on ne fait pas un voyage , c'est le voyage qui nous fait.

Dai-Wan

Membre Bronze
16 Fev 2009
7
0
26
chaoyang district
Bonjour cher francais en chine,

je suis actuellement dans un cyber super cafe a juijiang, situe a 200 km a l ouest de huanshang. jai pas de 'e' et de 'a' avec accent duibuqi!

j'ai pas croise un seul etranger depuis que je suis la
... cette ville est etrange, comme si les chinois d'ici navait jamais vu de peau occid et de yeux bleu.

pour faire court ,je suis partie il ya une semaine, jai prit mon sac a dos et jai taille la route... javais un mini itineraire, mais je lai pas respecte, je suis du genre a aller a un endroit sur un coup de tete...

ca ma toujours reussit...beijing - guilin , yangshuo wuchang, nanchang, juijiang...

je serai dans 2 jours a tongli... je veut restez dans ce coin 2,3 jours..
je veut me perdre dans les environs, marcher, voire, ecouter, observe, suer, decouvrire, et resentir la chine profonde. ca fait 4 jours que jy suis dedans je me regal

si quelqu'un est tente pour chinoiser avec moi, en mode routard, envoyez moi un mail, jaurai l'occass de checker demain.

rwanito.music@gmail.com

jai 21 ans, je mapel erwan, je suis en chine depuis 6 mois, et jaime barouder...

Zaijian!
 
on t a reconnu bernard lavillier !!

ca ma toujours reussit...beijing - guilin , yangshuo wuchang, nanchang, juijiang...

jusqu ici ca va t a pas encore fait le vrai trou du cul de la chine non plus
hesite pas a raconter quand t y sera :)
 
Ca donne envie !!!!

quelle idee de venir en chine pour bosser....:eek:uch:
 
etrange

"j'ai pas croise un seul etranger depuis que je suis la
... cette ville est etrange, comme si les chinois d'ici navait jamais vu de peau occid et de yeux bleu." "je veut me perdre dans les environs, marcher, voire, ecouter, observe, suer, decouvrire, et resentir la chine profonde",

tu te contredis pas un peu?
tu veux ressentir la chine profonde mais tu t'etonnes qu'on te devisage????
 
'''tu te contredis pas un peu?
tu veux ressentir la chine profonde mais tu t'etonnes qu'on te devisage???? ''''

bonjour, toi tu est chaud derriere ton Pc.

il sont curieux, c'est tout. je sais pas ou tu est en ce moment , mais c'est pas dans le genre des chinois de te devisager, au contraire, ils vont rigoler , regarder tes poils, se foutre un peu de toi, mais sans malveillance.
et puis la chine profonde, c'est une expression..., je suis pas un expert, je veut juste voyager. aprendre plus sur le quodidient des populations de certain village . jai cette chance la , alors je la croque a pleine dent ;)

la j'arrive juste a WuYuan, ville a echelle humaine, tres chaude..(pour changer)
je prend un petit bol de riz et je reprend la route vers huangshan...

a plus.

Erwan
 
il sont curieux, c'est tout. je sais pas ou tu est en ce moment , mais c'est pas dans le genre des chinois de te devisager, au contraire, ils vont rigoler , regarder tes poils, se foutre un peu de toi, mais sans malveillance.
et puis la chine profonde, c'est une expression...,
Erwan

Ah si si si !
Les chinois devisagent les blancs, parfois en rigolant, parfois sans rigoler, jamais mechamment (en tout cas, je n'en ai pas rencontre).
Et il n'est pas necessaire de se trouver dans le fin fond de la Chine pour ca.
Bon voyage, en tout cas.
Profites-en bien.
 
Chacun son vécu et ses expériences surtout. Le même regard d'un chinois peut être interprété différemment. :)
 
marches par marches, j'ai gravi le mont huangshan.
non sans sueur et soif mais avec un bonheur grand et une force de vaincre digne d'un guerrier.

j'ai escalader ce cadeau de la nature avec le chants des cigales, le conseil des ecureuils et l'alegresse des papillons...il etait 6h de l'aprem, il y avait personnes...

en haut, la reconpense!
un point de vue large, aeree et a perte de vue, du 360 degree..
beaute de l'espace...profond et colore..un autre monde! 很漂亮

10 apres, la pluie.. comme si elle avait attendu que je profite de 10 min de calm en haut du sommet..improbable.

la redecente fut fraiche et sonor. les cigales ( j'en ai jamais vu des si grosse, la taille d'un oeuf de poule..! ) en tout cas, elle ont du coffre!
et l'eau!! l'eau qui ricoche sur les feuilles..

Cette experience fut intense,.. sportive et magnifique!!

l'ascension dure 2h30 , 3h00 pour ce qui prenne vraiment leur temps,
la decente 1h/1h30..

demain je sais pas trop ou je vais...je vais y reflechir ce soir...

en tout cas je vais bien dormir.

a bientot pour de nouvelle aventure

erwan 代爱文
 
marches par marches, j'ai gravi le mont huangshan.
non sans sueur et soif mais avec un bonheur grand et une force de vaincre digne d'un guerrier.

j'ai escalader ce cadeau de la nature avec le chants des cigales, le conseil des ecureuils et l'alegresse des papillons...il etait 6h de l'aprem, il y avait personnes...

en haut, la reconpense!
un point de vue large, aeree et a perte de vue, du 360 degree..
beaute de l'espace...profond et colore..un autre monde! 很漂亮

10 apres, la pluie.. comme si elle avait attendu que je profite de 10 min de calm en haut du sommet..improbable.

la redecente fut fraiche et sonor. les cigales ( j'en ai jamais vu des si grosse, la taille d'un oeuf de poule..! ) en tout cas, elle ont du coffre!
et l'eau!! l'eau qui ricoche sur les feuilles..

Cette experience fut intense,.. sportive et magnifique!!

l'ascension dure 2h30 , 3h00 pour ce qui prenne vraiment leur temps,
la decente 1h/1h30..

demain je sais pas trop ou je vais...je vais y reflechir ce soir...

en tout cas je vais bien dormir.

a bientot pour de nouvelle aventure

erwan 代爱文

alors tu dors tjr!!??
on attend la suite!!!:confused: