1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Offres d'emploi censurés

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par WeiJiao, 3 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Monsieur Mathieu,
    je me permets de répondre publiquement au message que vous m'avez adressé en réponse à ma remarque concernant le sort réservé aux annonces d'emploi en anglais postées sur le forum par les employeurs

http://www.bonjourchine.com/threads/offres-demploi-en-anglais-censures.109169/

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je trouve inapproprié le style que vous employez pour vous adresser à un utilisateur : des formules telles que "et maintenant voila que tu viens pleurnicher" me laissent perplexe.

Deuxièmement, concernant votre justification de la suppression de l'annonce :

"Pour répondre a ta question oui il peut y avoir du favoritisme vis a vis des employeurs et une clémence dans l'application des règles quand l'annonce est d'une qualité particulière (poste, rem, etc...) et qu'on trouve que sa présence sur le forum contribue plus qu'elle ne dérange.

Par contre quand c'est une annonce pour prof a temps partiel je comprends que le modo ait appliqué la regle sans transiger."

Permettez-moi de vous dire qu'elle témoigne d'un mépris à l'égard des personnes qui travaillent dans des conditions peu enviables pour enseigner une langue dont vous semblez être un ardent défenseur.

En effet, cher Monsieur, un lecteur de français dans une université chinoise ne gagne même pas le SMIC et nous n'avons pas tous la chance que j'ai, d'avoir du temps pour compléter nos salaires en enseignant en entreprise ou en cours particuliers.

L'annonce que vous avez supprimée la jugeant de "mauvaise qualité" était une annonce d'une entreprise française qui cherchait un formateur en FLE. Elle a été postée par la DRH anglophone sur le conseil d'un collègue français. Le "poste" a été pourvu par un collègue à qui je l'ai envoyée. Grâce donc à votre forum, le collègue en question pourra compléter son salaire de ... 8hX400 RMB = 3200 RMB et une entreprise français disposer d'employés capables dans quelque temps de communiquer en français.

Enfin, Monsieur, je vous souhaite en cette nouvelle année un peu de "modération" dans vos réactions face aux commentaires des utilisateurs qui comme moi ont tendance à pratiquer le second degré. Bref, un peu de légèreté.

Cordialement

Prof de FLE, heureuse et fière de l'être

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    mp = message privé (ou via la page contact : http://www.bonjourchine.com/misc/contact )

Merci

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page