Offre d'emploi : raison ou indecence ?

Quand Shanghai Blues donne des idées: Restaurant Cherche Esclave

Chers Tous

Je viens de voir cette offre sur le lien ci dessous:
Lien retiré

Encore une annonce ou l'on ne peu pas répondre... j'adore ca donne déja le ton.

La c'est Shanghai blues qui donne ( encore) des idées:

Responsabilités: ( = corvées)


- Prendre les commandes et servir
( = tu va etre serveur mais ca tu le savais déja, il prennent meme plus le soin de faire rever sur une expérience en gestion)
- S'assurer de la satisfaction des clients
( = on va en plus te demander de faire de la leche, mais bon tu t'en doutais aussi)
- Suivre les plannings de nettoyage
( = et puis tu feras Ayi aussi)


Qualifications:
( = Car oui on veut un esclave mais si possible docile et avec une longue formation)


- Expérience dans l'hôtellerie préférée
( = oui si tu es ingénieur en électronique ca ne nous interesse pas)
- Orienté service client
( = oui c'est mieux que d'etre orienté plein sud)
- Forte motivation
( = oui là a ce niveau, faire un job non payé et absolument pas qualifiant faut plus que de la motivation)
- Bon niveau d'anglais
- Capacité à travailler à des heures flexibles selon les besoins
( selon besoin = esclave de jour et de nuit, oublie tes week end aussi )
- Capacité à répondre rapidement aux besoins des clients
( = donne la papatte!! , allez donne la papatte!!!, bon chien va )

Bon vous aurez compris que ca me gonfle.... mais bon y'a rien à faire... peut etre obliger à ouvrir les commentaires sur les annonces d'emplois ca restreindra quelques ferveur je pense.

Et pour la personne qui poste cette offre, dommage qu'elle ai pris un e-mail si compliqué sinon on aurais presque pu voir son cursus sur le net( dans la pure hypothése qu'elle mette sa vie en ligne mais encore une fois ca ne serait que pure immagination)
Et si on continue dans la pure immagination il se pourraient qu'elle soit en plus mignone.... ca rendrait l'esclave moins triste

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Dernière édition:
Bonjour

Si cela vous
exaspère à ce point, vous pouvez expliquer en détail votre mécontentement, car l`annonceur a laissé un mail pour toutes correspondances lucie.papelier@gmail.com.
La correspondance entre deux personnes est toujours plus enrichissante.

Cordialement
 
Dernière édition:
@Lien retiré

Ce que tu dis tout le monde en est conscient mais c'est le principe de l'offre et de la demande et tant que des personnes accepteront ces conditions, il y aura ce type d'offres. C'est d'ailleurs là toute la différence avec un pseudo esclavage, ces job sont consentis et recherchés...

Manifestement elles conviennent à certains, à defaut de faire fortune cela leur procure une experience pro, bonne ou mauvaise sur laquelle ils se baseront pour leurs prochains choix.

Bref ce sont des discussions sans fin qui a un moment se répétait toutes les semaines au point qu'on a empeché les réponses aux annonces de Shanghai car c'était juste impossible à modérer...
Je fusionne le sujet avec un ancien thread lui meme fermé qui traitait de la question sur une autre offre.
 
Chers Tous

Je viens de voir cette offre sur le lien ci dessous:
Lien retiré

Encore une annonce ou l'on ne peu pas répondre... j'adore ca donne déja le ton.

La c'est Shanghai blues qui donne ( encore) des idées:

Responsabilités: ( = corvées)


- Prendre les commandes et servir
( = tu va etre serveur mais ca tu le savais déja, il prennent meme plus le soin de faire rever sur une expérience en gestion)
- S'assurer de la satisfaction des clients
( = on va en plus te demander de faire de la leche, mais bon tu t'en doutais aussi)
- Suivre les plannings de nettoyage
( = et puis tu feras Ayi aussi)


Qualifications:
( = Car oui on veut un esclave mais si possible docile et avec une longue formation)


- Expérience dans l'hôtellerie préférée
( = oui si tu es ingénieur en électronique ca ne nous interesse pas)
- Orienté service client
( = oui c'est mieux que d'etre orienté plein sud)
- Forte motivation
( = oui là a ce niveau, faire un job non payé et absolument pas qualifiant faut plus que de la motivation)
- Bon niveau d'anglais
- Capacité à travailler à des heures flexibles selon les besoins
( selon besoin = esclave de jour et de nuit, oublie tes week end aussi )
- Capacité à répondre rapidement aux besoins des clients
( = donne la papatte!! , allez donne la papatte!!!, bon chien va )

Bon vous aurez compris que ca me gonfle.... mais bon y'a rien à faire... peut etre obliger à ouvrir les commentaires sur les annonces d'emplois ca restreindra quelques ferveur je pense.

Et pour la personne qui poste cette offre, dommage qu'elle ai pris un e-mail si compliqué sinon on aurais presque pu voir son cursus sur le net( dans la pure hypothése qu'elle mette sa vie en ligne mais encore une fois ca ne serait que pure immagination)
Et si on continue dans la pure immagination il se pourraient qu'elle soit en plus mignone.... ca rendrait l'esclave moins triste

Mes Amitiés

Mr Pumbelton

Bonjour Mr Pumbelton

Quel est l’intérêt de votre post? Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mal dans cet offre d'emploi. Cette offre d'emploi est sans doute écrite de manière très simple, pas très pro c'est vrai. Mais ça reste une offre d'emploi et je ne vois pas en quoi c'est un appel a l'esclavage. En cas de doute, posez vos questions directement a la personne pour plus de renseignements, ça évitera vos commentaires un peu idiots.

Mes Amitiés
 
Bonjour Mr Pumbelton

Quel est l’intérêt de votre post? Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mal dans cet offre d'emploi. Cette offre d'emploi est sans doute écrite de manière très simple, pas très pro c'est vrai. Mais ça reste une offre d'emploi et je ne vois pas en quoi c'est un appel a l'esclavage. En cas de doute, posez vos questions directement a la personne pour plus de renseignements, ça évitera vos commentaires un peu idiots.

Mes Amitiés


Cher Mathieu,

Un grand merci pour ton intervention juste

Cher Neuromancer,

je te prie mon cher de garder pour toi tes apréciation personelle sur mon commentaires, je ne me permettrai pas de qualifier d'idiot ce que tu dit malgrés le manque de sagacité et d'analyse dont tu fais visiblement preuve

Si tu ne comprends pas qu'un stage, je répète, STAGE, S-T-A-G-E , sans aucune valeur ajouté et non payé c'est pas le top alors je ne puis rien pour toi,
Le sujet en question est un sujet qui gangréne shanghai et gene la vie de beaucoup de nos amis ou connaissance ici qui essaient de bosser et se font damer le pion par des société peu scrupuleuse qui prennent des stagiaire.

Si tu ne comprends pas que tu sera un jour victime de ce dumping social, que dire d'autre, peut etre ne veux tu pas rester en chine sur le long terme je pourrais le comprendre

Mes Amitiés

Mr Pumbelton