Optimisation du site pour chargement plus rapide notamment en mobile

a chaque nouvelle version, on n'entend que ceux qui se plaignent...

et dans l'autre sens, les gens qui apprécient le travail de l'équipe BJC ne s'expriment pas.

donc je voulais juste donner mes encouragements à Mathieu et la troupe, pour ma part je trouve BJC très agréable à lire et je n'ai aucun souci avec le contraste ou quoi que ce soit. Je n'utilise pas la version mobile mais sur PC la navigation est bonne et le contenu est clairement lisible.

sur un autre sujet, avez-vous pensé à créer un véritable portail en guise de page d'accueil, plutot que de conserver l'index des forums? sur de nombreux sites communautaires il y a d'abord un portail avec des petites actualités ou infos, tout en listant les derniers sujets et messages ce qui permet de conserver un lien très fort avec le forum. C'est une fonction intéressante mais en général le plus difficile c'est d'alimenter un flux d'actualité. La solution trouvée est souvent de permettre aux utilisateurs de soumettre eux-mêmes leurs propres articles (soumis à validation).

Bien d'accord, on entend que les haters alors qu'a mon avis la plupart des gens trouvent cette nouvelle version mieux.
J'ai reessaye l'ancienne version hier aprem, juste avant qu'elle ne soit supprimee, eh bien je prefere honnetement celle ci, c'est plus propre, plus moderne et je ne vois pas comment ca peut etre moins lisible qu'avant sachant que tout est ecrit plus gros. Cela dit ca depend peut etre des ordinateurs, certains ont peut etre des problemes d'affichage.

Si vous avez des problemes de lisibilite sur bonjourchine, c'est tres probablement parce que votre carte graphique n'est pas assez puissante.
 
ceci dit, ceux qui s'expriment qujourd'hui, sont ceux qui sont impactes - c.a.d. ceux qui etaient restes sur l'ancienne version, justement car ils n'aimaient pas la nouvelle - donc les haters.

Les autres sont sur la nouvelle depuis si longtemps qu'ils ne se souviennent meme plus de l'ancienne - donc ils ne commentent pas car c'est un non-event - ce qui est logique.
 
Enfin je fais partie des "haters" mais c'est vrai que sur mon ordi c'est trop gros et gras. Après ça reste peut être juste un problème d'affichage.
Après je salue et respecte le travaille des gens qui se dévouent pour faire évoluer le forum pas de problème la dessus.
 
Quand elle est sortie, j'avais encore sur un de nos 2 ordis une vieille version de Internet Explorer, et ça merdouillait de partout.
Mais en étant passé à la version d'après, no problem, et je n'ai aucun problème de lisibilité, ça me va très bien !
Merci pour le boulot réalisé...
 
Si seulement c'était juste un choix esthétique, d'accord, mais là ça bousille les yeux !

Ce qui est bien moche c'est la bannière avec effet "écran crado", elle donne l'impression que mon écran a des poussières
Effet Crado avec de la poussiere partout. Comme on est en China ca passe bien je trouve.
 
C'est cool!

Je vais fayoter:love::love:, mais les admins font un boulot monstre de maintenir cet espace gratuit. Donc bravo!!

Il est illusoire qu'une interface plaise à 100% des gens. Perso, je préférais l'ancienne et puis un jour je me suis forcé à migrer à la nouvelle et hop je l'ai adoptée.

Donc bravo les admins et keep digging!

PS: C'est par où l'abonnement A$$ vipihaine ?
Ah mince, y en a pas. Bon, bah, je retire ce que j'ai dit, c'est de la m%%%% la nouvelle interface :D

:okjesors:
 
Je vois pas de différence à part le "nouveau" tag qui est tranché au niveau du "v".
 
Petit bug (en tous cas sur Mac): quand je veux faire défiler toute la page d'accueil du forum, par ex. pour voir qui sont les membres connectés en ce moment, je dois d'abord faire défiler toute la "partie gauche" (la liste des "forum chine" et "forum shanghai", etc..) pour qu'enfin la partie droite (celle avec les top sujets de la semaine et la liste des membres connectés) commence à défiler.
 
Petit bug (en tous cas sur Mac): quand je veux faire défiler toute la page d'accueil du forum, par ex. pour voir qui sont les membres connectés en ce moment, je dois d'abord faire défiler toute la "partie gauche" (la liste des "forum chine" et "forum shanghai", etc..) pour qu'enfin la partie droite (celle avec les top sujets de la semaine et la liste des membres connectés) commence à défiler.

C'est un comportement voulu (qui est en place depuis bientot un an d'ailleurs). Les sujets populaires sont en sticky et te suivent donc dans ta navigation. Les éléments moins importants comme les users connectés ou les stats du site n'apparaissent que si tu défile tout en bas de la page.
 
moi je faisais partie des dinosaures qui s'accrochaient à l'ancienne version, car j'avais vraiment du mal avec la nouvelle (très peu lisible et claire à mon gout). Bon, au moins maintenant je n'ai plus le choix.
Pareil, la nouvelle interface en fait tout est ecrit trop gros... au lieu de voir 4 reponses d'un coup a un topic on peut lire seulement 2 reponses... et si quelqu'un met des photos... ca faire genre comme un blogue... ya tout qui pete au nez...
Pour le style je trouve que ca va... c'est juste le trop d'espacement que je n'aime pas...
 
j'ai moins de "like" qu'avec l'ancienne version... pourquoi?:cry:
 
Juste une remarque.
Une faute de frappe dans le message qui s'affiche quand des nouveaux messages sont apparus dans un fil pendant qu'on répondait à l'un d'entre eux :" Il n'y a plus de messages à afficher. Les voir ?"
 
Y aurait-il la possibilité, comme c'est fait avec le mot VPN, de supprimer les lignes "Sent with my putain de téléphone with Tapatalk" contenus dans les messages des boulets qui savent pas configurer leur application ?
 
Le
Y aurait-il la possibilité, comme c'est fait avec le mot V-P-N, de supprimer les lignes "Sent with my putain de téléphone with Tapatalk" contenus dans les messages des boulets qui savent pas configurer leur application ?
ferme les yeux quand t'arrive à cette ligne.
 
Est-ce qu'il serait possible de laisser 5 fois plus d'historique sur le chat ?
J'ai loupé le clash du siècle apparemment :(
 
En version large
Lien retiré

Tu regardes en dessous des sujets
Chat entre BonjourChinois (21) La discussion est ouverte !
Merci mais à première vue je ne respecte pas l'un des pré-requis, j'ai un message m'informant que je n'ai pas les droits pour afficher la shoutbox. Peut-etre une question du nombre de message ou d'ancienneté.