1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par samz, 22 Mai 2004.

1. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Un nouveau site, c'est bien, mais il y a toujours des petits inconvenients.

L'hebergeur, le language de programmation, le design,... beaucoup de choses ont change sur le site.

Il ne m'a pas ete possible de transferer les logins et mots de passe de l'ancien forum. J'ai fait un copie/ colle des posts et messages des anciens utilisateurs, mais vous devez quand meme vous reinscrire. Ca prend 1 minute.

Certains topics de l'anciern forum (les derniers) n'ont pu etre transferes. Vous pouvez les reposter.

Certains scripts / codes html sont peut etre casses, merci de me faire part des differents messages d'erreurs, disfonctionnements que vous pourriez rencontrer.

Merci !

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Confirmation d'inscription

Bonjour,
    Tout d'abord, je suis bien heureux de trouver un site sur la communauté francaise à shangai.
    Comme l'annonce mon pseudo, je compte me rendre à shangai devines quand ?
    Je me suis donc inscrit et je n'ai pas eu le mail de retour, je pensais que cela venait des providers mais je me suis inscrit sur un autre site et ai recu a la réponse immédiatement.
    Peu tu me dire si c'est normal, en regardant dans ta base tu trouveras non ?
    Florent

3. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    no problemo

Salut Florent

Oui, le mail de retour ne marchait pas hier (petite erreur dans le parametrage). C'est regle maintenant (merci Samedi).

a+

4. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    problemes techniques...

Je me suis réinscrit sur le site mais je ne peux pas me connecter avec mon pseudo... C'est normal? Comment est ce que je peux arranger ça? J'ai reçu le lien pour activer mon compte mais on me dit que le module n'existe pas...

a plus

MïKL

5. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut Mikl !

Je n'ai pas encore fini de transferer la nouvelle base de donnees, on va devoir jongler sur deux serveurs pendant encore qques jours maximum.

Les erreurs a l'inscription viennent d'une erreur de configuration des parametres dans l'inscription a partir du site (corrigee hier) et dans celle
    a partir du forum.
    Si tu as essaye de t'inscrire a partir du forum, l'erreur vient tout juste d'etre corrigee suite a ton message. Si non, merci de me le dire, je vais voir ce qui cloche...

Sur le lien que tu as recu pour activer ton compte, change

"BonjourShanghai.com" par "http://forumshanghai.com/PHPNUKE"

ca devrait marcher.
    (envoie moi un mail webmaster-at-bonjourshanghai.com s'il y a toujours un probleme, je t'inscrirai automatiquement)

idem pour les autres qui ont recu le mauvais lien ces dernieres 48 heures...

Merci pour ton aide!

A+

6. mikl29

mikl29 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2004
    Localité:
    Sainte Genevieve Des Bois
    Ratings:
    +0 / -0
    problème réglé

C'est bon, je me suis réinscris et j'ai pu activer mon compte, me voila donc à nouveau inscrit sur le forum de bonjour Shanghai (ça ne fait jamais que trois fois). Prêt à poser mes questions bonnes ou mauvaises.... Le départ se précise et dans 1 mois, je décolle pour Shanghai!

7. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, c'est un peu embetant d'avoir a se reinscrire a chaque fois que le forum change.
    Mais pense aux plus anciens (quand le site s'appelait "A nous deux Shanghai !") qui eux ont du se reinscrire 4 fois ! 8O . Desole pour les inconvenients, c'est vraiment la derniere fois qu'il faut se reinscrire.

Je me suis mis au php et tous les comptes membres sont maintenant dans une base de donne MySQL. Vous ne rencontrerez plus ces problemes si je fais un nouveau site plus tard ou s'il est pirate par exemple. Tout sera alors transfere automatiquement.

D'ailleurs, les nostalgiques peuvent jeter un coup d'oeil a l'ancien forum a cette adresse:

http://shanghai.les-forums.com

mais il n'est plus possible de poster de message.

A+ Mikl et n'hesite pas a me contacter quand tu seras arrive a Shanghai.

Partager cette page