Optimisation du site pour chargement plus rapide notamment en mobile

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
FYI pas mal de mises à jour sur le thème du site qui devrait mieux fonctionner en version mobile.

L'ancienne version du thème encore utilisée par quelques autres membres buggait sur certains points et a été retirée comme c'est trop de boulot de maintenir une version utilisée par une minorité de user.
 
Dernière édition:
FYI pas mal de mises à jour sur le thème du site qui devrait mieux fonctionner en version mobile.

L'ancienne version du thème encore utilisée par quelques autres membres buggait sur certains points et a été retirée comme c'est trop de boulot de maintenir une version utilisée par une minorité de user.
Ouais, bah la nouvelle interface, elle fait toujours aussi mal aux yeux.

Le contraste entre le texte et le fond est trop important. Tu veux pas échanger le gris de l'arrière-plan avec le blanc du fond des messages? Ça serait plus relaxant à lire...
 
C'est l'horreur cette interface. Sur mobile effectivement ça fonctionne mieux que l'ancien thème, mais sur ordi ça pique les yeux ! :cry:
 
J'aime pas vraiment cette nouvelle présentation.
C'est un peu fouillis, et il est difficile de distinguer le corps du message des citations, de la barre des J'aime/J'aime pas, et de la signature.
Le message est un peu perdu au milieu de tout ça, et ça nuit à la lisibilité.

Exemple :

nouvelle presentation.jpg
 
Je ne peux plus mettre l'ancien format sur bonjourchine :(. Normal ou maintenance en cours??
 
C'est horrible j'ai du activer le javascript et les cookies, et mettre à jour internet explorer 6.
Je n'arrive plus à remettre netscape, comment faire ?
 
c'est marrant, j'ai adopte la nouvelle version des sa sortie - et je m'y suis completement habituee..

C'est comme tout, juste une histoire de MOC...
moi je faisais partie des dinosaures qui s'accrochaient à l'ancienne version, car j'avais vraiment du mal avec la nouvelle (très peu lisible et claire à mon gout). Bon, au moins maintenant je n'ai plus le choix.
 
ca y est, je fait le deuil de l'ancienne version... c'est dur d'etre vieux!
la nouvelle version c'est la meme chose sauf qu'elle est pas pareille...:rolleyes:
 
Si seulement c'était juste un choix esthétique, d'accord, mais là ça bousille les yeux !

Ce qui est bien moche c'est la bannière avec effet "écran crado", elle donne l'impression que mon écran a des poussières
 
Bon puisque c'est comme ça... mais au moins essayez de rendre cette version moins flashy et plus lisible. Tout est TROP en fait...
 
a chaque nouvelle version, on n'entend que ceux qui se plaignent...

et dans l'autre sens, les gens qui apprécient le travail de l'équipe BJC ne s'expriment pas.

donc je voulais juste donner mes encouragements à Mathieu et la troupe, pour ma part je trouve BJC très agréable à lire et je n'ai aucun souci avec le contraste ou quoi que ce soit. Je n'utilise pas la version mobile mais sur PC la navigation est bonne et le contenu est clairement lisible.

sur un autre sujet, avez-vous pensé à créer un véritable portail en guise de page d'accueil, plutot que de conserver l'index des forums? sur de nombreux sites communautaires il y a d'abord un portail avec des petites actualités ou infos, tout en listant les derniers sujets et messages ce qui permet de conserver un lien très fort avec le forum. C'est une fonction intéressante mais en général le plus difficile c'est d'alimenter un flux d'actualité. La solution trouvée est souvent de permettre aux utilisateurs de soumettre eux-mêmes leurs propres articles (soumis à validation).
 
a chaque nouvelle version, on n'entend que ceux qui se plaignent...

et dans l'autre sens, les gens qui apprécient le travail de l'équipe BJC ne s'expriment pas.

donc je voulais juste donner mes encouragements à Mathieu et la troupe, pour ma part je trouve BJC très agréable à lire et je n'ai aucun souci avec le contraste ou quoi que ce soit. Je n'utilise pas la version mobile mais sur PC la navigation est bonne et le contenu est clairement lisible.

sur un autre sujet, avez-vous pensé à créer un véritable portail en guise de page d'accueil, plutot que de conserver l'index des forums? sur de nombreux sites communautaires il y a d'abord un portail avec des petites actualités ou infos, tout en listant les derniers sujets et messages ce qui permet de conserver un lien très fort avec le forum. C'est une fonction intéressante mais en général le plus difficile c'est d'alimenter un flux d'actualité. La solution trouvée est souvent de permettre aux utilisateurs de soumettre eux-mêmes leurs propres articles (soumis à validation).
Ben je vais te rejoindre sur ce point. Je n'ai aucun probleme aussi avec cette version.
Les critiques sont les bienvenues quand elles sont constructives et permettent d'aller de l'avant.
Enfin, il sera toujours difficile de satisfaire tout le monde ^^ mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce forum ahah
 
Sur mobile, je suis passé à Tapatalk qui apporte une interface plus agréable.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 
a chaque nouvelle version, on n'entend que ceux qui se plaignent...

et dans l'autre sens, les gens qui apprécient le travail de l'équipe BJC ne s'expriment pas.

donc je voulais juste donner mes encouragements à Mathieu et la troupe, pour ma part je trouve BJC très agréable à lire et je n'ai aucun souci avec le contraste ou quoi que ce soit. Je n'utilise pas la version mobile mais sur PC la navigation est bonne et le contenu est clairement lisible.

sur un autre sujet, avez-vous pensé à créer un véritable portail en guise de page d'accueil, plutot que de conserver l'index des forums? sur de nombreux sites communautaires il y a d'abord un portail avec des petites actualités ou infos, tout en listant les derniers sujets et messages ce qui permet de conserver un lien très fort avec le forum. C'est une fonction intéressante mais en général le plus difficile c'est d'alimenter un flux d'actualité. La solution trouvée est souvent de permettre aux utilisateurs de soumettre eux-mêmes leurs propres articles (soumis à validation).

ceci dit, il y eu tout un sujet ou les gens ont exprime leur critique (souvent constructives) et leurs bravos (y compris remerciements aux membres de l'equipe) au moment ou la nouvelle version est sortie il y a plusieurs mois.. donc, cette nouvelle version est en fait ancienne, sauf pour ceux qui etaient restes sur l'ancienne version..

Je ne retrouve pas le sujet - mais on pourrait le ressortir pour eviter de repeter la meme chose