Offres d'emploi censurés

  • Auteur de la discussion WeiJiao
  • Date de début
1
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WeiJiao

WeiJiao

Membre Gold
07 Juin 2012
612
Ratings
182
63
Shanghai
#1
Monsieur Mathieu,
je me permets de répondre publiquement au message que vous m'avez adressé en réponse à ma remarque concernant le sort réservé aux annonces d'emploi en anglais postées sur le forum par les employeurs

http://www.bonjourchine.com/threads/offres-demploi-en-anglais-censures.109169/

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je trouve inapproprié le style que vous employez pour vous adresser à un utilisateur : des formules telles que "et maintenant voila que tu viens pleurnicher" me laissent perplexe.

Deuxièmement, concernant votre justification de la suppression de l'annonce :

"Pour répondre a ta question oui il peut y avoir du favoritisme vis a vis des employeurs et une clémence dans l'application des règles quand l'annonce est d'une qualité particulière (poste, rem, etc...) et qu'on trouve que sa présence sur le forum contribue plus qu'elle ne dérange.

Par contre quand c'est une annonce pour prof a temps partiel je comprends que le modo ait appliqué la regle sans transiger."

Permettez-moi de vous dire qu'elle témoigne d'un mépris à l'égard des personnes qui travaillent dans des conditions peu enviables pour enseigner une langue dont vous semblez être un ardent défenseur.

En effet, cher Monsieur, un lecteur de français dans une université chinoise ne gagne même pas le SMIC et nous n'avons pas tous la chance que j'ai, d'avoir du temps pour compléter nos salaires en enseignant en entreprise ou en cours particuliers.

L'annonce que vous avez supprimée la jugeant de "mauvaise qualité" était une annonce d'une entreprise française qui cherchait un formateur en FLE. Elle a été postée par la DRH anglophone sur le conseil d'un collègue français. Le "poste" a été pourvu par un collègue à qui je l'ai envoyée. Grâce donc à votre forum, le collègue en question pourra compléter son salaire de ... 8hX400 RMB = 3200 RMB et une entreprise français disposer d'employés capables dans quelque temps de communiquer en français.

Enfin, Monsieur, je vous souhaite en cette nouvelle année un peu de "modération" dans vos réactions face aux commentaires des utilisateurs qui comme moi ont tendance à pratiquer le second degré. Bref, un peu de légèreté.

Cordialement

Prof de FLE, heureuse et fière de l'être
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.