OFFRE emploi d'assistant/interprète chinois pour documentaire

niaochao

Membre Bronze
06 Juil 2008
10
0
31
Bonjour

Je suis Francais et je m'installe en Chine dans deux semaines pour faire des reportages sur ce fascinant pays. Je suis à la recherche d'un Chinois sachant bien parler anglais ou français pour m'aider comme assistant interprète, pendant un mois, du 20 octobre au 20 novembre.

Salaire de 4200 rmb mais adaptable en fonction des compétences de la personne (ses contacts, son niveau de langues, sa capacité ou non à décrocher une interview, proposer des idées de sujets).

Les frais (hotels, transports, repas) seront naturellement à ma charge. Attention il risque d'y avoir de l'aventure.
 
me voilà!

Bonjour,

je suis française mais parle couramment chinois et ai une très bonne connaissance de la Chine, où j'ai séjourné et voyagé de nombreuses fois. Je vis actuellement à Shanghai.
Ton projet m'intéresse, peux-tu me donner plus de détails? Voici mon adresse email: marion.banchais@gmail.com, n'hésites pas à ma contacter, je serais ravie de pouvoir t'aider.

Marion.
 
Etudiante chinoise en Master 2

Bonjour, je suis étudiante en Master de littérature française à SISU (Shanghai International Studies University, une des meilleures écoles des langues étrangères en Chine). J'apprends le français depuis cinq ans et je parle également anglais.
Je suis très intéressée par ton projet. En tant qu'étudiante de lettre, je connais très bien la culture chinoise et française. Si la mission est de vous aider à faire des reportages sur la Chine, je pense que je serai très bien pour ce travail, puisque j'ai une riche connaissance sur mon pays. De plus, des stages et de petits boulots comme interprète à mi-temps me permettent d'avoir des occasions de communiquer avec des Français et de connaître leur mentalité.
Je suis maintenant en Master 2. Je n'ai pas de cours cette année. Donc, j'aurai beaucoup de temps libre à travailler pour vous.
Voici mon mail: guo4901@hotmail.com (MSN) N'hésitez pas à me contacter. J'attends votre réponse!
Christine
 
Bonjour,votre annance m'interesse bcp.
Je parle Français couramment,et je connais bien la Chine.
Cordialement,
Zhang

06 28 06 81 55
 
Bonjour Guo4901, Koa lak.

Je cherche une personne chinoise. Je regrette de devoir décliner votre proposition chère Koa lak, malgré vos compétences certaines.

Pour Guo et les autres, je vais tâcher d'être plus précis:

C'est un travail à la fois de "terrain" et de "bureau": nous partirons en reportage à Pudong Shanghai et la banlieue, à Pékin et dans un village de campagne isolé, à 2 heures de Wuhan. Il s'agit essentiellement de fournir un travail d'interprète. En amont, une préparation de desk (=bureau) est indispensable et représente 60% de notre emploi du temps: recherche d'informations dans la presse chinoise, recherche de contacts, envoi d'emails ou appels pour obtenir des rendez-vous. Si vous connaissez des personnes travaillant dans un quotidien chinois, ayant une activité rurale, des professeurs d'université chinois, un basketteur des shanghai sharks (!), des vip dans des institutions ou des entreprises: c'est forcément un gros avantage!

Ce travail nécessite une réelle motivation, de l'envie car les horaires seront aléatoires (mais raisonnables) tous comme les déplacements; les choses s'organisant au jour le jour.

Merci de votre attention
 
Bonjour,
Je suis une chinoise qui vient de finir mes etudes en France en marche de l'art et management en master2. Pendant 4ans d'etude en France, je parle couramment le francais et un tres bon niveau d'ecrit.
Actuellement, je suis a Shanghai, pudong, et je connais tres bien Pekin. J'ai l'experience de faire la connaissance de la culture, etc, parce que j'avais fait un stage dans une societe chinoise qui fait les arts,plutot dans le domaine de la culture chinoise.
J'attends votre reponse. Merci.
Cordialement,
Mlle Sun Yan