1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Offres d'emploi conseils en finance et assurance = telemarketing ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par misterasi, 20 Septembre 2009.

1. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est tout à fait ceci. Du télémarketing sans fixe et que des commissions.

Message modérateur : le but n'étant pas de polluer les annonces d'emploi, ces commentaires sont déplacés sur le lotus bleu.

2. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Jkandela

reco pour l'effort concernant les réponses aux questions posées..même si je ne suis pas vraiment convaincu...

Alexp

3. yayau85

yayau85 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ahah
    j'ai deja eu un entretien chez austern morris associates, et c'est la meme chose. Du telemarketing et remplir l'agenda des conseillers financiers. Il faut une grande motivation pour aller au boulot tous les jours jouer au telephone. apres, oui les commissions sont attrayantes, mais je rigole bien quand j'entend qqn parler de ce genre de boulot et qui me soutient que bosser en costar est important. J'ai vu les bureaux, on dirait des cabines telephoniques compressees dans la meme piece...aucun contact client et c'est vraiment se foutre de la g***** du monde de promettre une evolution a ce genre de poste...
    bon courage a ceux qui tentent leur chance. mais franchement, faut savoir lire entre les lignes de ce genre d'annonce.
    Belle repartie en tout cas.
    Cordialement.

4. yayau85

yayau85 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    laissez moi traduire ces quelques lignes pour les jeunes stagiaires d'ecole de commerce qui se sentiraient pousser des ailes en lisant cette annonce :

Le poste
    Le poste de Marketing Executive inclut les taches suivantes :
    * Développer et générer des prospects (passer sa journee au telephone a appeler des listes d'expats en Chine recuperees de je ne sais ou)

* Promouvoir les services de la société lors d’événements professionnels (distribuer des flyers ou recuperer des noms et numeros de telephones lors de salons ou soirees networking)
    * Prendre rendez-vous avec les clients potentiels (noter dans le cahier de texte les devoirs qu'on doit rentre pour demain au boss)
    * Travailler en collaboration avec un consultant financier indépendant ( faire passer les devoirs qu'on a fini a son boss)
    * Fournir une assistance administrative ( remplir les papiers que le boss ne veut pas remplir parce qu'il est au dessus de ca et qu'il a des clients a voir parce que, lui, il est important)
    En tant que Marketing Executive, vous remplirez une fonction motivante (bosser tres tres dur pour avoir un salaire correct) et pleine de challenge
    ( si tu bosses pas dur, ils te virent et t'as pas de bon salaire)

je suis pas la pour pourrir cette offre d'emploi, mais ca me revolte de voir ce genre d'offre de blabla pour exploiter des jeunes stagiaires qui ressortiront avec une experience de telemarketing et aucune estime de soi a l'issue de ce stage

Cordialement.

5. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    :+1:

Tu as oublié de préciser que lors de l'entretien, la semaine d'avant un salarié a eu un gros salaire, comme par hasard...

6. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas assez d'offres d'emploi sur le forum et dès que quelqu'un poste une annonce, il se fait descendre !

Que ca ne vous plaise pas, c'est une chose ! Dans ces cas-là, n'y répondez pas au lieu de pourrir l'annonce...

Maintenant, dites vous que certaines personnes peuvent être intéressées.

;)

7. jkandela

jkandela Membre Silver

Inscrit:
    8 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4 / -2
    Bonjour Yayau85,

Tout d’abord merci pour tes commentaires "constructifs",

Chaque société est différente, avec ses propres méthodes et valeurs. Mais c’est un autre débat que je n’aurai pas ici.

Tout dépend de vos buts, si vous voulez un boulot sans challenges, ce n’est pas fait pour vous. Par contre, si vous n’avez pas peur de travailler dur, vous serez récompensé en conséquence.

Nous n’avons pas de cabines téléphoniques chez nous. Merci d’éviter les amalgames.

Une fois de plus ton expérience au sein d’une société différente ne devrait pas te laisser présumer des méthodes de notre société. 80% de nos effectifs sont issus de la promotion interne.

Ce n’est pas un stage mais bel et bien une carrière au sein de notre société que nous vous proposons. Si vous êtes motivé et séduit par les opportunités qu’une carrière dans la finance vous offre, ce job est parfait pour vous, si vous voulez un job qui vous permette de passer votre journée sans rien faire, ce travail n’est assurément pas fait pour vous – et vous n’êtes certainement pas fait pour ce job.

Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. - Benjamin Franklin

Cordialement,

Jules KANDELAFT

8. beretti24

beretti24 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok "challenge" remplace de plus en plus le mot "défi" dans la langue francaise, mais CHALLENGEANT?!?!???

passsionant l'assurance médicale/vie et planning financier pour les expatriés...enfin bref chacun son trip

C'est la scientologie ou quoi???

9. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    franchement les gars, vous avez deja lu une annonce qui ne sur-vends pas l'emploi qu elle propose?

Genre, vous pensez qu une boite va mettre:

- Cherche jeune personne motive pour travail laborieux, avec patron rebarbatif dans un environnement depressif.

ps: j ai bosse 2 ans dans un poste de telemarketing donc oui, il ya des evolutions possibles dans des postes cles. il faut juste se battre et bosser. c est comme partout.
    ps2: tous les ans ce debat ressort...un peu ennuyeux a la fin aha

#9 Tapir, 22 Septembre 2009
    Dernière édition: 22 Septembre 2009
  10. ginniev

ginniev Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Y a des réponses qui disparaissent sur ce forum ou quoi?

11. yayau85

yayau85 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, j'en ai bien l'impression.
    Va falloir s'ecrire en Message Prive pour commenter cette offre...en bien ou en mal.

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Les messages n'ont pas disparu, juste déplacés dans le forum du lotus.

Les annonces d'emploi ne sont pas faites pour être "commentées"...

13. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ah bon ? Et pourquoi ça ? On ne peut pas demander d'information sur l'offre ?

LoL, de mieux en mieux...

14. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Y'a une différence entre demander des infos et pourrir l'annonce !

Si vous n'êtes pas intéressés, n'y répondez pas tout simplement.

15. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Indiquez donc quels sont les sujets qui peuvent être commentés ou non, ça sera plus simple.

De plus, la personne qui a posée l'annonce s'en sort plutôt bien et sait répondre. On aime ou pas ses réponses mais au moins elle fait l'effort de répondre aux questions et apporte de l'info sur la culture de son entreprise.

Ce site lance une polémique là où elle n'était pas nécessaire en déplaçant les posts.

Cordialement,

alexP

16. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    De plus, la personne qui a posé (sans e) excusez-moi pour cette faute.

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ta "demande d'information" ainsi que la réponse sont restés sur le post initial, donc je ne vois pas de quoi tu te plains...

Les autres n'étant pas du tout des questions mais des affirmations ont été déplacées.

Dieu sait que j'ai horreur d'être démarché par ce genres de propositions d'assurances ou autre mais ils ont autant le droit que les autres de poster leurs offres d'emploi et il n'y a pas de raisons de polluer leurs annonces. Si vous voulez débattre en général sur ces entreprises, créez un sujet comme celui ci pour le faire.

18. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne me plaignais pas , j'avais effectivement vu que ma question et la réponse étaient restées sur la file et je vous en remercie.Ce que je comprends pas ce sont les réactions qui ont suivi ?

Le but d'un forum n'est il pas l'échange ? Et ce quel que soit le sujet. Il y a une charte, si elle n'est pas respectée alors vous, les modérateurs, pouvez intervenir pour résoudre ce problème. N'est ce pas ?

Alors pourquoi certains se permettent de dire ce qui peut être dit ou non. Le but des questions étaient de déterminer si l'annonce définit bien le poste qui est en jeu. Comme je l'ai dit précédemment, cette personne s'en sort très bien dans ses réponses et nous en dit un peu plus sur l'entreprise, ce qui, à mon sens, a un intérêt...

Je ne suis pas intéressé par le poste mais peut être que l'entreprise m'intéresse pour d'autres raisons ?

Devrais je pour autant poster en MP et ainsi ne pas permettre à d'autres d'obtenir des informations ? Je ne crois pas.

Voilà, en ce qui me concerne, je ne posterai plus sur ce sujet.

Cordialement,

AlexP

Partager cette page