offre d'emplois pour fevrier 2014

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
Un poste de lecteur/Lectrice à l’Université de Technologie de Wuhan à compter de février 2014.

Missions : 16 H de cours par semaine : audio-visuel avec films et livre Reflets, Lecture de la presse, rédaction, lecture, méthodologie universitaire.

Profil : Master 1/2 de FLE ou Master 1/2 d’un cursus littéraire (Histoire, Littérature..). Une expérience dans l’enseignement serait très préférable.

Conditions : Salaire selon expérience et diplômes mais un minimum de 4000 RMB est assuré. L’Université fournit un appartement bien équipé à 10 min à pied des classes, un billet AR pour la France par année et une prime de 1100 RMB de vacances à chaque fin de semestre.

Aspects positifs : Ce travail convient très bien pour un premier poste en Chine.
Il y a bonne ambiance au sein du département de français. Les élèves sont très sympathiques et travailleurs. Le corps enseignant chinois considère les lecteurs comme des membres à part entière de son équipe et l’intégration se fait très bien. La faculté est en plein centre du quartier universitaire et de ses commerces, le métro est à 5 minutes à pieds. Enfin, le cout de la vie à Wuhan est très bon marché.

Aspects négatifs : La ville de Wuhan à cause de son développement frénétique est une ville polluée et perpétuellement en travaux. La communauté étrangère y est très peu nombreuse. Cependant la ville recèle des endroits très sympathiques comme ses lacs, les bords du fleuve, des vieux quartiers coloniaux.

Contact : vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation) ou poser des question via la messagerie ou par mon email victorgaume @ live.fr
 
Faux, il y a pas mal d'etrangers a Wuhan, etudiants notamment.
 
Faux, il y a pas mal d'etrangers a Wuhan, etudiants notamment.

je parlais d'une communauté étrangère, francaise sur place qui ne se barre pas tous les 6 mois...4 ans que je suis à WH et que ce soit les events du consulat ou d'autres events orienté expat, c'est pas la très grande foule..