One child policy: last week tonight with john oliver (hbo)

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Lien Youtube:

 
Peu de commentaire alors que la vidéo est pas mal faite. Ils auraient du mettre des prises aérienne par drone.

J'ai proposé mais sur les plans aériens présentés, on distinguait mal si les couples avec plusieurs enfants dans la rue, étaient des expatriés ou des chinois ...

Alors, ils n'ont fait que des plans depuis la terre ferme ...
 
Vidéo super (comme toutes celles de John Oliver, celle sur les debt buyers est juste mythique aussi
)
L'expérience de la femme "avortée" à 9 mois de grossesse est abominable. Il y a eu des grosses dérives, c'est sûr.
Il y aurait d'autres choses à dire sur ce sujet : possibles effets positifs de cette politique ? Par exemple, jeunes plus éduqués, y compris les femmes qui ont pu aller à l'université à la place de leur frère non né. Ou bien du fait que l'Inde a un énorme déficit de femmes même s'il n'y a pas de politique de l'enfant unique. Ou bien le fait qu'au contraire des Indiennes (dont le pays a aussi un gros déficit en femmes, sans politique de l'enfant unique), les Chinoises ont un peu profité du déséquilibre en leur faveur pour prendre leur pouvoir (genre les dots de mariage qui étaient avant payées par les hommes comme dans quasi tous les pays et qui sont maintenant payées par la famille du mec).
 
Vidéo super (comme toutes celles de John Oliver, celle sur les debt buyers est juste mythique aussi
)
L'expérience de la femme "avortée" à 9 mois de grossesse est abominable. Il y a eu des grosses dérives, c'est sûr.
Il y aurait d'autres choses à dire sur ce sujet : possibles effets positifs de cette politique ? Par exemple, jeunes plus éduqués, y compris les femmes qui ont pu aller à l'université à la place de leur frère non né. Ou bien du fait que l'Inde a un énorme déficit de femmes même s'il n'y a pas de politique de l'enfant unique. Ou bien le fait qu'au contraire des Indiennes (dont le pays a aussi un gros déficit en femmes, sans politique de l'enfant unique), les Chinoises ont un peu profité du déséquilibre en leur faveur pour prendre leur pouvoir (genre les dots de mariage qui étaient avant payées par les hommes comme dans quasi tous les pays et qui sont maintenant payées par la famille du mec).
Sur Shanghai, il y a plus de femmes que d’hommes. Du coup elles frappent leurs mecs, avec des sacs LV lesté d’une brique.
 
Mouais, vidéo très bof bof.
Je ne suis pas fan de ce genre d'humour (se moquer d'un enfant obèse, c'est moyen, surtout avec le nombre d'obèses qu'il y a aux states...), et le sujet n'est pas du tout approfondi, on n'y apprend rien. Pour moi c'est du niveau d'Anouna, télé poubelle.
 
Mouais, vidéo très bof bof.
Je ne suis pas fan de ce genre d'humour (se moquer d'un enfant obèse, c'est moyen, surtout avec le nombre d'obèses qu'il y a aux states...), et le sujet n'est pas du tout approfondi, on n'y apprend rien. Pour moi c'est du niveau d'Anouna, télé poubelle.
On n'y apprend rien parce qu'on vit en Chine. C'est vrai que le sujet n'est pas traité à fond, et peut-être avec trop de légèreté, mais c'est le format qui veut ça : parler de sujets sérieux (dictateurs, migrants, hôpitaux, peine de mort...) en y mettant de l'humour (qu'on apprécie ou pas) Ok, c'est pas un documentaire super approfondi mais comparer ça avec Hanouna et cie c'est un peu dur quand même. Quand il se moque de l'enfant obèse ça me parait du second degré, pour moi c'est une critique des Chinois qui appellent leurs propres enfants meat-ball et xiaopangzi après les avoir eux-mêmes engraissés, mais je suis d'accord que c'est un peu lourdingue.
 
On n'y apprend rien parce qu'on vit en Chine. C'est vrai que le sujet n'est pas traité à fond, et peut-être avec trop de légèreté, mais c'est le format qui veut ça : parler de sujets sérieux (dictateurs, migrants, hôpitaux, peine de mort...) en y mettant de l'humour (qu'on apprécie ou pas) Ok, c'est pas un documentaire super approfondi mais comparer ça avec Hanouna et cie c'est un peu dur quand même. Quand il se moque de l'enfant obèse ça me parait du second degré, pour moi c'est une critique des Chinois qui appellent leurs propres enfants meat-ball et xiaopangzi après les avoir eux-mêmes engraissés, mais je suis d'accord que c'est un peu lourdingue.
Honnêtement je trouve qu’il devient de plus en plus lourdingue au fil des saisons. Depuis la saison passée il n’y a plus un seul épisode sans blagues sexuelles à rallonge par exemple (si j’ose dire). Autant dans cet épisode-ci ça allait encore, autant il y a des épisodes que je trouve inregardable à cause de ça, en particulier celui sur le leader de je ne sais plus quel dictatureistan où il passait son temps à faire des blagues zoophiles ...
C’est dommage parce que le concept est très bon et les premières saisons étaient très bien faites ...
Enfin, dans ce cas-ci on est pas encore trop mal lotis, le sujet reste abordé suffisamment vu le temps imparti, et je n’ai pas trouvé les propos envers little meatball particulièrement déplacés, il ne fait que citer puis tourner en dérision les propos tenus par les parents eux-mêmes
 
Mouais, vidéo très bof bof.
Je ne suis pas fan de ce genre d'humour (se moquer d'un enfant obèse, c'est moyen, surtout avec le nombre d'obèses qu'il y a aux states...), et le sujet n'est pas du tout approfondi, on n'y apprend rien. Pour moi c'est du niveau d'Anouna, télé poubelle.
Serais tu vénère parce que la vidéo n’est pas modérée?
 
Serais tu vénère parce que la vidéo n’est pas modérée?

Pourquoi modérer ? Si l'émission existe et continue d'exister, c'est qu'elle a ses fans.
Je donne juste mon avis (sur un forum... mon dieu quelle horreur), les amateurs d'humour qui consiste à se moquer gratuitement des autres pourront prendre plaisir à la regarder, les autres gagneront du temps à faire autre chose, voila tout.
 
Il y aurait d'autres choses à dire sur ce sujet : possibles effets positifs de cette politique ? Par exemple, jeunes plus éduqués, y compris les femmes qui ont pu aller à l'université à la place de leur frère non né. Ou bien du fait que l'Inde a un énorme déficit de femmes même s'il n'y a pas de politique de l'enfant unique. Ou bien le fait qu'au contraire des Indiennes (dont le pays a aussi un gros déficit en femmes, sans politique de l'enfant unique), les Chinoises ont un peu profité du déséquilibre en leur faveur pour prendre leur pouvoir (genre les dots de mariage qui étaient avant payées par les hommes comme dans quasi tous les pays et qui sont maintenant payées par la famille du mec).
On peut quand même se demander si ces effets positifs se seraient aussi produits en l'absence de politique de l'enfant unique. En effet, les phénomènes de disparition de la dot, ou l'accès des femmes à l'université, se sont produits ces dernières décennies, avec un décalage suivant les pays et régions, dans de nombreux pays et cultures à travers le monde.
Même le premier objectif de cette politique, la réduction du nombre de naissances, s'est aussi produit, sans politique aussi coercitive, quasiment partout ailleurs dans le monde.
 
Pourquoi modérer ? Si l'émission existe et continue d'exister, c'est qu'elle a ses fans.
Je donne juste mon avis (sur un forum... mon dieu quelle horreur), les amateurs d'humour qui consiste à se moquer gratuitement des autres pourront prendre plaisir à la regarder, les autres gagneront du temps à faire autre chose, voila tout.
Oula, comme dirait LaFoy, un peu d’humour que diable.
 
On peut quand même se demander si ces effets positifs se seraient aussi produits en l'absence de politique de l'enfant unique. En effet, les phénomènes de disparition de la dot, ou l'accès des femmes à l'université, se sont produits ces dernières décennies, avec un décalage suivant les pays et régions, dans de nombreux pays et cultures à travers le monde.
Même le premier objectif de cette politique, la réduction du nombre de naissances, s'est aussi produit, sans politique aussi coercitive, quasiment partout ailleurs dans le monde.
Il me semble que les décennies précédentes il y avait eut une très forte incitation à faire des gamins (il me semble que Mao avait dit qu’importe le nombre de mort par guerre nucléaire, il restera toujours suffisamment de chinois).
 
On peut quand même se demander si ces effets positifs se seraient aussi produits en l'absence de politique de l'enfant unique. En effet, les phénomènes de disparition de la dot, ou l'accès des femmes à l'université, se sont produits ces dernières décennies, avec un décalage suivant les pays et régions, dans de nombreux pays et cultures à travers le monde.
Même le premier objectif de cette politique, la réduction du nombre de naissances, s'est aussi produit, sans politique aussi coercitive, quasiment partout ailleurs dans le monde.
Oui, c'est vrai, si on regarde par exemple les courbes de natalité au Japon ou Corée, elles suivent les mêmes tendances que celle de la Chine. Il y a une différence quand même, en temps normal, la baisse de la natalité est la conséquence de l'amélioration de l'éducation et des conditions de vie. Les gens réfléchissent avant de faire un enfant, et ont les moyens médicaux de contrôler les grossesses. Dans le cas de la Chine, c'est un peu comme si on avait inversé les causes et les conséquences, avec une meilleure éducation résultant d'une baisse de la natalité. Enfin c'est une supposition.
Et même si c'était vrai, ça ne justifie pas les drames humains. Le gouvernement aurait pu faire une politique incitative plutôt que punitive, ça aurait peut-être aussi bien marché.
 
Oula, comme dirait LaFoy, un peu d’humour que diable.
Un petit smiley ne fait pas de mal dans de tels cas, on ne se connait pas assez pour que je sois certain que ce soit de l'humour. Et puis l'humour est assez relatif, l'humour des uns n'est pas forcément l'humour des autres, la preuve avec cette vidéo.