1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Orang Malang fou furieux durant un contrôle à l'aéroport de Roissy

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ouistiti Hurleur, 12 Juillet 2014.

1. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Aéroport de Roissy : Orang Malang refuse de se séparer de sa peluche
    En transit dans l'aéroport parisien, le célèbre grand singe du site BonjourChine.com n'a pas voulu se séparer de sa peluche lors d'un contrôle en fret.
    Crédit : AFP / VILEM BISCHOF
    Orang Malang a refusé de rendre sa peluche ce vendredi 11 juillet à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration).
    PAR LA RÉDACTION NUMÉRIQUE DE BJC , AVEC FDP PUBLIÉ LE 11/07/2014 À 20:52MIS À JOUR LE 11/07/2014 À 20:53

L'animal devait être acheminé au Chili. A son arrivée, les agents de sécurité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ont tenté de contrôler le doudou du grand singe, une peluche qu'il conservait sur lui, "pour savoir s'il ne contenait rien d'illégal", selon une source policière.
    Mais le primate, "assez imposant", n'a jamais voulu lâcher sa peluche, nécessitant l'intervention de nombreuses personnes, "qui ne sont pas parvenues à lui faire lâcher son jouet". "Il a failli tout casser dès qu'on a tenté de lui enlever sa peluche", a expliqué cette source. Finalement, après deux passages au rayon X, Orang Malang a été autorisé à partir.
    Reconnaissable à son pelage roux, l'orang-outan ("homme de la forêt" en malais), qui vit une trentaine d'années à l'état sauvage et une dizaine d'années de plus en captivité, pèse 100 kg et mesure 1,40 mètre à l'âge adulte. Il figure sur la liste rouge des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

M.A.J.: Orang Malang vient d'expliquer par la voix de son avocat ses agissements:

"J'allais pas laisser ces connards tripoter mon Kiki édition collector Albator, plutôt crever dans la jungle comme une bête!"

• J'aime J'aime x 6
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    • J'aime J'aime x 2
  3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    En même temps, pour un Kiki Albator, moi aussi je ferais un gros scandale à sa place. Je pense qu'il est détenu par les Services des douanes, parce que son Kiki là, c'est le prototype d'une contrefaçon chinoise qu'il voulait faire produire en masse puis refourguer à la prochaine Japan Expo. Mais il a été dénoncé, les cochonneries en provenance de HK n'ont plus droit de cité sur nos beaux salons français dédiés à la culture jponaise. http://www.gazetteinfo.fr/2014/04/02/douanes-les-saisies-en-2013/

C'est pas du tout parce qu'il est en vacances, ça c'est ce que le parti des singes de BJC essaie de nous faire croire...

• J'aime J'aime x 1
  4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Il n'était pas du tout en vacance, il venait juste de finir un film sur Paris, les mouvements du bassin. Son second en fait il me semble après "ça va cogner" avec clint eastwood et charles bronson. Vous savez les acteurs après un tournage peuvent être un peu excentrique c'est connu. En tout cas le film n'a pas l'air mal.

• J'aime J'aime x 1
    #4 lilun, 14 Juillet 2014
    Dernière édition: 14 Juillet 2014
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Je viens de découvrir ce post ...

On peut même plus aller faire une tournée en Europe tranquille ...

Pu*#@ de noix de coco et fo$*&# régime de bananes ...

Partager cette page