1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

On me demande de chanter et j'en ai pas envie... Que puis je faire ?

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par 红牙鳞鲀, 17 Décembre 2014.

1. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    trouves toi une chanson sans aigu/ni grave... un gainsbourg.. et sa marseillaise ; )

• J'aime J'aime x 1
  2. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    C'est vrai que l'hymne du Canada passe toujours bien et a le mérite de faire tomber les filles.

Le vengeur masqué

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
  4. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    une bouteille de Baijiu, ensuite sauras chanter
    Joyeuses Fetes

5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    5 ans en Chine, 5 ans que je ne le fais pas.
    Et je bosse très bien. Et pour info, je suis le plus vieux, le survivant des laowais de ma compagnie...
    Et étrangement, tous les ans, quand je dois donner les 3 à 5 noms des collègues chinois qui doivent faire le show pour mon département, personne, je dis bien personne ne se propose.... Je dois les nommer volontaire. Systématiquement. Et j'adore ce moment, ce flottement dans l'air, cette terreur qui se lit dans les yeux... Ce calme dans le bureau quand je dis que j'ai besoin de volontaire. Jamais été aussi tranquille.

En général, à part la bouffe et le tirage au sort final, cela fait chier un peu tout le monde vu que c'est forcé.

Maintenant, pour l'OP, c'est un prof, donc la timidité, c'est pas la bonne carte.
    Et effectivement, dans ce cas, il vaudrait mieux le faire. De toute façon tout le monde sera bourré, et ridicule, donc voila voila.
    Je propose une petite chanson grivoise, 20'000 personnes chantant "ohh la salope, elle a le cul malpropre ", priceless :grin:

• J'aime J'aime x 3
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je vois l'ambiance:fouet:, les deux mains de chaque côté des colts chargé, près à dégainé, :rasta: et là le doigt qui se dirige vers le condamné, et là tu dis: "toi tu vas chanté cette année":batte:
    et le malheureux :cry:qui te réponds::calimero:

• J'aime J'aime x 1
  7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Exactement :grin:

Finalement, on a voté, et on a décidé que les derniers embauchés feront le show, une sorte de bizutage. Et avec eux le gars qui aura fait la + grosse boulette de l'année :grin: (cela s'appelle le management par la terreur, mais sur ce coup là, j'suis totalement couvert, car TIC ).

8. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    L'intégrale de Patrick Sébastien ca doit pouvoir le faire.
    "Et on fait tourner les serviettes", "le petit bonhomme en mousse", "Ah ce qu'on est serrées au fond de cette boite, chantent les sardines", "Ah si tu pouvais fermer ta gueule"

• J'aime J'aime x 1
  9. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Fais autre chose. Récite un poème ;).

Partager cette page