1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Opinions : Pakistan, BAII, nouvelle route de la soie : Pékin trace sa voie

Discussion dans 'Informations Chine' créé par AncienMembre, 20 Avril 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Le président chinois Xi Jinping est arrivé lundi matin dans la capitale pakistanaise Islamabad pour y dévoiler des projets d'investissements chiffrés à 46 milliards de dollars visant à "transformer" l'économie de son allié stratégique en Asie.

Le président pakistanais Mamnoon Hussain en train de recevoir son homologue chinois Xi Jinping, le 20 avril 2015 dans la base aérienne Nur Khan de Rawalpindi.

Le président Xi est arrivé peu avant 11H00 (6H00 GMT) à l'aéroport d'Islamabad où il a été accueilli par le Premier ministre Nawaz Sharif et le gotha politico-militaire pakistanais pour cette visite de deux jours sous haute surveillance, la première d'un chef d'Etat chinois en neuf ans au «pays des purs».

Lire la suite : http://www.20minutes.fr/economie/15...chinois-pakistan-46-milliards-dollars-projets

• J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    ..."dépassant les 12 milliards de dollars l'an dernier contre environ deux milliards une décennie plus tôt."...

Selon les chiffres officiels et Xinhua: 16 milliards en 2014 d echanges commerciaux, une hausse de 12.57% par rapport a 2013.

134166840_14295259136451n.jpg

Bel avion ce 747 :)

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Marrant, moi qui croyait que le 747 était US.
    Cela aurait été Sarko, on aurait tout de suite dit qu'il compense quelque chose avec son gros engin volant. :grin:

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    US ou pas US, c est un tres bel avion.

Concernant Sarko... Ya plus grave le concernant et de plus inquietant pour le pays si ce type OSE se presenter aux primaires UMP (Ou republicains vu que le nom va changer il parait)

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

Xi-Jinping-626x220.jpg

La Chine poursuit la reconstruction de sa "route de la soie". Son président, Xi Jinping, a précisé lundi 20 avril lors d'un déplacement au Pakistan, les modalités d'un investissement de 62 milliards de dollars (57 milliards d'euros) dans des infrastructures de transport reliant l'Empire du milieu au Moyen-Orient et à l'Asie centrale et du Sud. L'enjeu : asseoir la puissance commerciale de la Chine.
    Par Philippe Le Corre chercheur à la Brookings Institution (Washington)

Extrait :La visite cette semaine du président Xi Jinping au Pakistan, assorti de l'annonce que la Chine effectuerait un investissement de 46 milliards de dollars dans ce pays dans le cadre de la « nouvelle route de la soie », a renforcé encore la position de Pékin en Asie par rapport aux Etats-Unis et à ses alliés proches (Japon, Inde).

La Chine construira un « couloir économique » avec le Pakistan comprenant routes, voies ferrées et pipelines sur une longueur de 3.000 km entre Gwadar au Pakistan et la région autonome du Xinjiang, à l'ouest de la Chine. L'ex-empire du milieu aura ainsi accès à l'Océan indien, ce qui lui permettra de mettre en œuvre la partie maritime de son grand projet de « route de la soie ».

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

6. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Deja traite : http://www.bonjourchine.com/threads/46-milliards-de-dollars-en-projets.126760/#post-559700

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
  8. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Desole mais lorsque j'ai poste , mon ami Xi ne m'avait pas encore donne le detail des depenses qu'il envisageait avec ses 47 milliards de dollars.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page