On me demande de chanter et j'en ai pas envie... Que puis je faire ?

Quand j'étais en 5è au collège, mon prof de musique m'avait fait arrêter ma prestation de 'Capitaine Abandooooné', tellement c'était insupportable (et m'avait mis la moyenne pour avoir participer). Dire que je ne sais pas chanter est peu dire. Et ben pas plus tard que ce soir, j'ai été félicité par un chinois pour mon interprétation de "I wish you a Merry Christmas" : "Ouahh, tu chantes trop bien" :) je crois même que le type était sincère... Donc ne désespère pas. Tout comme on est tous beaux ici, on chante tous très bien. En plus tu risques de performer devant quelques notables locaux, sécretaire du parti, etc. C'est une occasion de se faire bien voir, de développer son guanxi (tu leur files ta carte quand ils viennent te féliciter. Bien entendu tu feras semblant de croire que c'est sincère et joueras même le modeste "nali nali").
Et dis toi que ce ne sera jamais pire que des loawais dansant "Gangnam Style" devant le maire de Suzhou :)
Restes que t'es pas payé, mais tu pourras t'en mettre plein la panse pendant le buffet (et qui sait da bao ?). Plutôt que raler, fais comme les autres, et arnaque les en douceur de deux ou trois heures de cours (voire plus. Tu laisses tes élèves voir un DVD au lieu de faire cours) ou pique des articles de bureau pour compenser ta perte.
 
vraiment pas cool le changement de ce titre sans demander en plus

impossible de supprimer mon compte malheureusement, problème de serveur apparemment, ras le bol de ce forum
 
vraiment pas cool le changement de ce titre sans demander en plus

impossible de supprimer mon compte malheureusement, problème de serveur apparemment, ras le bol de ce forum
Woua ! T'arrives avec un balaie dans le cul, on te donne des solutions et tu te mets un porte-manteau dans le dos en disant d'en avoir ras le bol de ce forum. t'as pas besoin de supprimer ton compte, il suffit de couper la connexion, je ne t'explique pas comment faire tu trouveras ça bien tout seul.
Bonne nuit et bonne fêtes de fin d'année.
 
MP pour photos du tatoo de Mevja.

Pour faire valider une offre commerciale ou de service

1/Merci d’indiquer clairement votre raison sociale et siège social de la société
Exemple Hong Kong – Chine – autres Pays et Annee de Creation .

2/Vos coordonnées téléphoniques et email professionnels ainsi que votre site internet

3/Le détail de la prestation de produit ou de service proposé
Exemple :
Type de produit ou de prestation offerte en 3 lignes minimum
Conditions de livraison :EXW –FOB -CIF – DAP
Ou
Détail de la prestation ou service

En cas de doutes sur la sincérité de votre offre ou sur la réalité de l’existence de votre société ou sur un risque d'arnaque votre annonce pourra être effacée
http://www.bonjourchine.com/threads/a-lire-avant-de-poster-une-offre-de-produits-ou-services.122262/
 
Bonjour,

Enseignant dans une université chinoise, me voici comme qui dirait dans un affaire cocasse. On veut m'obliger à chanter le 30 dec ,je c d'ailleurs pas pourquoi, alors que je ne sais pas chanter...!dernièrement un collègue chinois m'a un peu envoyé ballader car je lui ai dis que je ne sais pas, il ma dit non tu veux pas.

C'est normal que l'on nous oblige à faire ce genre de choses ou àdevoir assister à des soirees de leche cul ou inintéressantes car au final je suis pas payé pour et je ne suis que prof...a vrai-dire je me demande si on peut perdre son boulot à cause de cette bévue ?

Le salaire de prof FLE est deja une insulte, inutile d'y rajouter contraintre et humiliation. Reste chez toi.
 
Bonjour,

Enseignant dans une université chinoise, me voici comme qui dirait dans un affaire cocasse. On veut m'obliger à chanter le 30 dec ,je c d'ailleurs pas pourquoi, alors que je ne sais pas chanter...!dernièrement un collègue chinois m'a un peu envoyé ballader car je lui ai dis que je ne sais pas, il ma dit non tu veux pas.

C'est normal que l'on nous oblige à faire ce genre de choses ou àdevoir assister à des soirees de leche cul ou inintéressantes car au final je suis pas payé pour et je ne suis que prof...a vrai-dire je me demande si on peut perdre son boulot à cause de cette bévue ?

Fais un effort. Ils seront contents. Moi la 1ère où je me suis retrouvée dans un karaoké à devoir chanter, pétée que j'étais, je ne sais pas pourquoi la seule chose que j'ai réussi à me rappeler était l'Internationale héhé je leur ai cloué le bec à tous. C'est comme xiangqin - on discute pas, on y va et y pense plus jusqu'à la prochaine fois.
 
j'ai pas lu le reste , mais en gros, t'as pas le choix

choisi un truc genre "au clair de lune" ou un autre classique et pis voilà

souvent dans les contrats de prof, les "activités extra scolaire" sont mêmes indiquées comme obligatoire, même si non rémunérées, ça fait parti du deal

le truc c'est de proposer à tes étudiants de chanter avec toi, comme ça tu les fais chanter et t'es un peu tranquille en jouant l'entertainer

edit: comment mon tatoo peut se retrouver dans cette conversation --"
 
Dernière édition:
vraiment pas cool le changement de ce titre sans demander en plus

impossible de supprimer mon compte malheureusement, problème de serveur apparemment, ras le bol de ce forum

Dans ce cas les fois suivantes (ici ou ailleurs) tu posteras un sujet qui décrit correctement ton message car "est-ce normal que..." ne dit rien sur ton problème et si tout le monde faisait comme toi "est ce normal que", "question", "information", "coup de gueulle", le forum serait juste illisible.

"Ras le bol" de ces gens qui pensent que tout leur est dû sans même se remettre en question sur leurs propres devoirs...
 
en solution ==> tu peux prendre un truc du genre NTM / "ma benz"
 
Un peu comme tout le monde, t'as le droit de refuser mais ils ne comprendront pas et tu passera pour un associable.
Que tu chantes bien ou mal, se sera bien vu que tu aies eu assez de couilles pour monter sur scène et tu seras bien vu de tout le monde.
je te promets que cela aidera dans tes relations même avec les étudiants.

hors topic :
J'étais un peu dans le même cas que toi l'année passez, mais je me suis dit qu'il fallait le faire. Pour moi l'expérience à été positive car on a gagné le premier prix, une enveloppe de 3000rmb pour organiser une soirée avec le service.
Cependant, on m'a remis une enveloppe vide car l'idée était de se faire rembourser les frais par la suite. Mais mes collègues Chinois m'ont accusé de vol alors que j'ai recu l'enveloppe devant leurs yeux, et que je l'ai ouverte directement aprés être descendu de scène
devant leurs yeux. Personne n'a rien expliqué et je suis resté 3 semaines sans explications à me faire traiter de voleur.
Donc cette année, ils sont venu me voir pour donner une idée de spectacle. J'ai simplement répondu que par rapport à leur comportement inacceptable de l'année passée, je leur recommande de s'adresser à des personnes qu'ils jugent honnêtes.
 
Moi aussi j'ai du chante ! Il voulait meme que je chante en Francais !!!!
L'horreur moi qui connait rien et surtout pas les paroles quoi....

Donc je leur explique... si vous savez pas nager, vous restez a l'ecart de la piscine... bon moi c'est pareil je sais pas chante...
Apres comme il faut pas se desociabiliser (surtout que la demande en realite c'est pour votre premiere fois)

Je recommande la technique ! je chante et tu m'aides a chanter ! Tu prends une chanson chinoise merdique !
Xiao Ping Guo (Little Apple) 筷子兄弟 -- 小苹果

Wo zhong xia yi ke zhongzi
Zhongyu zhang chule guoshi
Jintian shige weida rizi
Zhai xia xingxing song gei ni
Zhuai xia yueliang song gei ni
Rang taiyang meitian wei ni sheng qi
Bian cheng lazhu ranshao ziji zhi wei zhao liang ni
Ba wo yiqie dou xian gei ni zhiyao ni huanxi
Ni rang wo mei ge mingtian du bian de you yiyi
Shengming sui duan ai ni yongyuan bu li bu qi
*Ni shi wo de xiao ya xiao ping guo er
Zen me ai ni dou bu xian duo
Honghong de xiao lian er wen nuan wo de xin wo
Dian liang wo sheng ming de huo huo huo huo
Ni shi wo de xiao ya xiao pingguo er
Jiu xiang tianbian zuimei de yunduo
Chuntian you lai daole hua kai man shanpo
Zhong xia xiwang jiu hui shouhuo
Cong bu juede ni taoyan
Ni de yiqie dou xi huan
You ni de meitin du xinxian
You ni yangguang geng canlan
You ni heye bu hei’an
Ni shi baiyunwo shi lantian
Chunyian he ni manbu zai shengkai de huacong jian
Xiatian yewan pei ni yiqi kan xing zhayan
Qiutian huanghun yu ni changyang zai jinse maitian
Dongtian xuehua feiwu you ni gengjia wennuan


Tu te fous ca en boucle dans les oreilles jusqu'au 30 et t'es tranquille !
La dessus tu te bourres la gueule dans les regles car si tu ne repars bourre ils penseront que t'es ''suspicious''
Perso j'ai paye ma galette avec un vin rouge espagnole ultra degueux... j'ai eu une sale journee le lendemain mais en revenant au bureau tout le monde etait content...
C'est juste la premiere fois ... Ils te demanderont pas ca l'annee prochaine.
 
Bonjour,
je suis du même avis que la plupart des gens qui ont déjà posté, à savoir qu'il sera "fortement récommandé" de participer à ce genre d'évènements. Personnellement je ne te juge pas, je comprends que tu n'aies pas envie de le faire, pour les raisons qui sont les tiennes (tu pourrais aussi très bien chanter et ne pas avoir envie, tout simplement).
Moi non plus je ne chante pas bien (mes collègues et famille ne me laissent pas mentir!!!) mais j'ai pourtant participé au spectacle de fin d'année, seul sur scène comparé à tous les autres shows, après m'être entraîné comme un malade pendant une semaine à faire au moins une chorée "pro".
Le moment fatidique passé (je précise que cette soirée était interne à l'entreprise), mes chefs ont tellement apprécié qu'ils n'ont eu de meilleure idée que de m'envoyer faire le même show chez notre plus grand client (4X plus de monde, des moyens), devant de vrais pros du spectacle, voyage et tous frais payés par celui-ci! Je ne te dis pas la pression là!
Rebelote donc, j'ai cassé les oreilles des gens à deux reprises, et pourtant..et pourtant, les retours n'ont été que positifs! J'ai eu une belle enveloppe de remerciement par ma boîte (peux pas m'expliquer comment on peut donner de la face à une entreprise après avoir cassé les oreilles du client..mystère), un avis plus que positif de mes collègues (il faut le faire, tout de même), une expérience sur scène que jamais j'aurais osé imaginer et que je crois je ne pourrai jamais reproduire ailleurs (enfin, la vie, on sait jamais) et donc un souvenir qui me fera bien rire quan je serai papy...
Enfin...c'est mon expérience. Tu décideras ce que tu voudras. Moi je te dis de profiter au maximum de cette expérience qui te marquera positivement. Sinon, ce ne sera pas la fin du monde, tout passe.
Bon courage dans ta décision :)
 
C'est vrai que ca surprend comme demande, mais dis toi que pour moi la première fois que l'on m'a demandé de chanter, je n'avais aucune idée et le premier truc qui m'est venu, c'est "Et on lui pèlera le jonc" des visiteurs.
Et comme dit par les autres avant moi, le truc c'est qu'ils ont bien apprécié et en ont demandé une autre, du coup je ne me souviens plus exactement mais c'est surement la marseillaise qui y est passée.



Le vengeur masqué
 
Moi aussi j'ai du chante ! Il voulait meme que je chante en Francais !!!!
L'horreur moi qui connait rien et surtout pas les paroles quoi....

Donc je leur explique... si vous savez pas nager, vous restez a l'ecart de la piscine... bon moi c'est pareil je sais pas chante...
Apres comme il faut pas se desociabiliser (surtout que la demande en realite c'est pour votre premiere fois)

Je recommande la technique ! je chante et tu m'aides a chanter ! Tu prends une chanson chinoise merdique !
Xiao Ping Guo (Little Apple) 筷子兄弟 -- 小苹果

Wo zhong xia yi ke zhongzi
Zhongyu zhang chule guoshi
Jintian shige weida rizi
Zhai xia xingxing song gei ni
Zhuai xia yueliang song gei ni
Rang taiyang meitian wei ni sheng qi
Bian cheng lazhu ranshao ziji zhi wei zhao liang ni
Ba wo yiqie dou xian gei ni zhiyao ni huanxi
Ni rang wo mei ge mingtian du bian de you yiyi
Shengming sui duan ai ni yongyuan bu li bu qi
*Ni shi wo de xiao ya xiao ping guo er
Zen me ai ni dou bu xian duo
Honghong de xiao lian er wen nuan wo de xin wo
Dian liang wo sheng ming de huo huo huo huo
Ni shi wo de xiao ya xiao pingguo er
Jiu xiang tianbian zuimei de yunduo
Chuntian you lai daole hua kai man shanpo
Zhong xia xiwang jiu hui shouhuo
Cong bu juede ni taoyan
Ni de yiqie dou xi huan
You ni de meitin du xinxian
You ni yangguang geng canlan
You ni heye bu hei’an
Ni shi baiyunwo shi lantian
Chunyian he ni manbu zai shengkai de huacong jian
Xiatian yewan pei ni yiqi kan xing zhayan
Qiutian huanghun yu ni changyang zai jinse maitian
Dongtian xuehua feiwu you ni gengjia wennuan


Tu te fous ca en boucle dans les oreilles jusqu'au 30 et t'es tranquille !
La dessus tu te bourres la gueule dans les regles car si tu ne repars bourre ils penseront que t'es ''suspicious''
Perso j'ai paye ma galette avec un vin rouge espagnole ultra degueux... j'ai eu une sale journee le lendemain mais en revenant au bureau tout le monde etait content...
C'est juste la premiere fois ... Ils te demanderont pas ca l'annee prochaine.
Xiao Pingguo c'est quand même chaud, à d'être bon en chinois

Ni shi wo de xiao ya xiao Pingguo er
wo shi ni de da ya da xiang jiao
 
C'est vrai que ca surprend comme demande, mais dis toi que pour moi la première fois que l'on m'a demandé de chanter, je n'avais aucune idée et le premier truc qui m'est venu, c'est "Et on lui pèlera le jonc" des visiteurs.
Et comme dit par les autres avant moi, le truc c'est qu'ils ont bien apprécié et en ont demandé une autre, du coup je ne me souviens plus exactement mais c'est surement la marseillaise qui y est passée.



Le vengeur masqué

Hehehe, sans oublier les glorieux hymnes du Canada et du Kazhakstan!