Offrir du thé.

gdgyann

Membre Actif
14 Jan 2011
8
0
16
Bonjour, voilà je vis pendant deux mois dans une famille chinoise à Dongguan, en arrivant j'ai offert deux bouteilles de champagne au père de famille mais malheureusement j'ai remarqué qu'il n'aime pas beaucoup l'alcool en général. Par contre je me suis rendu compte qu'il était complètement fou de thé. J'aimerai donc lui faire plaisir et lui acheter du très bon thé. J'aimerai savoir si quelqu'un connait un thé en particulier. J'aimerai aussi savoir combien je vais devoir débourser pour un bon thé. Je vais me rendre à Shanghai puis à Beijing, si vous connaissez un shop dans une de ces deux villes pouvez vous m'en informer. Merci à tous.
 
Salut,

si tu vas a Shanghai, tu peux prendre la ligne 2 et t'arreter a la station Lou Shan Guan Lu, ensuite tu demandes: "Cha Cheng" (Ville du the), les gens t'indiqueront.
C'est un complexe sur 3 etages, et de l'autre cote de la rue, il y a un autre batiment de 2 etages.
Ensuite, a Donguan, je pense que les gens aiment bien le "Tie Guan Yin", "Pu Er" ou alors du the vert (il y en a plusieurs sortes), donc pour savoir quel the il boit, est-ce que c'est dans une sorte de grosse gourde qu'il remplit d'1 litre d'eau tiede / chaude? Ou est ce avec une petite theiere, et une tasse?

De quelle couleur est le the? Si c'est plutot noir, sorte de brindille, c'est du Pu Er, tu peux lui acheter une grosse galette dans les 100 - 200 RMB.
Si c'est vert, avec des feuilles assez longues et larges, dont les bords peuvent etre roux, c'est du Tie Guan Yin, compte dans les 150 - 250 RMB, pour 500 g. tu peux prendre 200 g aussi, ca fera moins cher.
Ensuite, c'est du the vert, il y en a une ribanbelle: Mao Jian (moins longs que des cure dents), Long Jing (tres plat, longueur dans les 2-3 cm), a peu pres 100 - 150 les 250g.

(La description des thes se rapportent aux thes lorsqu'ils ne sont pas infuses)
 
Salut,
Alors il boit le thé avec une petite théière et des petites tasses tout ça sur une table prévu spécialement a cet effet.
Je suis pratiquement sur qu'il boit du thé vert. Sans infusion ça ressemble à de petites boules (moi ça me fait penser a de très petites têtes de weed très compactes ^^). Puis après l'infusion les les feuilles sont longues et vertes.
Merci pour l'adresse je vais essayer de trouver ça le week-end prochain.