1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

On se moque des paysans français sur Weibo

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ClaudeC, 12 Février 2015.

1. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    • Informatif Informatif x 1
  2. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je viens de lire, je vois que l'auteur se moque du gaspillage et du comportement des paysans francais,
    Mais tout au fond de son ame, il est jaloux et voudrait bien etre a leurs place:

Jaloux que des paysans manifestent alors que c'est un passe temps de riche. Les chinois savent que le seul endroit ou ils peuvent le faire est a Paris, d'ailleurs ils ne s'en privent pas (jeux olympiques, insecurite), mais faut pouvoir y vivre :)
    Jaloux que de la bouffe de qualite soit eparpillee sur le sol, alors que lui pour gaspiller il doit dabord acheter bien cher de la nourriture douteuse dans un restaurant.
    Jaloux des subventions et qu'en plus on puisse ne pas en etre pas satisfait!
    Jaloux tout simplement parce qu'il sait que les cereales de qualite, la viande de qualite viennent d'Europe, pas des Ameriques ni d'Asie.

Le mepris qu'a l'auteur du post pour les paysans francais, ne cache absolument pas son appetit pour leurs produits.
    Il ne fait d'ailleurs pas mention que l'on a pousse a l'endettement les exploitations francaises pour "exploser" les quotas, mais qu'elles sont a present menacees par la baisse des subventions et des cours, d'ou le mecontentement.

Je constate en plus que des produits comme les oeufs, le porc, le soja, le lait, les abas de canard s'exporte de mieux en mieux en Chine.

Pour finir, tu es comme nous tous sur ce forum, je pense que tu as pu constater la facon dont les chinois citadins (meme fraichement) traitent leurs compatriotes des campagnes alors que la France connait depuis environ 10 ans une remigration des populations citadines vers la campagne.

Alors laisse les se moquer, de ca les chinois ont le droit et c'est gratuit.

Bonne Journee,

• J'aime J'aime x 7
  3. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Et oui tu as raison A mu, les chinois se moquent des paysans... c'est ça le truc.

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ahah ouai j'ai vu ça sur weibo , Ils ce moque aussi du duo merkel - holland, traduise des passages du petit journal et ils aiment bien mélenchon :) , notamment a cause de ce passage télé qui circule beaucoup sur leur resau :

• J'aime J'aime x 1
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 403 / -77
    je vais faire pousser des courgettes dans mon jardin cet été.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    A Mu analyse a sa facon . C est vrai que les paysans français ont été un peu moques mais comment ne pas s'offusquer aussi quand ils déversent des produits alimentaires au lieu de les offrir au plus nécessiteux, qu'ils brulent des pans entiers d'agriculture bio ou naturelle (sans OGM) au lieu de dans ce cas cultiver et distribuer le surplus a ceux qui en sont besoin, font venir des animaux en pleine capitale au péril du stress engendre par de type de déplacement pour les bêtes.... au final ce ne sont pas les paysans qui sont moques mais la gouvernance d'un pays qui s'est vendu et a décroche de la scène internationale tout en réussissant paradoxalement a conserver un standing mondial. Mais ça, c'est la French Touch !

• J'aime J'aime x 2
    #6 Faguorenne, 12 Février 2015
    Dernière édition: 12 Février 2015
  7. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    la french touch... oui vision très positive de la chose.

• J'aime J'aime x 1
  8. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
  9. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Se moquer des dirigeants étrangers est coutumier en Chine, car il est difficile de se moquer de ses propres dirigeants.

• J'aime J'aime x 1
  10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Plus difficile il est vrai , mais pas si rare , mon exemple favoris : il y a quelque années Zhiang Zheming comparer a la grenouille gonflable géante de pékin :

Pas content le monsieur a était jusqu’à censurer l'image de la grenouille elle même avec un filtre pour que on arrête de ce foutre de sa gueule , pas de bol les Chinois on fait preuve de beaucoup de créativité pour contourné le filtre :

• J'aime J'aime x 2
  11. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Se moquer des dirigeants c'est mal et trop facile. o_O

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    C'est un peu débile de ridiculiser les dirigeants : ils n'ont pas besoin de nous pour ça, ils le font très bien tout seuls! :langue:

• J'aime J'aime x 2
  13. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Même ceux en place , mais jamais directement ;), en revanche il faut suivre ! Les surnom / jeu de mots devenant trop populaire sont souvent détecter et censurer a leur tour...

• J'aime J'aime x 1
  14. francechina

francechina Membre Bronze

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +2 / -0
    pas faux... :rasta:

15. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    jattends un "l'amour est dans le pré" version chinoise...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page