1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Emploi OFFRE VIE-Immediat

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par chinhaite, 7 Mai 2014.

1. chinhaite

chinhaite Membre Silver

Inscrit:
    22 Juillet 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Notre societe Interep, fabriquant de matiere de caoutchouc cellulaire dans les applications automobiles
    recrute un VIE immediat pour le developpement de notre business en Chine:

-Vous serez en charge d'un portefeuil de clients existants ( +/-20 clients reparti dans toute la Chine)
    -Chiffres d'affaire de 2 millions d'euros en Chine
    - Vous devez imperativement parler couramment le chinois et ayant deja eu une experience dans la vente B2B Chine d'au moins trois ans.

Me contacter par telephone si vous etes interesses: +86 13524791230

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour, puis-je vous demander ou se trouve le bureau principal chinois de votre societe?

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ils sont a Shanghai et cherchent du personnel bilingue Chinois.
    Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps si vous n'etes pas HSK5-6.
    Donc pour un VIE ou salaire equivalent, plutot profil banane ou chinois francophone prefere.

Ils sont super presses (remplacement pour l'ete) donc moyen de negocier avantageusement si vous avez le bon profil.

A savoir, cela fait 6 mois qu'ils cherchent sans trouver.

• J'aime J'aime x 1
    #3 GuYong, 7 Mai 2014
    Dernière édition: 7 Mai 2014
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Sur le Civiweb, à moins que cela ne soit une offre non publiée, le poste à pourvoir est à Dongguan ...

http://www.civiweb.com/FR/offre/64525.aspx

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    A moins que la règlementation de recrutement des VIE ait changé, un candidat VIE doit être français ou d'un autre pays européen et pour le compte d'une société française ou une de ses filiales ...

• J'aime J'aime x 1
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Salut Mat,
    Je soulignais juste le niveaux d'adequation linguistique recherche. Tu remarqueras que j'ai dit VIE ou salaire equivalent, vu que l'approche VIE est nouvelle sur ce poste.
    Ils sont tout a fait ouverts. Et au dernier check, en quoi une banane, ne peut pas etre francaise?

Anyway, ils ont des projets de developement court terme qui peuvent etre interressants.

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    "Banane" peut être qualifié pour ce genre de post, mais le "chinois francophone" au sens strict du terme, non ...

Désolé, mes études de juriste me rattrapent ... :p

C'est toujours une expérience intéressante, je la conseille à tous ceux qui souhaitent s'investir (enfin après tout dépend de la société et des missions) ...

Je suis passé par là également mais x2 : J'ai fait un CSNE puis un VIE dans la foulée ...

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Je ne pense pas que tu puisses negocier quoique ce soit pour un VIE, le VIE signe un contrat avec l'etat francais il me semble et donc les conditions sont predefinis avant l'embauche pour tout le monde pareil. Peut etre negocier pour le futur si ca se passe bien.
    De plus tu as oublie un profil, le francais arrive il y a 5 ans en Chine, avec plus de 4 ans d'experience et qui n'a pas encore 28 ans, moi en somme!

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Il est toujours possible de négocier ... Je l'ai fait ainsi que d'autres ...

La rémunération est fixe par contre, mais tu peux toujours obtenir des indemnités "voyages", "congés", "autres" ...

10. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ah d'accord, logement aussi peut etre, c'est pas mal en faite.

Pour l'OP est ce que le poste signifie partir 50% du temps en chuchai ou non? Etant jeune papa si ce n'est pas le cas ca m'interesse!

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Logement normalement non (enfin chut) ....

Selon les textes, si la société te fournit le logement, ils réduisent de 20% ton indemnité, sinon tu obtiens 100% et tu te débrouilles ...

Après pour le reste, cela dépend des talents de négociateur du candidat et de l'intérêt que la société lui porte ...

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Vu que mes remarques semblent avoir porter a confusion:

- Cette societe cherche depuis 6 mois une personne en contrat local, et pouvait negocier en entretien sur des salaires allant sur les 30,000-40,000RMB
    - l'approche VIE ne date que d'aujourd'hui. Je suis assez gracieux pour vous en informer...

le profil de lsm peut certainement coller, et je sais que tu parles bien Chinois, mais a nouveau je souligne HSK 5-6. Je le sais car j'ai perdu beaucoup de mon temps en discussion avant de tomber sur cet os avec eux.

Il y aurait des deplacements, ils ont une 20 de clients et 2(3?) sales plus 1 admin. Il existe des projest de developement ind. en Chine via un partenaire etragner mais cela ne tombera en aucun cas sous la coupe de ce poste.

13. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ok merci a vous deux pour vos reponses.

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Donc, pour clarifier ... Même société mais deux postes différents qui sont à pourvoir

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Non, ca n'en a aucunement l'air, meme societe, meme poste.

#15 GuYong, 7 Mai 2014
    Dernière édition: 7 Mai 2014
  16. pascalliu

pascalliu Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Est-ce que vous cherchez aussi le chinois qui parle bien le français ? J'ai 7 ans des expériences en Afrique en tant qu'un gérant. mon email pascalliu@sina.com +86- 139-1593-2227

17. shanghanese

shanghanese Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0

Partager cette page