On me demande de chanter et j'en ai pas envie... Que puis je faire ?

5 ans en Chine, 5 ans que je ne le fais pas.
Et je bosse très bien. Et pour info, je suis le plus vieux, le survivant des laowais de ma compagnie...
Et étrangement, tous les ans, quand je dois donner les 3 à 5 noms des collègues chinois qui doivent faire le show pour mon département, personne, je dis bien personne ne se propose.... Je dois les nommer volontaire. Systématiquement. Et j'adore ce moment, ce flottement dans l'air, cette terreur qui se lit dans les yeux... Ce calme dans le bureau quand je dis que j'ai besoin de volontaire. Jamais été aussi tranquille.

En général, à part la bouffe et le tirage au sort final, cela fait chier un peu tout le monde vu que c'est forcé.

Maintenant, pour l'OP, c'est un prof, donc la timidité, c'est pas la bonne carte.
Et effectivement, dans ce cas, il vaudrait mieux le faire. De toute façon tout le monde sera bourré, et ridicule, donc voila voila.
Je propose une petite chanson grivoise, 20'000 personnes chantant "ohh la salope, elle a le cul malpropre ", priceless :grin:
 
Et j'adore ce moment, ce flottement dans l'air, cette terreur qui se lit dans les yeux... Ce calme dans le bureau quand je dis que j'ai besoin de volontaire. Jamais été aussi tranquille.
Je vois l'ambiance:fouet:, les deux mains de chaque côté des colts chargé, près à dégainé, :rasta: et là le doigt qui se dirige vers le condamné, et là tu dis: "toi tu vas chanté cette année":batte:
et le malheureux :cry:qui te réponds::calimero:
 
Je vois l'ambiance:fouet:, les deux mains de chaque côté des colts chargé, près à dégainé, :rasta: et là le doigt qui se dirige vers le condamné, et là tu dis: "toi tu vas chanté cette année":batte:
et le malheureux :cry:qui te réponds::calimero:

Exactement :grin:

Finalement, on a voté, et on a décidé que les derniers embauchés feront le show, une sorte de bizutage. Et avec eux le gars qui aura fait la + grosse boulette de l'année :grin: (cela s'appelle le management par la terreur, mais sur ce coup là, j'suis totalement couvert, car TIC ).
 
L'intégrale de Patrick Sébastien ca doit pouvoir le faire.
"Et on fait tourner les serviettes", "le petit bonhomme en mousse", "Ah ce qu'on est serrées au fond de cette boite, chantent les sardines", "Ah si tu pouvais fermer ta gueule"