1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

On s'en va, louez notre appartement!

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par lulaby007, 28 Septembre 2011.

1. lulaby007

lulaby007 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Notre aventure chinoise va bientôt prendre fin, après 8 mois d'enchantement nous rentrons en France le 3 novembre prochain.
    C'est une bonne nouvelle pour vous : notre appart est libre!
    Il s'agit d'un T2 meublé : grande chambre, salle de bain, cuisine, grand séjour-salle à manger. Au 22° étage, dans un compound calme.
    Nous l'avons choisi en février, parmi la centaine visités, parce qu'il est très clair (grandes baies vitrées), très bien insonorisé (rare à Shanghai!), et parfaitement situé (on n'a pas arrêté de se la dire depuis!) : il est au 777 Renmin Road, au croisement de Huaihai Road.
    - au Sud : la vieille ville, pour des belles promenades le week-end... Le Yuyuan garden est à deux pas.
    - à l'Est : le Bund, on y est en 15mn de marche
    - à l'Ouest : Huaihai Road, à 5-10mn de marche du City Shop (produits occidentaux) de Time's Square. Si on pousse un peu on se retrouve à Xintiandi.
    - au Nord : People square, à 10-15mn de marche
    Accès en transport en commun : métro ligne 10 (Yuyuan garden) en bas du compound, métro ligne 8 (Dashijie) à 5-10mn de marche. Ces lignes rejoignent en une station les lignes 2 et 1. Pour vous donner une idée, quand on est arrivés, j'allais à Shanghai University (au nord de la ville) sur la ligne 1 via la 8 et mon cher et tendre allait à Pudong sur la ligne 2 via la 10. Pratique et rapide!

Pour le loyer, nous payons actuellement 5800rmb par mois (sans les charges) mais on paie quelque chose comme 400rmb pour avoir la facture (appart payé par l'entreprise). Si vous n'en avez pas besoin, il sera sans doute possible de réduire le prix du loyer d'autant.

Je pense que c'est vraiment un appart idéal lorsqu'on arrive à Shanghai, toute la ville est à portée de main! Nous n'avons en tout cas jamais regretté notre choix. De plus, nous pouvons vous faire un package et vous laisser tout ce que nous avons acheté depuis : déco, vaisselles, matériel de cuisine, couettes, matelas d'appoint, fontaine à eau et autres rideaux bien utiles. On a même des tph portables qui ne nous serviront pas en France.
    Vous aurez juste à poser vos valises!

N'hésitez pas à me contacter par mail : mickou.et.claire@gmail.com

2. paulinelabau

paulinelabau Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis interessee

Bonjour,
    Le loyer est-il negociable? Je vous ai envoye un email, mais pas de reponse...

Merci de me faire savoir!

Pauline.

3. lulaby007

lulaby007 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de vous répondre à l'instant, excusez-moi de ne pas répondre immédiatement à vos mails, j'ai un boulot en journée!!
    La réponse était dans l'article, en passant... ;-)

4. paulinelabau

paulinelabau Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre aimable reponse ;)

Comme explique dans l'email je suis un peu pressee car je pars en vacances Samedi matin, et j'aimerai regler la question de mon logement avant mon depart.

Merci de votre comprehension.

Pauline.

5. Géchinois

Géchinois Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2011
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour s'agit-il d'une reprise de bail ou d'une sous-location ?

Merci de me contacter au 13761234469,
    Gé.

6. lulaby007

lulaby007 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Retour de vacances, l'appart est toujours dispo

Bonjour,

Pardon à tous ceux qui m'ont contacté pendant nos vacances, nous étions au Tibet : difficile de trouver une connexion Internet!
    L'appart est donc toujours disponible, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter sur l'adresse mail indiquée dans le 1er message.

Petites précisions : il s'agit d'une reprise de bail s'achevant en mars 2012. Sans fapiao, le loyer serait de 5500rmb mais je suppose qu'il faudra alors refaire un nouveau bail.
    La caution est équivalente à deux mois de loyer, soit 11600rmb. Le loyer est versé mensuellement.

Quelques photos sur ce lien : https://picasaweb.google.com/mickou.et.claire/PhotosAppart?authuser=0&feat=directlink

Pour plus d'infos, contactez moi par mail!

Claire

Partager cette page