vraiment personnalisé :D

Sinon, tu peux m'aider GuYong ?
 
Bonjour,

Je suis arrivé a Hong Kong, quelqu'un peut il m'aider ? quelqu'un qui vit sur hongkong ?

Vous pouvez me contacter sur skype (DukeAtreide) ou par mail sur (DukeAtreideAThotmailDOTcom)

Merci beaucoup de votre aide.
 
@Markoal j'étais au Mirador Mansion,
1. C'est pas safe
2. Le délai de livraison du colis n'est pas fixe. D’après le site, la livraison est entre 3 et 5 jours ouvrés pour recevoir le mac. Or je l'ai eu une semaine après. Donc heureusement que je l'ai pas envoyé à l’hôtel. Vu que je ne restais que 6 jours sur HK. J'ai fait livré le mac chez une tante d'un ami qui habite à HK.

Par contre, maintenant, j'ai un problème : la tante de mon ami chinois, qui vit à HK, me dis qu'elle ne peut pas envoyer par mail l'ordi, à cause de la batterie fixée sur le portable.

Pourtant je vois pas ou est le problème.
je sais que c'est une info du japon : https://www.post.japanpost.jp/int/use/restriction/restriction02_en.pdf
mais je trouve pas pour HK.

quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?
Sinon je dois passer par FedEx UPS ?

Merci.
 
Dernière édition:
@Markoal j'étais au Mirador Mansion,
1. C'est pas safe
2. Le délai de livraison du colis n'est pas fixe. D’après le site, la livraison est entre 3 et 5 jours ouvrés pour recevoir le mac. Or je l'ai eu une semaine après. Donc heureusement que je l'ai pas envoyé à l’hôtel. Vu que je ne restais que 6 jours sur HK. J'ai fait livré le mac chez une tante d'un ami qui habite à HK.

Par contre, maintenant, j'ai un problème : la tante de mon ami chinois, qui vit à HK, me dis qu'elle ne peut pas envoyer par mail l'ordi, à cause de la batterie fixée sur le portable.

Pourtant je vois pas ou est le problème.
je sais que c'est une info du japon : https://www.post.japanpost.jp/int/use/restriction/restriction02_en.pdf
mais je trouve pas pour HK.

quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?
Sinon je dois passer par FedEx UPS ?

Merci.
je pense que la restriction est plutot en chine
 
je pense que la restriction est plutôt en chine

Pourtant la poste de Hong Kong lui a dis qu'elle ne pouvait pas l'envoyer car la batterie était dans le PC. Vu que la batterie n'est pas amovible...
Alors d’après FedEx : http://images.fedex.com/downloads/shared/packagingtips/battery_brochure.pdf voir page 4
UN Numbers and Proper Shipping Names for Lithium Batteries
UN 3481, Lithium ion batteries contained in equipment
et batterie <20Wh .
et paquet avec papier bulle pour protéger le tout.

donc je regarde la : http://images.fedex.com/downloads/shared/packagingtips/lithiumbatteryFlowChart.pdf
Le flow hart pour catégoriser les batteries : donc lithium ion contained in equipment
conditions :
Shipper’s declaration required in net weight KG.
Class 9 label required (See Figure 1)
Dangerous goods surcharge

Je pense que si on le protège avec papier bulle ca le fait non ?

Par contre, je teste le prix sur fedex : https://www.fedex.com/ratefinder/standalone?method=goToPackageInfoPage
vu que c'est un cadeau, je met une faible valeur dans Total customs value 200HK$
et la il me demande quel type de produit vous envoyer :
Some products and documents may require additional Transit Time to allow for import/export clearance; therefore, it is important to define your product or document. The description you select is used only to determine transit time.

Je choisis : Laptop Includes the actual computer and any related equipment including terminals printers, and disc drives. Excludes software.

et la, y'a le truc qui me chiffonne :
  • Important for Customs: To prevent delays, your shipment must have the following customs documents attached: Commercial Invoice, Certificate of Origin, Shipper's Export Declaration. Additional clearance documents may also be required. For more information, please visit our international tools site.

Si je met ses documents à la douane, ils vont dire que c'est une livraison commerciale et non un cadeau...:mur:


en fouillant dans le Customer Service http://www.fedex.com/hk_english/contact/ , il y a un numero special pour les produits Apples :verysurprised:
Enquiry for “Apple” shipments (852) 2193 2121

je vais demander à la tante d'appeler. Ça va peut être résoudre le problème.

Je vous tiens au courant.
 
Dernière édition:
@Markoal j'étais au Mirador Mansion,
1. C'est pas safe
2. Le délai de livraison du colis n'est pas fixe. D’après le site, la livraison est entre 3 et 5 jours ouvrés pour recevoir le mac. Or je l'ai eu une semaine après. Donc heureusement que je l'ai pas envoyé à l’hôtel. Vu que je ne restais que 6 jours sur HK. J'ai fait livré le mac chez une tante d'un ami qui habite à HK.

Par contre, maintenant, j'ai un problème : la tante de mon ami chinois, qui vit à HK, me dis qu'elle ne peut pas envoyer par mail l'ordi, à cause de la batterie fixée sur le portable.

Pourtant je vois pas ou est le problème.
je sais que c'est une info du japon : https://www.post.japanpost.jp/int/use/restriction/restriction02_en.pdf
mais je trouve pas pour HK.

quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?
Sinon je dois passer par FedEx UPS ?

Merci.

Voici les liens pour les sites de HongKong Post et de SpeedPost (le service express plus/colis de la poste de HK - l'équivalent de Chronopost)
Pages traitant des batteries lithium :

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Les batteries lithium figurent sur la liste des produits interdits (mais il n'est pas précisé si elles sont au théorisées lorsqu'elles sont montées dans un appareil)


Pour Fedex, UPS, DHL, je pense que tu pourras trouver sur leurs sites respectifs.

Autre problème : quelque soit le mode d'expédition retenu, il faut t'attendre à devoir payer des droits de douane et taxes à la réception
 
Je choisis : Laptop Includes the actual computer and any related equipment including terminals printers, and disc drives. Excludes software.

et la, y'a le truc qui me chiffonne :
  • Important for Customs: To prevent delays, your shipment must have the following customs documents attached: Commercial Invoice, Certificate of Origin, Shipper's Export Declaration. Additional clearance documents may also be required. For more information, please visit our international tools site.

Si je met ses documents à la douane, ils vont dire que c'est une livraison commerciale et non un cadeau...:mur:

Le fait que ce soit un "cadeau" ne dispense pas du paiement des droits de douane et taxes.
Surtout si l'ordi est flambant neuf.

Il ne faut pas prendre les douaniers pour des idiots.
 
Le fait que ce soit un "cadeau" ne dispense pas du paiement des droits de douane et taxes.
Surtout si l'ordi est flambant neuf.

Il ne faut pas prendre les douaniers pour des idiots.
Simple, ouvrir la boite , rayer un peu la coque, lui faire manger la poussiere, mettre des traces de doigts sur l'ecran et le remballer dans du papier bulle dans un nouveau carton.
 
Le fait que ce soit un "cadeau" ne dispense pas du paiement des droits de douane et taxes.
Surtout si l'ordi est flambant neuf.

Il ne faut pas prendre les douaniers pour des idiots.

P**n, si seulement y'avait pas eu de retard dans la livraison, je l'aurait avec moi des maintenant...
humm Vous rentrez en France pour les vacances ? Sait-on jamais

Simple, ouvrir la boite , rayer un peu la coque, lui faire manger la poussiere, mettre des traces de doigts sur l'ecran et le remballer dans du papier bulle dans un nouveau carton.

J'ai dis à la tante de jeter le carton de base du mac, et d y aller sans. je suppose qu'elle l'a fait. Je vais demander.
 
P**n, si seulement y'avait pas eu de retard dans la livraison, je l'aurait avec moi des maintenant...
humm Vous rentrez en France pour les vacances ? Sait-on jamais


J'ai dis à la tante de jeter le carton de base du mac, et d y aller sans. je suppose qu'elle l'a fait. Je vais demander.
Autant le risque de contrôle est quasi nul lorsqu'on voyage avec, autant les contrôles sont fréquents lors des expéditions de colis.
Un ordi (même d'occasion) avec une valeur déclarée de 200 HKD (moins de 20 euros), ça déclenche toutes les alertes.....

Non, désolé je ne rentre pas en France prochainement.
 
Autant le risque de contrôle est quasi nul lorsqu'on voyage avec, autant les contrôles sont fréquents lors des expéditions de colis.
Un ordi (même d'occasion) avec une valeur déclarée de 200 HKD (moins de 20 euros), ça déclenche toutes les alertes.....

Non, désolé je ne rentre pas en France prochainement.

Les contrôles sur les colis avions sont systématiques, seul les colis par surface, ou vu la quantité dans un container et la quantité de containers sur un bateau, les contrôles sont plus anecdotiques.
Après comment font les sociétes HK pour envoyer des colis en cadeau ...Des amis ont déjà reçu des colis avions avec la mention cadeau et ils n'ont pas payés de taxe dessus.

Bon moi par contre je suis un aimant a contrôle. En rentrant du vol Hk - Moscou - Paris. alors contrôle a Moscou pour contrôle passeport dans la zone d'attente avant embarquement. ensuite j'arrive à Paris, juste à la sortie de l'avion 2 pas la douane était la pour vérifier visas/passeport. Je vais à la zone pour récupérer mes bagages, et la rebelote, contrôle des valises sauf que en même temps j'apprends que mes valises sont coincé à HK et que je les récupérerait après demain en Bretagne. Bon dans ma petite valise j'avais rien donc contrôle vite fait bien fait. C'est pas fini, avec un ami qui m'héberge sur Paris, sur le periph' qui mène à son appart, contrôle de la BAC pour retrouver un fugitif. Lumière braquée sur le visage et contrôle des papiers, et puis on devait juste un peu devant ceux qu'ils cherchait, parce qu'on a entendu un choc et des pneus crissés, et on voit les flics courir et voitures en contre sens...
Voila pour le retour en France...

Je sais bien que pour un ordi avec une valeur déclarée aussi faible il doit y avoir des alertes...
 
Les contrôles sur les colis avions sont systématiques, seul les colis par surface, ou vu la quantité dans un container et la quantité de containers sur un bateau, les contrôles sont plus anecdotiques.
Après comment font les sociétes HK pour envoyer des colis en cadeau ...Des amis ont déjà reçu des colis avions avec la mention cadeau et ils n'ont pas payés de taxe dessus..

Un envoi par surface (bateau) va mettre 1 à 2 mois pour arriver. Pas conseillé

Comment font les sociétés....? Cela dépend de la nature et valeur du cadeau. Si c'est un objet PUB, un gadget, pas de problème. Les sociétés peuvent également demander à leur transitaire de payer les taxes et droits, et rembourser le transitaire ensuite.
 
Oui par bateau, 1 c'est trop long, 2 les colis sont bien secoués et puis pour de l électronique c'est un peu hors de question.

Les colis contenaient du matériel informatique pour monter la tour PC.

@ChrisHK en gros c'est l'expéditeur qui prends en charge les frais de douanes en remboursant le transitaire c'est ça ?


Bonjour à tous,

Suite à mes petits problèmes de livraison. Je n'ai pas pu récupérer à temps mon ordinateur à Hong Kong. Y'a t-il quelqu'un qui rentre cet été en France ? Pourriez vous prendre et me ramener mon ordi dans votre valise ? L'ordi est léger 3kg pas plus.
Pouvez vous me contacter en PM pour que l'on puisse se mettre d'accord sur la récupération et l’échange ?

Bien entendu, toute peine mérite salaire, pour le coup de main, je vous offre des crêpes du cidre et autres produits du terroir breton.

Je vous remercie de votre attention et de votre aide.

Cordialement
Maël