1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Offrir du vin à Shanghai par correspondance.

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Coucou, 11 Décembre 2010.

  1. Coucou

    Coucou Apprenti

    Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou (<-),

    Je souhaite offrir du vin à des collègues de Shanghai en cette fin d'année. Malheureusement il me semble impossible de l'expédier simplement et sûrement d'Europe. Je cherche donc un moyen de commander en ligne chez un détaillant chinois qui s'occupera de tout (le Nicolas Chinois si je puis dire).

    En parcourant le forum j'ai trouvé quelques adresses mais je me suis rendu compte que le "cash on delivery" semble être la règle en Chine. Sûrement très bien pour l'acheteur résidant dans le pays, plutôt moyen pour offrir.

    Ce que je cherche doit donc remplir les conditions suivantes :
    - être sérieux (étonnant non ? :p).
    - avoir une version anglaise, française, italienne ou latine du site web (car ce n'est pas avec mes deux mots de chinois que je vais aller bien loin malheureusement).
    - accepter les paiements via carte VISA avec cryptage SSL des échanges (point essentiel, le piratage de carte bleue est vraiment une plaie).
    - livrer à Shanghai (avec un délai correct)
    - avoir des prix corrects : je sais que le vin est plus cher en Chine, mais si je peux éviter de payer le prix "pigeon blanc"...
    - avoir des vins de bonne qualité car je ne peux pas trop me permettre d'offrir du vinaigre :eek:uch: Bien sûr je me doute qu'ils ne gouttent pas toutes les bouteilles, je voudrais juste que ce soit un site qui évite les arnaques qu'on peut trouver en Europe (fausses étiquettes, stockage douteux, transport maracasses...).

    Via la recherche sur le forum j'ai découvert ce site qui semble répondre à mes critères, mais étant incapable de comprendre la VO il est difficile de vraiment juger de leur sérieux : http://www.asc-wines.com/wine/

    Auriez-vous des retours d'expérience sur ce site, ou des conseils sur d'autres que vous connaissez et qui sont de qualité ? Y'a-t-il des indices qui permettent de savoir qui éviter ?

    Dernière question : le service postal chinois a-t-il l'habitude des adresses (chinoises) en anglais ? Car si je dois rentrer des idéogrammes -au demeurant fort jolis- mon colis risque de finir ses jours à Vladivostok.

    Je vous remercie !
     
  2. bernardb

    bernardb Membre Silver

    Inscrit:
    11 Août 2009
    Messages:
    70
    Localité:
    Yzernay, Pays De La Loire, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je connais la société dont tu parles, je ne fais pas partie de leur personnel, ni ne suis payé par eux. Tu peux y aller en toute sérénité: ce sont des gens sérieux qui ont pignon sur rue. Tu n'auras aucun souci avec eux.
    (il y a en d'autres aussi mais je ne souhaite pas faire de la pub ici)


    Bernard BOURRY
    http://faqxs.pagesperso-orange.fr
     
  3. Domaine Revelh

    Domaine Revelh Apprenti

    Inscrit:
    12 Décembre 2010
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Nous faisons des très vins atypiques et très appréciés. Si vous voulez vous pouvez nous proposer une commande et nous vous calculerons le coût par le biais de notre transporteur.
    Vous pouvez consulter nos vins sur
    http://www.cielmondomaine.fr
    Jean-Michel et Cécile
    Domaine Revelh
     
  4. Coucou

    Coucou Apprenti

    Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de vos réponses ! Comme le message de bernardb a confimé ce que je pensais de ce site (et j'ai également vu qu'ils avaient été rachetés par suntory), je vais passer par leurs services ce Noël car la diversité des vins qu'ils proposent correspond plus à mes besoins immédiats :)
     

Partager cette page